Le Grand Bain
Note moyenne
3,8
27028 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 394 critiques spectateurs

5
208 critiques
4
502 critiques
3
304 critiques
2
181 critiques
1
110 critiques
0
89 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 juin 2021
Ayant eu peur de visionner un « The full Monty » dans une piscine, je me suis quand même lancé dans l’aventure et je ne le regrette pas car ce fut un bon moment de cinéma pendant lequel on suit une équipe de dépressifs qui va tenter de se reconstruire via la natation synchronisée. Gilles Lellouche réalise ici un film profondément humain et sincère avec des valeurs qu’il faut tout le temps véhiculer en ces temps moroses : la solidarité, l’humanité, l’amour de son prochain et surtout de soi ! Nanti d’un casting trois étoiles et haut en couleur, « Le grand bain » nous touche là où il faut via ses situations cocasses, mais surtout tragiques et ce sera grâce à l’entraide, avec un but commun, que ces personnages à l’âme fêlée vont redonner un peu de sens à leurs vies. Touchant !
ForestEnt
ForestEnt

4 abonnés 224 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 février 2019
Le scénario est tellement nul que je ne peux pas honnêtement noter le reste. Mais je suppose que les acteurs, les images, etc, tiennent la route.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 février 2019
Sans intérêt, aucun fil conducteur, aucune profondeur dans le scénario ni dans les personnages... Plat, lourd, autant que les chorégraphies de natation synchronisée de ces messieurs. Je me suis rarement autant ennuyée devant un film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 février 2019
J’ai adoré ce film, il allie parfaitement humour, sensibilité et originalité ! Le casting est incroyable
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 février 2019
J'ai adoré ce film. J'ai passé un vrai moment divertissant. Le scénario m'a complètement emportée. Les comédiens sont à mourir de rire surtout Philippe Katerine que j'ai vraiment découvert pour la première fois. En même temps c'est émouvant, ça rappelle que même les personnes qui ne croient pas en elles peuvent y arriver. Il y a des moment hyper beaux en plus. Franchement succès mérité. Bravo Gilles Lellouche !!
2985

316 abonnés 1 257 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 février 2019
Porté par un casting 5 étoiles, le film manque cruellement de souffle et de rythme !! Les personnages sont inégales et ne sont pas tous développer de la même façon, les grosse têtes d'affiches Canet, Amalric, Poelvoorde, ont le droit à un peu plus de profondeur mais sa ne les rend pas plus intéressants, il en est de même pour les rôles féminins, Efira a le droit à son moment émotion et les autres c'est le néant, au final Philippe Katherine, et bekhti ont sûrement les meilleures rôles, surtout qu'ils sont tous similaires loosers dépressif qui tente tans bien que mal de rester debout. Au final le tous est relativement ennuyant porté par un scénario pas vraiment inspiré et un final pour le coup absurde. Film grandement surestimé !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 février 2019
vraiment je ne comprends pas l'engouement pour ce film. C'est assez mal tourné et pas toujours bien joué (pourtant j'adore beaucoup d'acteurs de ce film), c'est triste et morne,la happy end à l'américain est bien nulle et pas du tout logique.Je me suis ennuyée, je n'ai pas ri une seule fois et j'en suis sortie plus triste que je n'y étais rentrée. et oui voir une floppée de loosers pathétiques ne remonte pas l'estime de soi.En outre je les trouve insuffisamment fouillés pour être attachant.
Je déconseille fortement malgré la présence de merveilleux acteurs. Décidément les films choraux sont rarement réussis.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 mars 2019
Pour son premier long métrage, Gilles Lellouche frappe fort. Son long métrage est juste et touchant tout en évitant le larmoyant. Tous les acteurs sont investis et font un boulot exemplaire. Servi par un montage bien ciselé,celui-ci permet à tous de se mettre en avant sans étouffer certains seconds rôles. Top
Gentilbordelais

402 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 février 2019
par cette galerie de personnages finalement attachants et aux vies à la dérive, de nombreux thèmes sont évoqués : la dépression, la solidarité, le fait d'aller jusqu'au bout de ses envies par delà les critiques, la recherche de la reconnaissance et notamment celle de ses proches… tout de même surestimé, un récit aux nombreux aspects anodins, un ensemble ordinaire jusqu'au dénouement hautement improbable! mention spéciale à L. Bekthi qui apporte une touche de dynamisme et de comique.
Shelby72
Shelby72

2 abonnés 95 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 février 2019
Un super moment de drame, de tendresses , d’humour et d humilité !! Un casting d enfer réalisé par un gilles lelouche d’enfer !! Bravo .
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 février 2019
Belle réalisation de Gilles Lellouche dont c'est le troisième Long-métrage. Sa mise en scène est sans reproches : dynamique, fluide et même ingénieuse par instants.
Son scénario, coécrit avec Ahmed Hamidi et Julien Lambroschini nous conte une histoire au début lent et maussade pour ne pas dire déprimante. Cette Comédie dramatique prend ensuite un bon rythme jusqu'au final pour nous offrir des scènes émouvantes et même parfois drôles.
En plus d'une BO très attractive, ce film se démarque par un collège de comédiens talentueux sachant rendre leurs personnages attachants. Avec un coup de cœur particulier pour les prestations de Mathieu Amalric (Bertrand), Jean-Hugues Anglade (le musicien) et Philippe Katerine.
mumucine
mumucine

1 abonné 31 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 février 2019
quelle déception ! Un casting au top, réalisé par l'excellentissime Gilles Lellouche et tout ça pour ça... des personnages superficiels, dans leur spirale de l'échec et qui tout d'un coup spoiler: deviennent des champions du monde..
. Désolée, on n'y croit pas, ça fait trop happy end de conte de fées... et ces 2 acteurs, Alban Ivanov, superbe dans "le sens de la fête" est ici complètement inexistant... A quoi sert son personnage ? On l'ignore. Même chose pour l'acteur sri-lankais. ]Les femmes ne sont pas mieux, Virginie Efira est complètement effacée et Leïla Bekhti ne relève à mon avis malheureusement pas le dynamisme du film, comme certaines critiques le disent. Bref, quel dommage...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 février 2019
Plagiat de Full Monty en franchouillard. Des trucs drôles mais peu d’intérêt. Les acteurs surjouent et on finit par s’ennuyer comme dans une piscine municipale.
Tournevis
Tournevis

30 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 février 2019
Une dose de personnages touchant à la sauce "les petits mouchoirs", une pincée de délire loufoque à la "full monty", et vous obtenez un film qui occupe 2 heures de manière fort sympathique.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 février 2019
Ce film ne merite pas tout l'engouement suscité , le manque d'interet est complet , il ne s'y passe rien pendant 2 h , j'ai faillit m'endormir du manque de scenario , c'est une accumulation de profils type sans approfondir les sentiments , souvent sur-jouer comme benoit Poelvoorde , il ne reste que les 10 derniers minutes pour ressortir quelque chose de positif
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse