Le Grand Bain
    24287 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Grand Bain ?

Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 27 février 2020
    Casting impressionnant pour ce Full Monty à la française qui suscite inévitablement beaucoup de sympathie! Divertissant mais anecdotique!
    FAM
    FAM

Publiée le 26 février 2020
    Un film tres bien fait, avec une sensibilité exacte. Le sujet peut sembler décalé, mais finalement il montre par des moyens détournés des vérités nues de la vie de gens/hommes normaux héros de leurs propres vies. Bravo et merci Monsieur Lellouche !
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 25 février 2020
    Gilles Lellouche réalise "Le Grand Bain", un savant mélange entre comédie et drame, où un formidable casting incarne une bande de loosers qui forment une équipe de natation synchronisée. Nous partions déjà conquis par l'idée originale du film, et nous n'attendions qu'à être définitivement séduis. Malheureusement, le film déçoit parfois un peu. Après une première séquence narrative intrigante, nous retrouvons le personnage incarner par le talentueux Mathieu Amalric. Mais au milieu de ce casting cinq étoiles, avec notamment Guillaume Canet ou Benoît Poelvoorde chez les hommes, Virginie Efira, Leïla Bekhti et Marina Foïs chez les femmes, c'est bien le formidable Philippe Katerine qui réussit le plus formidable numéro avec un personnage toujours aussi excentrique. Le film se perd parfois un peu à présenter les histoires individuelles de chacun des nombreux personnages, plutôt que développer l'histoire collective qui les conduit au championnat du monde de natation synchronisée, si bien que l'amitié qui les soude semble parfois un peu superficielle. "Le Grand Bain" reste un film très astucieux, sans aucun doute un bon film français.
    MikeF
    MikeF

Publiée le 18 février 2020
    Le grand bain rafraîchissant !

Un casting cinq étoiles pour un film réussi. Au-delà de l’aspect peu rependu de voir une équipe d’homme faire de la natation synchronisée, le grand bain présente une galerie diverse de personnages avec pour chacun leur lot de soucis quotidien. On voit bien l’aspect dramatique mis en avant sur la première partie du film pour laisser la comédie sur la seconde partie. L’intégration du rôle énergique de Leïla Bekhti apporte le coup de fouet au bon moment pour cranter la qualité du film. Les péripéties lors des séances entraînements soutiennent le rythme. Gilles Lellouche a su extrêmement bien dosé la partie comédie et dramaturgie pour ne pas tomber dans les pièges dans lesquelles beaucoup de film tombent.
    perle de rosée
    perle de rosée

Publiée le 16 février 2020
    Ce genre de film n'est pas du tout fait pour moi, rien ne m'a captivé J'ai trouvé ça sombre. Je me suis ennuyée.
    jfkBEL
    jfkBEL

Publiée le 11 février 2020
    on tourne un peu en rond dans ce film , les actions sont un peu lentes et les challenges sont un peu léger , je me suis ennuyé
    Publiée le 6 février 2020
    J'attribue 4 étoiles à ce film pourtant déroutant au premier visionnage...
    La natation synchronisée n'est pas le sujet principal du film comme l'on pourrait s'y attendre. On comprendra au cours de la première heure qu'elle n'est qu'un prétexte pour mettre en scène le véritable thème du film : la résilience.

Grâce à un casting exceptionnel et à des personnages quarantenaires marqués par la vie, Gilles Lellouche aborde avec poésie : la dépression, la crise existentielle et l'affirmation de soi. Le grand bain raconte l'histoire des ces destins croisés où chacun trouve une forme de résilience à travers la natation synchronisée.

Certains reprocheront un manque de rythme... Mais n'oubliez pas que Le grand bain est une comédie DRAMATIQUE !

Personnellement j'y vois un joli parallèle avec les personnages et leur évolution. Le rythme lent du début est nécessaire pour s'imprégner de l'état léthargique de chacun. Le rythme évolue en même temps que leur état d'esprit. On sort petit à petit du brouillard en même temps qu'eux et on retrouve le sourire en même temps qu'eux.
    Comme une immersion ! Et pour moi c'est réussi.
    moket
    moket

Publiée le 28 janvier 2020
    Après un démarrage en demie teinte, un peu long et tristounet, on finit par s'attacher à ces loosers sympathiques et par rire franchement. Grâce à une Leïla Bekhti parfaite en aboyeuse et à la folie douce de Philippe Katerine…
    Publiée le 24 janvier 2020
    Amusant mais sans plus....Un peu décue quand j'ai vu la communication sur le film et le résultat assez médiocre
    TitiBob _
    TitiBob _

Publiée le 23 janvier 2020
    Pour son premier film, Gilles Lelouche nous montre son talent pour la réalisation. C'est drôle par moments, parfois triste mais le film nous emmène là où il veut. Juste un peu déçu par le scénario qui est peu surprenant et un peu gros sur la fin mais passé cela, on passe tout de même un bon moment avec des acteurs tous très bons.
    Florie Brochard
    Florie Brochard

Publiée le 16 janvier 2020
    Comédie sympatique avec des personnes touchants qui promet un bon moment.
    L'histoire manque cependant un peu de réalisme.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 15 janvier 2020
    Une douce comédie française, qui sans révolutionner le genre, berce le spectateur dans une histoire attendrissante. C'est convenue, mais c'est toujours un plaisir de retrouver un beau casting pour une production au final sans prétention intellectuelle.
    Publiée le 5 janvier 2020
    On nage dans les bons sentiments et les personnages n'ont pas d'épaisseur, Poelvoorde et Katherine sauvent ce film au scénario cousu de fil blanc. Quelques bons moments mais globalement les dialogues sont pauvres. C'est long...
    La critique jeune
    La critique jeune

Publiée le 4 janvier 2020
    Enfin !!!! Oui enfin cela faisait longtemps que j'attendais d'affirmer que j'ai visionné une très bonne comédie française. A la fois drôle et émouvant mêlant une belle écriture de Gilles Lellouche et un casting xxl parfaitement choisi. Mini bémol quelques longueurs mais celles ci n'enlèvent rien à ce film plein d'espoir. Je redemande volontiers une comédie signée Gilles Lellouche.
    Publiée le 5 janvier 2020
    Super film, drôle, avec beaucoup de solidarité. J'ai adoré ce film, je le conseille vivement !!!
    Louise 11 ans.👍