27031 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 394 critiques spectateurs
5
208 critiques
4
502 critiques
3
304 critiques
2
181 critiques
1
110 critiques
0
89 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
CaMéo Gironde
5 abonnés
74 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 28 mars 2019
Feel-good movie au casting impressionnant, considéré comme le renouveau de la comédie dans le cinéma français, comparé à The Full Monty, ce film questionne aussi bien l’amitié, le courage, la vieillesse, le dépassement de soi, le besoin de croire en ses rêves que la poursuite du bonheur.
La comédie culte de Gilles lelouche entraîne une flopée d acteur sympas (poelvorde, elfira , almaric, katerine, canet, anglade, ...) dans une comédie douce et fine sur le monde des hommes ayant 40-50 ans , avec toutes leurs difficultés. Leurs vies respectives ne sont pas exceptionnelles et chacun connaît des problèmes divers . La natation synchronisée va les sauver .sorte de cercle de soutien pour discuter et se remonter le moral .
On est plus dans la comédie sociale que la Comédie pure et dure . La deuxième partie avec le changement d entraîneuse (Leila Bekhti) coïncide avec un passage plus marrant et démonstratif. C est la guerre contre l entraîneuse , tous unis pour réussir et surtout pour nous faire rire .
C est touchant et subtil . Gille Lellouche réalise un beau film de potes vieillissant .
Le scenario très original est très rafraichissant. Et même si j'ai commencé le film en étant dubitative, j'ai fini par me laisser embarquer et à m'attacher à ce groupe d'hommes, qui voulaient retrouver un but. L'humour très présent, n'est pas utilisé à outrance, et l'émotion est aussi formidablement transmise en toute subtilité. Un bon moment passé.
Décidément, quand les critiques hurlent au chef d'oeuvre, il faut bien réfléchir avant de perdre son temps et son argent. J'ai lu "personnages touchants" dans les critiques presse. Le film est sensé nous communiquer le désarroi des personnages, mais on reste complètement indifferent car ils sont transparents, naïfs, voire sots ces "personnages touchants". J'ai lu "rire et émotions", "une réussite" et d'autres flatteries à l'adresse du film et de son casting 5 étoiles. Si ce n'est pas la malhonnêteté intellectuelle, qu'est ce que c'est alors?
Un (trop) long métrage qui met en scène une troupe de dépressif qui ne nous encourage pas à continuer la projection. Quelques traits d’humour se mélangent à un récit d’une grande mollesse mais ne suffisent pas à rendre bon ce film au casting pourtant intéressant. Bof.
Voila ce qu'on appelle une bonne comédie populaire, à des années lumières du triste "qu'est ce qu'on a encore fait au bon dieu" . La recette : des personnages humbles et attachants, une histoire touchante et positive, et un très gros casting. La conclusion du film est certainement plus discutable, tant en terme de crédibilité que du point de vue du message que l'on retient.
Je pensais rire mais pas du tout. C’est une comédie dramatique dans laquelle se retrouve des personnes excluent de la société, en quête d’une raison de vivre. La piscine sera le lieu de leur renaissance.
Magnifique, ce film est surtout remarquable par la qualité de ce panel d'acteurs, tous plus touchants les uns que les autres. Gilles Lellouche vise juste dans cette comédie feel good, à mi-chemin entre "The full Monty" et "Billy Elliott". La fable sociale à l'anglaise donc semble donc avoir inspiré Lellouche, très inspiré sur le coup. Beaucoup de moments d'humour, du début à la fin, grâce à des personnages pathétiques mais drôles, tout comme l'histoire, qui donne lieu à de sincères moments tordants. Le tout enveloppé par un côté dramatique lié à la situation des personnages, tous ayant une faille quelque part, qu'elle soit amoureuse ou professionnelle. Je recommande très vivement ce film qui donne foi dans le cinéma français.
Bon film, bon acteurs, touchant... spoiler: Mais le happy-end final est exagéré et mal venu, j'aurais imaginé une fin heureuse sans victoire plus crédible (avec une sorte de prix du public comme dans la vache). J'aurais alors mis 4,5/5, dommage... La morale semble être : "il faut être un champion pour être aimé sinon on te méprise à raison..."
Heureuse d'avoir enfin pu voir Le Grand Bain après tout le bruit médiatique qui a suivi. On y retrouve le même et comme éternel groupe d'acteurs / amis. Et si on peut parfois reprocher cet entre-soi de parisiens bobo, il faut tout de même admettre qu'ils jouent ensemble avec justesse. J'ai trouvé intéressant le fait de mettre en avant des personnages de cinquantenaires fatigués et perdu, avec un superbe Mathieu Amalric en burn out, et complètement perdu : le personnage de Marina Foïs en devient extrêmement touchant puisqu'elle comprend en fin de film le besoin de s'aventurer hors des sentiers battus que son mari peut ressentir. Et c'est quand même très drôle d'inclure au scénario de la natation synchronisée pour des hommes. En somme, une belle comédie, qui ne casse pas non plus trois pattes à un canard niveau innovation. J'ai passé un joli moment.
Je ne m'attendais pas à ce type de film car sur le fond, il n'est pas si drôle que ça alors que je comptais sur lui pour me faire rire ! C'est plus l'histoire en elle même qui est drôle et qui ne n'a pas laissé insensible quant au malheur de chacun. En résumé plus dramatique que comédie.
J'ai adoré Le grand bain pour la simplicité de son histoire et sa fraicheur car oui , on ne traite pas de la natation synchronisée masculine à tout bout de champs et avec autant de dérision et de légèreté. La brochette d'acteurs qui ont participé avec courage et dévouements à ces séances de piscine méritent le plus grand des respects d'acteurs. Tous ces quadragénaires, dépressifs ou pas vivent un drame dans leur vie, qui fait parfois sourire et s'adonnent à ce sport si particulier en vu d'une compétition mondiale improbable, c'est évidemment touchant et drôle. Virginia Effira et excellente dans son rôle de coach, reste fidèle à elle même, drôle, vive et charismatique à l’écran. Le final est surprenant, une petite surprise nous attends à la fin !
Nul, pour peut que l'on soit un brin cinephile, voir simplement qu'on ait la tele ou internet depuis plus d'un an, je ne vois pas ce que peut nous apporter ce film, si ce n'est que nous resservir de vieux clichés rassis, vues, revues, rerevus depuis l'invention du cinema. De plus là, on nous les resserts encore lourdement, sans aucune originalité, mal filmé, avec un bon casting choc pour faire passer l'addition, une bande son qui fait mal aux oreilles, touffu, comme la mise en scene. Malheureuse prestation, certe jouer par des acteurs plutots talentueux mais qui auraient mieux fait de s'abstenir pour cette fois, tout comme le realisateur qui aurait mieux fait de rester dans son role d'acteur. 2 heures de perdus pour moi.