Un Sac De Billes
Note moyenne
4,1
5301 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

393 critiques spectateurs

5
113 critiques
4
136 critiques
3
92 critiques
2
36 critiques
1
8 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 février 2017
Ce film est tellement émouvant, des rôles intenses certaines personnes ne s'attendent pas à des rôles si fort attribué à des acteurs qui on plus l'habitude de la comédie.
Le rôle de Kev adams en question est brefs mais pour moi essentiel pour faire prendre conscience du drame de 1939-1945
Mr Gustave
Mr Gustave

1 abonné 45 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 février 2017
très beau film adapté du livre un sac de billes de Joseph joffo. un grand moment de tendresse, d'émotion, un hymne à la famille et à la vie , une lutte pour la survie dans un climat hostile mais également beaucoup d'espoir. un grand moment de cinéma. le film traite très bien de ce sujet sensible ! les 2 frères sont très touchants. allez-y ! courez-y même !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 février 2017
Film formidable, tous les acteurs sont géniaux ! J'ai adoré. On ne voit pas le temps passé. Mention spéciale à Patrick Bruel ! Quel acteur !
Quentin C
Quentin C

3 abonnés 36 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 février 2017
Tellement beau émouvant touchant comme film d'une histoire vrais qu'on à peur qu'on rigole qu'on partage cette aventure avec des deux frères
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 février 2017
un très bon film dramatique qui m'a fait penser à "LA RAFLE" en un tout petit peu moins approfondi, un très bon jeu d'acteurs avec bien entendu un plus pour les 2 frères qui jouent extrêmement bien leur rôle d'enfants voulant s'échappé des camps nazis avec ingéniosité pour ainsi protéger eux et leur famille. un film émouvant et poignant qu'il faut voir, de plus il relate bien le livre qui m'a fait revenir à l'enfance. donc, à voir sans hésitation.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 février 2017
Un bon film, touchant et bouleversant. Certes le sujet est bien connu mais ce film l'aborde d'une manière assez originale. Le jeu d'acteurs des deux garçons est, selon moi, grandiose. Par contre, je ne suis pas une grande fan de Patrick Bruel comme acteur. Pour moi, il casse un peu le film. N'y avait-il pas un meilleur acteur français à qui donner le rôle ?
bladgik
bladgik

105 abonnés 543 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 février 2017
Bien joué les deux jeunes acteurs
Film dramatique sur une dure période de la guerre . Un peu long et je ne sais pourquoi je ne suis jamais rentré complètement Dedans ...
ça reste une histoire vraie et bouleversante .
antony Z.
antony Z.

83 abonnés 1 115 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 février 2017
4,3 - le cinéma existe pour ce genre de belle histoire sublimement mis en scène.. les deux frères sont touchant et très convaincant dans leurs interprétations. Le plus jeune étant très attachant et dégageant beaucoup d'émotions. Une période honteuse de notre histoire racontée à travers ce récit de 2 frères pleins de courage et de solidarité fraternelle. la BO accompagne à merveille notemment dans certains paysages grandiose de la vallée des merveilles
DarkAkuma02
DarkAkuma02

61 abonnés 506 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 février 2017
Inspiré de la vie de Joseph Joffo, ce film raconte l'histoire de deux frères juifs, fils d'un coiffeur, entre 1942 et 1944 à partir du moment où ils ont du fuir Paris pour échapper aux allemands.
Le récit apporte un témoignage sur ce qu'ont vécu les juifs durant la Seconde Guerre Mondiale et retranscrit le climat de danger permanent caractérisant cette époque. Découpé en plusieurs parties distinctes en fonction du lieu où se trouvent les protagonistes, le scénario évoque notamment les milieux des résistants et des collaborationnistes avec lesquels ils ont été en lien.
saurar
saurar

15 abonnés 123 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 février 2017
J'ai été un peu déçu par ce mélodrame. Les enfants jouent juste. Le scénario manque d'épaisseur et certaines sont trop longues. Certaines scènes sont trop exagérées et sont donc peu vraisemblable. Je ne suis pas ennuyé mais presque.
Océane L.
Océane L.

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 février 2017
Excellent film ! Beaucoup d'émotions ! Ce film raconte une très belle histoire d'une famille juive pendant la seconde guerre mondiale. Le casting de ce film est génial. Les acteurs joue très bien leurs surtout les enfants.
domit64
domit64

74 abonnés 369 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 février 2017
Bien sur l'histoire est belle, bien sur l'amour fraternel est beau, bien sur la traque des juifs en France est horrible, abjecte et inadmissible, bien sur des français étaient des salauds de collabo, bien sur d'autres français ont résisté et payé de leur vie, mais il manque l'émotion... j'ai parfois eu la gorge serrée, mais je n'ai versé une larme qu'à la fin..
Quelques longueurs, ds phrases débitées apprises par cœur, Elsa Zylberstein n'est jamais crédible, et Bruel est parfois à la peine.
Film avec trop de clichés et trop convenu.
Un très bon film téléfilm à regarder le dimanche soir à la maison.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 février 2017
film propre qui fonctionne mais quelques clichés tout de même. Film qui convient pour une famille.
Repères historiques intéressants
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 février 2017
Ce roman de Joffo était indéniablement la lecture obligatoire des collégiens des années 80. Ainsi, ce n'est vraiment pas pour l'intrigue que je suis allée voir cette nouvelle version car je connaissais chaque épisode de cette histoire touchante. Et pourtant, je me suis laissée prendre au jeu et j'ai tremblé de nouveau devant les angoissantes rafles qui hantent l'existence de ces enfants juifs pendant cette horrible période de haine et d'idéologie nauséabonde.
J'ai trouvé que la fin etait traitée avec une grande délicatesse. Comme quoi il n'est pas nécessaire d'en faire des tonnes, lire sur les lèvres est tout aussi poignant. Ceux qui auront vu le film comprendront ma remarque.
Les jeunes acteurs sont très naturels et promis à un avenir cinématographique. Il leur reste à travailler un peu leur articulation car elle n'est pas irréprochable dans certaines scènes. A moins que l'ingénieur du son ait fait des siennes ;-) .
jiji1459
jiji1459

18 abonnés 128 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 février 2017
Une extraordinaire histoire de 2 frères échappant aux nazis. Le jeu d'acteur des 2 enfants est remarquable. Les décors sont supers. Poignant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse