5301 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
393 critiques spectateurs
5
113 critiques
4
136 critiques
3
92 critiques
2
36 critiques
1
8 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 février 2017
Ce film est tellement émouvant, des rôles intenses certaines personnes ne s'attendent pas à des rôles si fort attribué à des acteurs qui on plus l'habitude de la comédie. Le rôle de Kev adams en question est brefs mais pour moi essentiel pour faire prendre conscience du drame de 1939-1945
très beau film adapté du livre un sac de billes de Joseph joffo. un grand moment de tendresse, d'émotion, un hymne à la famille et à la vie , une lutte pour la survie dans un climat hostile mais également beaucoup d'espoir. un grand moment de cinéma. le film traite très bien de ce sujet sensible ! les 2 frères sont très touchants. allez-y ! courez-y même !
un très bon film dramatique qui m'a fait penser à "LA RAFLE" en un tout petit peu moins approfondi, un très bon jeu d'acteurs avec bien entendu un plus pour les 2 frères qui jouent extrêmement bien leur rôle d'enfants voulant s'échappé des camps nazis avec ingéniosité pour ainsi protéger eux et leur famille. un film émouvant et poignant qu'il faut voir, de plus il relate bien le livre qui m'a fait revenir à l'enfance. donc, à voir sans hésitation.
Un bon film, touchant et bouleversant. Certes le sujet est bien connu mais ce film l'aborde d'une manière assez originale. Le jeu d'acteurs des deux garçons est, selon moi, grandiose. Par contre, je ne suis pas une grande fan de Patrick Bruel comme acteur. Pour moi, il casse un peu le film. N'y avait-il pas un meilleur acteur français à qui donner le rôle ?
Bien joué les deux jeunes acteurs Film dramatique sur une dure période de la guerre . Un peu long et je ne sais pourquoi je ne suis jamais rentré complètement Dedans ... ça reste une histoire vraie et bouleversante .
4,3 - le cinéma existe pour ce genre de belle histoire sublimement mis en scène.. les deux frères sont touchant et très convaincant dans leurs interprétations. Le plus jeune étant très attachant et dégageant beaucoup d'émotions. Une période honteuse de notre histoire racontée à travers ce récit de 2 frères pleins de courage et de solidarité fraternelle. la BO accompagne à merveille notemment dans certains paysages grandiose de la vallée des merveilles
Inspiré de la vie de Joseph Joffo, ce film raconte l'histoire de deux frères juifs, fils d'un coiffeur, entre 1942 et 1944 à partir du moment où ils ont du fuir Paris pour échapper aux allemands. Le récit apporte un témoignage sur ce qu'ont vécu les juifs durant la Seconde Guerre Mondiale et retranscrit le climat de danger permanent caractérisant cette époque. Découpé en plusieurs parties distinctes en fonction du lieu où se trouvent les protagonistes, le scénario évoque notamment les milieux des résistants et des collaborationnistes avec lesquels ils ont été en lien.
J'ai été un peu déçu par ce mélodrame. Les enfants jouent juste. Le scénario manque d'épaisseur et certaines sont trop longues. Certaines scènes sont trop exagérées et sont donc peu vraisemblable. Je ne suis pas ennuyé mais presque.
Excellent film ! Beaucoup d'émotions ! Ce film raconte une très belle histoire d'une famille juive pendant la seconde guerre mondiale. Le casting de ce film est génial. Les acteurs joue très bien leurs surtout les enfants.
Bien sur l'histoire est belle, bien sur l'amour fraternel est beau, bien sur la traque des juifs en France est horrible, abjecte et inadmissible, bien sur des français étaient des salauds de collabo, bien sur d'autres français ont résisté et payé de leur vie, mais il manque l'émotion... j'ai parfois eu la gorge serrée, mais je n'ai versé une larme qu'à la fin.. Quelques longueurs, ds phrases débitées apprises par cœur, Elsa Zylberstein n'est jamais crédible, et Bruel est parfois à la peine. Film avec trop de clichés et trop convenu. Un très bon film téléfilm à regarder le dimanche soir à la maison.
Ce roman de Joffo était indéniablement la lecture obligatoire des collégiens des années 80. Ainsi, ce n'est vraiment pas pour l'intrigue que je suis allée voir cette nouvelle version car je connaissais chaque épisode de cette histoire touchante. Et pourtant, je me suis laissée prendre au jeu et j'ai tremblé de nouveau devant les angoissantes rafles qui hantent l'existence de ces enfants juifs pendant cette horrible période de haine et d'idéologie nauséabonde. J'ai trouvé que la fin etait traitée avec une grande délicatesse. Comme quoi il n'est pas nécessaire d'en faire des tonnes, lire sur les lèvres est tout aussi poignant. Ceux qui auront vu le film comprendront ma remarque. Les jeunes acteurs sont très naturels et promis à un avenir cinématographique. Il leur reste à travailler un peu leur articulation car elle n'est pas irréprochable dans certaines scènes. A moins que l'ingénieur du son ait fait des siennes ;-) .