Le Grand Bain
    24289 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Grand Bain ?

SB88
    SB88

Publiée le 6 septembre 2021
    Le film a du mal à démarrer car un peu fouillis et images pas jolies. Et puis on se laisse porter par les personnages perdus, ayant des vies mornes, tristes. Les passions sont parfois louches et difficiles à comprendre pour l'entourage. Au final c'est simple, feel-good et sympathique !
    3,6/5
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 6 septembre 2021
    Je n'avais pas revu ce film depuis ma séance d'il y a 3 ans ou je n'étais encore qu'un jeune préado. Avec quelques années et de la maturité en plus ce film raisonne en moi bien plus qu'avant. La ou je l'avais regardé comme une comédie ou des hommes faisaient de la natation synchronisée, ici j'ai su passé au delà de ca (en même temps pas trop le choix). Je me suis rendu compte que le film était en fait extrêmement dur et triste. Les personnages sont déprimés et perdus, rien ne va dans leur vie et il tente de se réfugier dans un club de natation synchronisée pour trouver des gens comme eux, qui peuvent se comprendre mutuellement. Comme je l'ai dit il y a des moments d'une dureté incroyable, notamment le rockeur et sa fille, le personnage de Guillaume Canet et sa mère et bien d'autre relations terribles. De plus le casting est excellent, Guillaume Canet donc, Benoît Poelvoorde, Virginie Efira, Leila Bekhti, Mathieu Amalric, Philippe Katerine et j'en passe. Mais la personne que je voudrais mettre en avant est Noée Abita, la jeune femme qui joue la fille de Jean Hugues Anglade dans le film, elle n'est pas la longtemps mais à son âge elle rayonne parmi les stars. On peut aussi souligner les énormes efforts de Gilles Lellouche dans sa réa, ce n'est pas toujours parfait mais il y a de bonnes idées il faut le dire. La BO aussi est une réussite. Bref un film français tantôt drole tantôt si triste, en tout cas d'une grande qualité.
    Cécile
    Cécile

Publiée le 6 septembre 2021
    Au fond, c'est un film sur le jugement et l'acceptation de soi et des autres. Simple, pas prétentieux, avec de bons acteurs, on passe un bon moment.
    Nicolas R.
    Nicolas R.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 septembre 2021
    Exceptionnel!!!! Dans cette époque si compliquée, les problèmes existentiels de nos sociétés sont ici bien illustrés... émouvant et amusant.... vraiment très très bon !
    Andrew Hentzien
    Andrew Hentzien

Excellente comédie !
    Avec de très bons acteurs !
    Et surtout Leïla Bekthi je suis trouve fabuleusement énervée
    Korben Mickey
    Korben Mickey

Publiée le 6 septembre 2021
    Que c'est plaisant un film plaisant.
    Une belle réussite d'une brochette d'acteurs bien dans leur rôle.
    Et Virginie... qu'elle grâce
    Sybille B
    Sybille B

Publiée le 5 septembre 2021
    J'ai été étonnée en lisant les critiques spectateurs sur ce film car je l'ai trouvé très bien. Je ne suis pourtant pas fan des comédies françaises mais il faut prendre le film pour ce qu'il est et franchement comparé à d'autres c'est très réussi ! Le casting est top, l'histoire sympathique et en même temps touchante car elle aborde des sujets de fond tout en légèreté.
    Michaël Flahaux
    Michaël Flahaux

Publiée le 5 septembre 2021
    Une "comédie" française comme on en voit beaucoup, une confusion complète entre drame et comédie. Des gens déprimés qui vont à la piscine et qui ambitionnent de participer à un championnat. Il n'y a rien de drôle. Le film est déprimant, à l'ambiance lourde plombée de silences. Bref, un moment bien bien malaisant.
    Cédric R.
    Cédric R.

Publiée le 5 septembre 2021
    un film avec une grande lenteur de mise en action malgré le casting !!! Pas s'y drôle qu'attendu plutôt décevant: 2/5 pour moi.
    Clown40
    Clown40

Publiée le 5 septembre 2021
    Magnifique, quel chef d'œuvre, faire jouer une handicapé par une valide c'est tellement plus baNGkəbəl..On dirait Hollywood qui à une époque grimait des blancs en noirs pour les faire jouer leurs nègres...BOYCOTT TOTAL ET ABSOLU...
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 25 août 2021
    Un bon film qui est à la fois positif et assez dramatique. Globalement au fil du récit, on remonte la pente à l'image des differents personnages (super bien interprété par une belle palette d'acteurs), au bord du suicide au début du film. Ils ne sont pas des clichés de virilité, c'est plus réaliste. Message très positif derrière une critique sociale, on en ressort joyeux. Rien de fou non plus, de l'humour mais plus de serieux aussi, Le grand bain est un film tout à fait divertissant qui se démarque des nombreux navets en comédies françaises...
    AGNESOU
    AGNESOU

Publiée le 16 juillet 2021
    Pas terrible. Je n'ai pas aimé ce film. Un ton un peu juste dans une ambiance un peu particulière. Je l'ai trouvé déprimant et sans intérêt
    emma emma
    emma emma

Publiée le 19 juin 2021
    Je n'ai pas bien compris le succès de ce film. Peut-être est-il tombé à un moment opportun pour trouver son public, mais pour ma part, je n'ai jamais adhéré à cette histoire de "losers magnifiques", qui m'ont plus horripilée qu'autre chose. Pas un qui relève le niveau. On reste dans une médiocrité ambiante pas du tout sympathique, et cette fin navrante téléphonée depuis le début du film.. Seule Leïla Bekhti m'a tiré quelques sourires, c'est mince.
    tikal
    tikal

Publiée le 14 mai 2021
    eeeeeetttt je suis belge donc ça aurait dû ou pu me faire plus ou moins rire mais j'ai bien aimé le film en général moins l'approche sociale comique toujours un peu dépressif mais ils sont biens et puis pour leurs efforts
    John John
    John John

Publiée le 10 mai 2021
    J’ai arrêté le film au bout de 30 minutes tellement il est ennuyeux, décousu; sans intérêt et pas du tout drôle. Je l’ai loué 3 euros le film, j’ai perdu 3 euros...