27027 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 394 critiques spectateurs
5
208 critiques
4
502 critiques
3
304 critiques
2
181 critiques
1
110 critiques
0
89 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Baptiste P
9 abonnés
47 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 21 août 2023
Un film plutôt long avec des scènes longues qui font que j'ai malheureusement décroché au bout de 20 minutes. Je m'attendais à rire plus en voyant la distribution mais raté. Quelques vannes mais sans plus.
Un scénario complètement français, un homme au chômage en dépression, qui rencontre d'autres hommes dans la même situation que lui, tous d'une quarantaine d'années. Comme on s'y attend dès le début, la natation synchronisée et le lien qu'ils vont tisser ensemble vont les sauver et leur redonner goût à la vie.
Je retiens juste le bon jeu de Leïla Bekhty et surtout Philippe Catherine. Son oscar pour le meilleur acteur jouant un second rôle est mérité.
Ce film est une comédie autour d'une bande de sportifs du dimanche de la nage synchronisée. Grâce à cette activité, ils vont réussir à surmonter les problèmes de leur vie. Ce film se construit autour d'une thématique plutôt triste et parvient néanmoins à le rendre comique et plaisant à regarder. Je recommande clairement ce film.
Une galerie improbable de dépressifs cabossés par la vie, qui cultivent la loose avec un désespoir pathétique, empreint de romantisme. Puis une fable joyeuse en contrepoint, qui libère les coeurs et les esprits. Un casting de rêve qui tient la route et surnage sans difficulté. Ce film peut déplaire à certains, car il faut arriver à se laisser emporter dans la compassion pour les personnages et ce n'est pas donné à tout le monde. La réflexion sur la dépression peut même gêner, voire effrayer certains spectateurs. C"est ce qui explique à mon sens certaines critiques très négatives. La scène du départ en voiture "après braquage" ma fait éclater de rire. J'ai vraiment beaucoup aimé ce film tendre et drôle !
Une mauvaise copie de "The full monty" . Des zooms interminables et toujours le même problème avec les films Français.....l'articulation ! au point même que Virginie Effira n'a pas de pronoms/articles dans ses phrases. J'ai tenu 1h pas plus.
Pour sa première réalisation en solo Gilles Lellouche frappe fort ! Sous ses faux-airs de comédies, "Le Grand Bain" nous procure une plénitude d'émotions bien dosées qui traverse l'écran tout en finesse allant du rire aux larmes. Les personnages sont travaillés, les suivant dans leur problèmes du quotidien, on s'attache à eux facilement. Pourtant très différents les uns des autres, la natation synchronisée va non-seulement les réunir mais s'avérée être un véritable remède. Ce film est une réussite sur bien des points, la casting de haute voltige, la bande son est terrible, petite mention à "Easy Lover" qui a été choisit pour leur représentation finale qui est juste géniale ! Bref "Le Grand Bain", de l'espoir, de l'humilité, une leçon de vie. On en redemande !
Un film profondément ennuyeux. Ca fait vraiment film entre potes. J'aime bien tous ces acteurs mais pour moi le film tombe à l'eau et ne me fait absolument pas rire.
Pas ma tasse de thé. J'ai vite compris à quel type d'histoire revisitée on avait affaire : des personnages ratés au fond du trou à la recherche d'une victoire symbolique et dont on voit le parcours pour y arriver. Dans ce Full Monty franchouillard, on retrouve donc la situation initiale pourrie des personnages, suivie de la motivation pour parvenir à un but, celui du concours de natation synchronisée, aboutissant à leur réussite. Mais dans tout ça, je me suis emmerdé comme jamais. Rien de véritablement drôle, tout flotte dans un ramassis de bons sentiments d'une lourdeur sans nom où la joie surpasse la colère et ce genre de machins cul-cul. C'est le genre de film qui attendrit, nous fait lâcher un sourire accompagné d'une larmichette, mais je n'ai pas adhéré du tout. En bonus, la conclusion triste qu'on pourrait en tirer au regard des dernières séquences : les filles ne vous aiment que pour ce que vous faites, pas ce que vous êtes.
Très sympa, 7 mecs à la dérive + une coach dans le même état, un projet de natation synchronisé, l'analyse individuelle de chacun emmène le spectateur pendant plus de 2 heures à suivre leurs malaise en parallèle de leur activité sportive.
En passant à la réalisation pour la seconde fois, Gilles Lellouche signe en 2018 un véritable feel-good movie. Le scénario reprend le traditionnel thème d’un groupe de bras cassés, abimés par la vie (dépression, chômage, situation familiale perturbée, etc.), qui se surpasse pour atteindre le Graal et donner un sens à l’existence de chacun. Le caractère décalé de cette aventure humaine est accentué par l’exploration d’un univers méconnu : celui de la natation synchronisée masculine. Il faut ajouter à cela des personnages drôles et attachants interprétés par un casting de premier choix composé d’acteurs expérimentés (Mathieu Amalric, Guillaume Canet, Benoît Poelvoorde et Jean-Hugues Anglade), de révélations (Philippe Katerine, Félix Moati et Alban Ivanov) et d’une touche féminine revigorante (Virginie Efira et Leïla Bekhti). Bref, un divertissement enthousiasmant qui donne vraiment la pèche.