Un Sac De Billes
Note moyenne
4,1
5305 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

394 critiques spectateurs

5
113 critiques
4
137 critiques
3
92 critiques
2
36 critiques
1
8 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 février 2017
Renversant d'émotions et de justesse ! Su vous avez un film français à voir cette année, c'est celui-ci...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 février 2017
très beau et bon film. Tout y est. une histoire bien ficelé et des acteurs à la hauteur.
prenez des mouchoirs et oui encore un film qui nous emeu...
Arnaud75016
Arnaud75016

8 abonnés 106 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 février 2017
Émouvant et fort, le film s'endort un peu et n'est sauvé du ronron qui guette par moments que par un très grand Patrick Bruel
Jean-Patrick Lerendu
Jean-Patrick Lerendu

16 abonnés 152 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 février 2017
Belle épopée que celle de ces deux jeunes enfants juifs qui doivent fuir Paris pour rejoindre le Sud où ils pourront retrouver leurs parents. Dans un chemin ou les embûches ne vont pas manquer, ils vont les surmonter une ou par une, pour retrouver eux aussi la victoire et la liberté. Beau film bien joué par des acteurs de talent, Patrick Bruel, Elsa Zylberstein, et les enfants sont parfaits.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 février 2017
Le film respect bien l'ouvrage original et à une super bande son. spoiler: c'est super vraiment les meme lieu que dans le livre
Donono
Donono

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 février 2017
J'ai beaucoup aimé ce film, poignant, très prenant d'un bout à l'autre. Il y a juste deux ou trois clichés de cinéma comme spoiler: la scène de bataille d'oreillers, image de bonheur avant l'enfer que va vivre cette famille
. Tous les acteurs jouent très bien (Bruel, Campan, les enfants...) mais j'aimerais souligner particulièrement l'excellent jeu d'Elsa Zylberstein.
L_huitre
L_huitre

101 abonnés 373 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 février 2017
Notre cinéma semble un peu en panne quand il reprend des films récents, juste pour le principe de faire un remake plus moderne. Le précédent "Sac de billes" de Jacques Doillon datait pourtant de 1975; il n'était même pas en noir et blanc. Bizarre, bizarre ! Mais si l'objectif est de remettre au goût du jour un roman puissant que beaucoup de jeunes ne connaissent pas pour la plupart, alors ce film a toute sa légitimité. L'histoire est de celles qui marquent les esprits. L'histoire vraie de deux garçons que la guerre va faire grandir à toute vitesse. Ils sont juifs et essayent d'échapper à la pieuvre nazie. Ils vont vivre des moments très intenses... Cette nouvelle version du film est volontairement dans un registre grand public. Image très léchée, bonne reconstitution historique, ton léger au départ pour créer un phénomène d'identification des spectateurs : tout est fait pour séduire le jeune public. Reconnaissons-le, le résultat est plaisant. Les deux interprètes sont bons, et Patrick Bruel campe un chef de famille formidable. Le périple des deux jeunes garçons pour échapper à une terrible menace relève un peu de l'odyssée. Et les événements s'enchaînent avec la caution de l'histoire vraie. Dans toute autre histoire, on aurait dit que le scénariste a voulu en faire trop. C'est dire toute la portée du récit de Joseph Joffo... Un récit qui est d'abord une formidable déclaration d'amour à ses parents, à ses frères et à tous les anonymes qui les ont aidés. On a presque envie de reprendre la lecture du livre. Une vraie réussite pour un film !... Christian Clavier et Bernard Campan font deux apparitions remarquables, ce qui a ajoute à la qualité d'interprétation des deux enfants. Bref, on passe un excellent moment... Ce serait dommage de passer à côté de ce film, simplement parce qu'on croit trop bien connaître l'histoire. On oublie vite, hélas. Et toutes les péripéties du récit montrent de manière manifeste que ces deux jeunes garçons sont vraiment des survivants. Des survivants maintenant très vieux qui viennent sourire au spectateur en toute fin de film. "Un sac de billes" est un bel hommage à un très beau livre....
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 février 2017
Un très beau moment de cinéma.
Très belle interprétation de tous les acteurs.
Mention spéciale à l'enfant qui joue le personnage principal,également à Patrick Bruel,magistral.
Une magnifique reconstitution de l'époque.
Un film magnifique,ce qui n'était pas gagné car en ayant lu le livre,ado,on s'était tous fait un " film "personnel.
Très belle réussite.Beaucoup d'émotion.
Et de magnifiques paysages..
Mathilde C.
Mathilde C.

24 abonnés 40 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 février 2017
Film un peu caricatural, gentillet sans vraiment aller plus en profondeur... Les acteurs sont plutôt bons, même si parfois l'émotion est trop surjouée
j.lauriot
j.lauriot

2 abonnés 53 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 septembre 2017
J'avais lu Un sac de bille lorsque j'étais ah collège, c'était déjà le seul livre imposé que j'avais lu en entier et apprécié.
Le réalisateur signe là un film remarquable très fidèle au livre, le tout grâce à un jeux d'acteur d'une justesse implacable. Très touchant, il est difficile de retenir ses larmes lors du dénouement de cette histoire hors du commun.
Marie K.
Marie K.

1 abonné 33 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 février 2017
Un très beau film avec de l'émotion et du rire.
Malgré les événements pas de mélodrame, les deux jeunes acteurs voient la vie avec leurs yeux d'enfants. Un bon moment !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 février 2017
Une très grande "claque" ! On ressort tout chamboulé par l'histoire touchante et un brin tragique de ces deux enfants. Une grande leçon de vie et d'Histoire très justement portée par les deux enfants !
Le film est centré autour d'eux et le spectateur est totalement embringué dans l'histoire : on rit avec eux , on pleure avec eux et on a très souvent peur pour eux. Un film très fort
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 septembre 2017
Un film magnifique et tres émouvant, qui tantôt fait rire tantôt fait pleurer. Cette complicité et cette volonté de se surpasser l'un pour l'autre qu'on retrouve chez les deux frères est extraordinaire. J'avais lu le livre il y a quelques années comme bon nombre d'entre nous et il est vrai que bien souvent les films ont ce coté décevant quand la lecture du livre précède le visionnage du film, la je peux le dire ce n'est pas le cas les deux se valent et s'imbrique parfaitement. J'ai passé un très bon moment devant ce film
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 février 2017
J'ai adorer ce film il est très touchant d'autant plus que c'est une histoire vraie. De plus les personnages sont très attachants
Benjub
Benjub

41 abonnés 597 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 mars 2017
Waouh! Quel film! Une superbe histoire incroyablement rythmée et prenante. Patrick Bruel, encore une fois très bon, est embarqué dans cette aventure hors du commun. Une grande mise en scène, un coté évidemment sombre et qui tend à la réflexion. Bref, du très bon cinéma.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse