Le Grand Bain
Note moyenne
3,8
27027 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 394 critiques spectateurs

5
208 critiques
4
502 critiques
3
304 critiques
2
181 critiques
1
110 critiques
0
89 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Adrien89
Adrien89

1 abonné 36 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 octobre 2024
Un film à la fois touchant et drôle. Les personnages sont criants d'humanité. Un vraie réussite.
Jbango
Jbango

8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 octobre 2024
Un beau film, à la fois drôle et touchant qui s'adresse il est vrai à une génération en particulier mais pas que finalement... Les acteurs au diapason, n'ont pas eu peur de se livrer en mouillant le maillot (pardon) et rendent leur personnage tres attachant. Philippe Catherine en tête, joue un "Titi" lunaire et irrésistible.
Alors certes, la fin est évidemment convenue mais indispensable à cette sensation de plaisir et de feelgood après avoir partagé un temps la vie de ces bras cassés. Un bonheur.
Augustin Déjean
Augustin Déjean

2 abonnés 12 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 octobre 2024
Pas mal, mais moins bien que ce que je m'attendais. On m'avait dit que c'était un film de fou et tout, et en fait je me suis un peu fait chier. Y a pas vraiment d'histoire et je vois pas quand est ce que c'est censé être drôle. Désolé de casser l'ambiance...
SympaLeFilm
SympaLeFilm

3 abonnés 28 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 septembre 2024
C’est magnifique, un film doux, qui m’a fait rire, et tellement pleuré. C’est humain, tout ces défauts, c’est beau, c’est trop bien écris… je suis sous le choc le film il a fait écho en moi d’une force. Je suis fatigué là… Merci infiniment pour ce grand film, ce grand cinéma, j’abuse pas. Ça joue tellement bien, les musiques sont folles, l’image le son, le montage…. C’est parfait. C’est le film de mes rêves. Merci merci merci merci 
Sébastien Granger
Sébastien Granger

45 abonnés 104 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 juillet 2024
Le grand bain, ce film m'a fait pleurer à vrais dire quand je m'en souviens, un film sur un groupe de personnes LGBT qui suit leur vie au quotidien en plus de leur compétions de natation, étant un film que j'ai aimé je recommande vivement
Robin C.
Robin C.

23 abonnés 231 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 août 2024
"Le Grand Bain" fait parti des grands films Français de ces dernières années et, c'est pour cela que je voulais le découvrir.
Alors, le film réunit une ribambelle d'acteurs connus (Poelvoorde, Canet, Ivanov…) qui jouent tous très bien des rôles tout de même assez reliés. Il y a aussi le scénario qui est sympathique sans être fantastique et, la réalisation de Lellouche qui est tout de même assez différente de ce que l'on peut voir dans le cinéma Français et, pour moi, c'est un point très positif.
Donc, "Le Grand Bain" est un film que je comparerais a son scénario, sympathique sans être un chef-d'œuvre.
TUTUR29
TUTUR29

46 abonnés 1 336 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 juin 2024
Le grand bain est une magnifique découverte ! Un film qui s’intéresse avant tout à des quinquagénaires très banals un peu perdu ou mal en point dans leur existence, mais qui vont prendre plaisir et persister malgré tous les préjugés dans la natation synchronisée masculine. C’est à la fois un film touchant, drôle et incroyablement rythmé avec des acteurs au top et hyper attachants, mention particulière à Philippe Katherine que j’aime beaucoup trop. Bref, un excellent feel good movie !
Marie TAJ
Marie TAJ

11 abonnés 34 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 juin 2024
J’ai vu et revu et rerevu ce film. Pour moi c’est un chef d’œuvre. Drôle, touchant, léger dans le style et bien plus profond qu’il y paraît. Une belle histoire, sympathique, servie par de grands acteurs et une mise en scène soignée, une belle musique. Que demander de plus ? Moi j’en redemande
Jellyroll nantes
Jellyroll nantes

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 juin 2024
Faut bien les faire manger ces tribus d'acteurs
À part ça la réalisation est à chier. On s'improvise pas réalisateur ou alors de téléfilm. Mais le principal déjà de bien placer la caméra est pas réussi.
Les acteurs sont pas exploités et on mise juste sur leur nom. Bref un navet
Juleslapeuf
Juleslapeuf

11 abonnés 153 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 mai 2024
Une bonne comédie, avec des acteurs bien choisis et confirmés, donc c'était une grose prise de risque. Gilles Lellouche gagne beaucoup dans mon estime. J'attends la suite.
La prochaine fois je regarderai le film seulement dans sa dimension physique, et le rapport au corps qui me semble intéressant à développer.
Pops
Pops

5 abonnés 35 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 mai 2024
Un film qui peine à trouver son rythme, s'éternisant sur les histoires personnelles peu intéressantes de ses personnages afin de bien insister sur leur statut de looser, ce qu'on avait déjà compris dès les premières secondes. Enlisé dans son ton et sa forme trop appuyés, ce film manque finalement d'âme et de spontanéité.
Theo
Theo

35 abonnés 1 074 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 avril 2024
Le film "Le Grand Bain", réalisé par Gilles Lellouche, est une comédie dramatique française qui plonge le spectateur dans les profondeurs tumultueuses de la vie de sept hommes "cabossés" par la vie, trouvant un semblant de salut dans les eaux synchronisées de la natation. Le film oscille avec brio entre humour et désespoir, capturant une humanité brute dans sa galerie de personnages aussi touchants qu'exaspérants.

L'approche de Lellouche, tant dans sa mise en scène que dans la direction d'acteurs, évoque une maturité surprenante pour un premier long-métrage en solo. La photographie de Laurent Tangy et la musique de Jon Brion enrichissent l'ambiance, apportant à la fois une touche mélancolique et un élan vital essentiel pour souligner les montagnes russes émotionnelles des protagonistes.

L'ensemble du casting livre des performances remarquables, avec une mention spéciale à Philippe Katerine dont le rôle lui a valu un César du meilleur acteur dans un second rôle. Chaque personnage est peint avec une finesse qui transcende le stéréotype attendu dans ce type de "feel-good movie". Cependant, malgré les éclats de génie dans le script et quelques moments de grâce cinématographique, "Le Grand Bain" souffre par moments d'un rythme inégal et d'une certaine prévisibilité dans son développement.

Les dialogues, souvent ciselés avec humour et sensibilité, tentent parfois trop de tirer sur la corde sensible, risquant de perdre en authenticité. Ce bémol est compensé par des scènes de groupe d'une énergie communicative et des moments de solitude qui résonnent avec une poignante universalité.

En somme, "Le Grand Bain" est un film qui, malgré quelques défauts de jeunesse et une certaine lourdeur dans le traitement de ses thèmes, réussit à captiver et à émouvoir, grâce à son humanité et à l'alchimie entre ses acteurs. Ce n'est pas seulement un film sur la natation synchronisée; c'est une réflexion sur la résilience, l'acceptation de soi et le pouvoir rédempteur de la communauté. Il est clair que Lellouche a plongé tête première dans ce projet, et bien que le résultat ne soit pas parfait, il est indéniablement riche et réconfortant.
Xavier D
Xavier D

82 abonnés 1 146 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 avril 2024
Un sujet original pour une comédie attachante et vraiment drôle. La natation synchronisée masculine camper par une bonne pleiade de comédiens, en pleine forme. Parole ciselés, bonne humeur, respirant la joie de vivre, ainsi que sa misère. Ses galères. Une réalisation relevé de Gilles Lellouche. Un Full Monty à la française. Je repense "aux Randonneurs" quand je regarde cette comédie teinté de drame. On pense également aux "petits mouchoirs" de Guillaume Canet. Entre rire et larmes, la fin est juste magnifique. Un chef d'œuvre du cinéma française. Bravo
Pierre Chambon
Pierre Chambon

2 abonnés 523 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 janvier 2024
étonnant, original, et surtout drôle, humain - ça parle de rien, et ça parle de tout, surtout des rapports humains, de la chaleur humaine
pr520 .
pr520 .

8 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 décembre 2023
un des derniers films français à voir absolument (avec illusions perdues). un très grand film français
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse