Le Grand Bain
Note moyenne
3,8
27028 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 394 critiques spectateurs

5
208 critiques
4
502 critiques
3
304 critiques
2
181 critiques
1
110 critiques
0
89 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Stef S
Stef S

4 abonnés 11 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 mars 2019
Enfin un film français où l'on peut se retrouver dans les protagonistes. Frais et réaliste. Ça fait du bien !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 mars 2019
Vu son succès public, nous nous attendions à une bonne comédie. Grosse déception. Outre que ce film n'est pas drôle du tout, il accumule les facilités de scénarios. La première heure est vraiment vraiment très longue (une heure pour exposer à quel point tous les héros sont déprimés, c'est long !). La seconde heure règle les enjeux en alignant les clichés. C'est dingue avec quelle facilité les problèmes se règlent.
Honte sur Monsieur Lellouche et son portrait des vieux qui puent et de leurs infirmiers qui ne les supportent pas.
Quant au final, le championnat du monde, c'est une caricature tant il est peu plausible que sportifs ou coach se jugent aussi mauvais pour finalement gagner ! Risible.
Le vrai bon point du film : Philippe Katerine, que je n'avais jamais vu jouer et qui est vraiment excellent. Vous monsieur, vous méritez cinq étoiles, mais le reste du film, non.
Dernier point : comment se fait-il que tant de cinéastes continuent de présenter le pétard comme un idéal pour s'amuser alors qu'on en sait pertinemment les effets néfastes ? (non, je ne suis pas un vieux réac, juste quelqu'un qui connait bien le sujet)
LAvisDuNeophyte
LAvisDuNeophyte

4 abonnés 656 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 mars 2019
Un bon casting. Une histoire originale, soudant une équipe de personnages perdus autour d'un but commun.
Pour une fois, le cinéma parisien ne donne pas une vision trop caricaturale de la province et des classes populaires en générale. Mais il y a quelques rechutes. Dans l'ensemble c'est un bon film.
marie claude m
marie claude m

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 mars 2019
J ai adoré ! Une belle description de personnages écorchés vifs admirablement joués. À la fois émouvant, et tellement drôle! Une vraie réussite !
Michael R
Michael R

138 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 mars 2019
Un Full Monty français version "dépression et des potes" avec les ingrédients typiques des comédies françaises soit un gros casting avec comédiens confirmés et d'autres en devenir, une bande son qui a du chien, et des névroses en pagaille. Malgré tout, on rit, on sourit, on grince mais c'est bien senti.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 mars 2019
Une Bouzasse sans intérêt

2h02 de perdu en compagnie de personnages pas très habités, rarement drôle et très souvent Pathétique.

Une sorte de « THE FULL MONTY » loupé avec pourtant un gros casting...passé votre chemin...même si vous êtes fan de Canet , Poelvoorde et Anglade.

Ce n’est pas une Comédie Dramatique comme on essaye de nous faire croire, mais bien une dramatique Comédie.
loïc-alex
loïc-alex

4 abonnés 60 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 mars 2019
Je reste dans la moyenne me concernant. L’idée du film est bonne mais j’ai eu du mal à accrocher au lancement, le début est plutôt long. Le positif est qu’il reflète assez la réalité sur le fait qu’on est tous différent et confronté à multiples situations dans sa vie professionnelle et/ou sentimentale et qu’il nous faut évacuer cette pression d’une façon ou d’une autre.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 mars 2019
Si touchant et si drôle à la fois. Un si bon casting. Une morale d'actualité. Tout simplement magnifique !
weezlesanguinaire
weezlesanguinaire

87 abonnés 467 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 mars 2019
Un bon film français bien écrit bien réalisé et surtour qui jouit d'un casting incroyable. Réunir autant de bons acteurs que ce soit féminin ou masculin révèle du petit miracle et c'est bien la le point fort du film tous ces acteurs jouent à merveille leurs rôles que ce soit sur le registre de la comédie ou le registre un peu plus dramatique. On rit beaucoup et on s atrache beaucoup à ces monsieur tous le monde qui se sont lancé un pari fou et improbable, gagner la coupe du monde de natation masculine synchronisé. Cependant, je dois avoué que j ai été un brin déçu car j'avais placé mes espoirs en ce film un peu trop haut en vue du tapage médiatique. J'ai décroché quelques fois pendant le film du a parfois un léger problème de rythme. Mais ce film reste néanmoins une réussite et on passera un très bon moment devant, n'est ce pas cela l essentiel ?
laura c
laura c

10 abonnés 148 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 mars 2019
J'ai adoré cette superbe bande de joyeux tocards... De la loose, de la dépression, des échecs mais avec une petite étincelle intérieure qui leur dit que le bonheur est possible ! Eh oui parfois, une victoire peut te rendre si fier et te donner de nouvelles ailes. Un beau film (comique) avec des personnages de la vraie vie !
Michel H
Michel H

4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 mars 2019
Affligeant, nullité absolue, quel gâchis avec des acteurs qui, s'ils avaient hérité d'un bon scénario, de bons dialogues et d'un metteur en scène capable, auraient pu en faire un excellent film. Comme écrit dans une des critiques, The full monty est d'une toute autre trempe, mais une fois de plus les réalisateurs français sont incapables de faire une comédie sociale sans verser ou dans le manichéisme primaire ou dans la platitude marécageuse.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 mars 2019
Extrêmement déçu. Le film présente des longueurs interminables, quelques gags drôles mais qui de mon point de vu tombent comme un cheveux sur la soupe. Le film est surtout porté par quelques pointures, je reste surpris de l'enthousiasme apparant des critiques! Ensuite cela n'engage que moi.
Korbô D.
Korbô D.

16 abonnés 101 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 décembre 2019
Très cool. Une belle brochette de comédiens et comédiennes au top. C’est bien foutu, drôle, généreux et jamais stupide ou vulgaire. Bravo
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 mars 2019
Mal joué, mal filmé, un scénario pas crédible. Fuyez !
Que dire de ce mauvais film à la française gonflez artificiellement par une communication tapageuse?
Les personnages sont peu intéressants à part celui de Anglade peut être.. On n'y croit pas une seconde et le pire c'est que ce n'est pas drôle ! Un full monty du pauvre.
Thophile S.
Thophile S.

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 mars 2019
Très bon film à la fois comique et émouvant. Il retrace de très belles histoires de vie propre à chaque personnage où chacun se retrouve dans une passion commune malgré leur différences.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse