Le Grand Bain
Note moyenne
3,8
27032 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 394 critiques spectateurs

5
208 critiques
4
502 critiques
3
304 critiques
2
181 critiques
1
110 critiques
0
89 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 septembre 2019
Déçu. Une bouffée d'air frais tout de meme.
Le casting est sympa mais la galerie de personnages est tres faible.
Poelvoord en caricature de chef d'entreprise,
Amalric en caricature de chomeur dépressif,
Anglade en caricature d'artiste raté,
Bekhti pire encore,
Efira pas mieux,
le beau frere et la belle soeur caricatures de belle famille
Canet sonne faux, comme souvent
Sauf Philippe Katerine qui lui maitrise super bien son personnage.

Le probleme semble donc venir de la réalisation.
Les ficelles sont hénaurmes et l'écriture manque de finesse, d"où cette sensation de baclé.

Outre Philippe Katerine, l'autre bonne nouvelle est l'improbable natation synchronisée masculine qui remplit les salles de cinéma. Meme si elle n'est apparemment pratiquée que par la creme de la lose.
Max1964
Max1964

4 abonnés 10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 mars 2020
Une galerie improbable de dépressifs cabossés de la vie qui cultivent la loose avec un désespoir pathétique empreint de romantisme. Puis une fable joyeuse en contrepoint, qui libère les coeurs et les esprits. Un casting de rêve qui tient la route et surnage sans difficulté. Ce film peut déplaire car il faut se laisser emporter dans la compassion pour les personnages et ce n'est pas donné à tout le monde. La réflexion sur la dépression peut même gêner, voire effrayer certains spectateurs. C'est ce qui explique certaines critiques très négatives de spectateurs. La scène du départ en voiture "après braquage" m'a fait éclater de rire. J'ai aimé ce film tendre et drôle !
Stéphane D
Stéphane D

174 abonnés 2 354 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 septembre 2019
Sans être incroyablement novateur, l'effet "feel-good movie" marche tout à fait bien et conduit ici et là à quelques moments intéressants.
Certains dialogues Marina Foïs, bien que personnage secondaire, sont savoureux.
Étonnant que Gilles Lelouche ne se soit pas réservé au moins une petite apparition dans son film.
alex1287
alex1287

2 abonnés 403 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 septembre 2019
Sentiments mitigés après avoir vu ce film...
C'est un peu bateau, ils sont tous dépressifs et en galère, puis tout s'arrange grâce à cette équipe de natation synchronisée.
Malgré un ou deux acteurs qui s'en sortent bien, j'ai l'impression que l'ensemble n'a pas été forcément exploité à son maximum.
On reste sur sa faim, malgré quelques moments sympas.
bendelette
bendelette

34 abonnés 281 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 septembre 2019
Seul point positif du film,la prestation de l'équipe française plutôt superbe et qui montre bien que la danse aquatique est un sport tout aussi masculin que féminin.Autrement,que de lourdeurs,de poncifs,et les deux "entraîneuses" sont aussi pitoyables l'une que l'autre.J'aurais préféré que l'équipe revienne dernière et éblouie par les autres prestations soit prête à recommencer l'année suivante,bravant tous les sarcasmes,il y aurait eu moins d'invraisemblance.
steely_dan_76
steely_dan_76

16 abonnés 343 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 septembre 2019
Gilles Lellouche prouve, avec ce film, qu'il est aussi bon derrière que devant la camera. C'est drole, frais, juste et poignant.... à voir.
Marjolaine A.
Marjolaine A.

160 abonnés 520 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 septembre 2019
Le scénario est un peu lourd sur la fin, mais on passe un très bon moment. La réalisation et la direction d'acteurs sont au top.
Le film repose essentiellement sur ses acteurs (en particulier sur le talent de Philippe Katerine) et sur son atmosphère réussie.
C'est une bonne comédie dramatique Française.
juls21
juls21

13 abonnés 105 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 septembre 2019
Philo de comptoir, comédiens en autopromo, dialogues comiques pas drôle et surjoués, ensemble mal réalisé et musique navrante avec l'obligation sociale de trouver ça "trop cool la comédie chorale émouvante entre copains de Gilles hihihihi". Médiocre mais chut, faut pas le dire.
Philippe G.
Philippe G.

131 abonnés 509 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 août 2021
Incroyable navet. Ca se veut haut de gamme, c'est juste ennuyeux, laborieux.
A éviter si comme l'auteur de ces lignes on apprécie la qualité.
Florence E.
Florence E.

9 abonnés 113 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 septembre 2019
Sujet original et personnages attachants! Parfois on aimerait en savoir plus sur chaque personnage et ce qui l'a amené à avoir besoin de ce sport pour refaire surface …
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 septembre 2019
C'est très très drôle et ces mecs un peu paumés et ridicules sont vraiment touchants :) je recommande j'ai passé vraiment un bon moment à voir ce film
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 septembre 2019
Ce film est classé dans la catégorie "drame" mais aussi dans la catégorie "comédie".
C'est quand même davantage un drame qu'une comédie.
J'ai adoré ce film que je trouve bourré d'humanité et cela fait du bien.
Un film qui touche en plein coeur et dont le succès est entièrement mérité.
Lucho F
Lucho F

2 abonnés 14 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 septembre 2019
Heu la comédie de l'année ??? Il faut rire dans une comédie d'habitude.
Bref l'archétype du bon film français bien classique, dépressif, stéréotypé, mou et pas drôle
Ghighi19
Ghighi19

98 abonnés 2 064 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 septembre 2019
Encore une bonne surprise de comédie ! un modèle même de petit bonheur d'écriture . Je suis pas super bon public pour les comédies et encore moins pour les françaises mais là justement c'est intelligent drôle donc et aussi émouvant .
Heureusement qu'il y a encore cette qualité et pas que les films de Dany Boon avec son ego démesuré et les Tuches !
Merci pour ceux qui peuvent aimer rire sans le gras !
Nadia T
Nadia T

6 abonnés 502 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 août 2019
Je suis plutôt déçue de ce film... en effet vu l'engouement médiatique atour de ce film je m'attendais à autre chose. Je l'ai trouvé assez ennuyeux je l'ai regardé en 3 fois ...je trouve les scènes sur jouées, les danses dans la piscine évidentes de doublure, bref je ne recommande pas !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse