Un Sac De Billes
Note moyenne
4,1
5305 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

394 critiques spectateurs

5
113 critiques
4
137 critiques
3
92 critiques
2
36 critiques
1
8 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ghislaine18
ghislaine18

11 abonnés 165 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 avril 2017
Très bon film sur cette difficile période. Les deux jeunes acteurs sont excellents. Patrick Bruel bien dans un second rôle. Par contre Elsa Zielberstein pas très crédible en mère de famille et pas émouvante. Bernard Campan excellent dans un rôle détestable. A voir
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 avril 2017
car c'est un beau film qui faut voir
par contre pour les enfants ils s'ennuie. je vous conseil d'aller voir ce film avec des enfants qui sont au collège !!
BeatJunky
BeatJunky

192 abonnés 1 934 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 mars 2017
Un beau film plein de bons sentiments avec une histoire poignante de ces gamins débrouillards pendant la guerre mais pour moi, sans grande saveur malheureusement. Ok il y a tout : des personnages attachants (le petit Dorian Cletch est génial!) une histoire poignante avec beaucoup émotion mais aussi beaucoup d'humour, de magnifiques plans etc... Tout ça se déroule tranquillement devant nos yeux mais voilà, j'ai trouvé que c'était un peu trop convenu en fait. Tout se déroule comme prévu, avec des personnages secondaires un peu "clichés" comme celui de C.Clavier ou encore B. Campan par exemple (qui,au passage, a dû se croire dans un sketch des Inconnus ... Il en fait des caisses, ridicule!) bref, j'ai presque fini par m'ennuyer... Je n'ai pas trouvé l'émotion que je pensais trouvé et que j'attendais, d'où ma petite déception. Alors ce n'est pas un mauvais film, pas du tout, mais il n'a juste rien d'extraordinaire, il n'apporte rien au genre, c'est un film fait pour plaire, balisé etc... mais qd c'est bien fait et qu'on est assez "bon public", ça passe toujours !
betty63
betty63

41 abonnés 428 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 mars 2017
Il y a beaucoup de choses dans ce film, plein de sujets de méditation, de réflexion : la guerre inutile,
l'antisémitisme ridicule, la fuite, la liberté, l'enfance, la famille, le droit de vivre debout, l'entraide, la joie des retrouvailles, la douleur... Bref, c'est complet, c'est bien fait. J'ai trouvé Patrick Bruel, Kev Adams et Christian Clavier remarquables dans des rôles où on ne les rencontre pas forcément. Bravo et merci pour ce très beau film !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 mars 2017
Beau, touchant et amusant, un film français réussit avec d'excellents comédiens et une histoire qui tient la route.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 mars 2017
Un film grandiose !!! Avec de très bons acteurs (Patrick Bruel, Elsa Zylberstein ou les deux enfants). Un film à voir absolument...
Kat V.
Kat V.

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 mars 2017
magnifique, très touchant. Acteurs formidables même Kev Adams qui a pourtant un petit rôle. Bruel et Clavier : deux grands. Les jeunes garçons font passer une émotion intense car au-delà de l'histoire, il y a cette relation fraternelle.
En revanche, j'ai beaucoup pleuré.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 mars 2017
Un film qui tend un poil trop à vouloir nous tirer les larmes, mais on se projette bien dans cette France occupée. Acteurs plaisants, tranches de vie bien retranscrites.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 mars 2017
Une histoire touchante, prenante. 1h50 de film que je n'ai pas vu passer. Les larmes aux yeux très regulierement, émotion etc... Un succès !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 mars 2017
Je ne sais quels adjectifs employés tellement d émotions m ont traversées :sourires larmes frissons...
Un excellent jeu d'acteurs
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mars 2017
Fils génial ! Les acteurs joue très bien leur rôle surtout les enfants ! C'est un film très émouvant ! Je conseille, au personne qui ne l'on pas vu, d'aller le voir ! Il est vraiment génial ! 
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 mars 2017
Juste sublime j'ai vraiment adoré. Les acteurs interprète très bien leurs rôles. Le film ce déroule à une vitesse qu on ne vois pas le temps passer
sebou36
sebou36

93 abonnés 386 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 février 2017
Adaptation trop sage du roman de Joffo. Tout le monde, il est gentil et les français étaient de braves résistants. Réécriture de l'histoire? Non, juste un téléfilm pour TF1.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 décembre 2018
Que dire sur un sac de billes. Peut-être que c'est un film qui mérite une réflexion quant à la carrière de Patrick Bruel ? Meilleur acteur que chanteur ? Je lance ici une petite blague, que seuls ceux qui ont vu le film pourraient comprendre. En effet, je pense que ce chef-d'œuvre, ou si ça n'en n'est pas un, cet excellent film, laisse dubitatif. On imagine facilement, que le travail qu'il y a eu derrière ce film, a surtout été pensé, pour ne pas laisser les spectateurs indifférents. Malheureusement, j'ai juste un petit regret, celui de ne pas avoir retenu une scène de grand cinéma, qui m'a émerveillé et et émoustillé dans ma sensibilité de spectateur. Cependant, on peut dire que le film est plus que réussi. On se retrouve ici dans une histoire sur la Seconde Guerre mondiale, qui, bien que déjà vu, nous entraîne dans un attachement sans fond à nos deux jeunes héros. la justesse des acteurs, est sans aucun doute la grande force du film, accompagné d'un scénario très bien écrit. on regrettera presque que cela se termine malgré un film qui est tout de même loin d'être dans "l' emballé c'est pesé".
AvelBre
AvelBre

4 abonnés 45 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 février 2017
J'étais curieux de savoir si ce film correspondrait ou non au souvenir que j'avais du livre de Joseph Joffo... et de l'émotion qu'il me semblait aboir ressenti. Globalement je trouve le film plutôt fidèle à la mémoire de ma lecture et les enfants jouent de mieux en mieux au fur et à mesure que le film avance. Surpris d'y voir Kev Adams mais il s'en sort, sans plus.
Classique, efficace, un bon film mais pas plus non plus.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse