Un Sac De Billes
Note moyenne
4,1
5304 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

394 critiques spectateurs

5
113 critiques
4
137 critiques
3
92 critiques
2
36 critiques
1
8 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Tim H.
Tim H.

3 abonnés 59 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 janvier 2018
Cette deuxième adaptation, malgré son aspect un peu trop beau et léché dans sa forme mais restitue néanmoins très bien le livre avec une pointe de légèreté, est à découvrir pour le fond historique. Les deux enfants sont très bons, les seconds rôles également (Bruel, Zylberstein, Clavier, Campan...) De jolis décors, de beaux paysages, une reconstitution historique minutieuse, une musique qui soutient le tout de façon intelligente.
3/5 = A voir
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 janvier 2018
Non pas qu’il soit mauvais mais le thème de l’enfance pendant la seconde guerre mondiale a été traité tellement de fois au cinéma qu’on le compare forcément avec d’autres films et dans le genre j’ai déjà vu bien mieux. Malgré son histoire forte le
film est trop classique, trop académique pour s’élever encore plus. L’ensemble du casting n’est pas à l’unisson si Patrick Bruel m’a agréablement surpris en étant juste et sobre, Christian Clavier lui aussi convaincant dans un tout petit rôle, d’autres en revanche sonnent faux comme Bernard Campan. Rien de transcendant donc mais ce n’est pas une calamité non plus loin de la.
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 janvier 2018
Bouleversant !! L'horreur et la bêtise de cette guerre à travers le regard de ses 2 enfants juifs essayant de survivre et de se cacher pendant la déportation des juifs !! Certaines scènes sont vraiment choquantes, des scènes tristes qui bouleverse !! Les 2 enfants interprétés par Dorian Le Clech et Batyste Fleurial sont fabuleux !! Le reste du casting et les nombreux caméos sont très bon également !!
Sébastien T
Sébastien T

19 abonnés 51 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 janvier 2018
L'adaptation est réussie du point de vue des images, mais c'est loin d'être le cas côté atmosphère et conduite de l'intrigue, malheureusement. J'en ressors déçu, bien que le film se laisse regarder avec plaisir et permet de transmettre à nos enfants un peu de la triste réalité de cette époque.
David D.
David D.

30 abonnés 148 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 janvier 2018
Reprise bien maladroite du livre autobiographique et du film de 1973.
On commence bien longuement, en guise de présentation, par une reprise mécanique des scènes originelles. Enfants inaudibles, effets bâclés.
Puis, comme débarrassé d'une filiation nécessaire pour justifier le célèbre titre et les droits, l'histoire devient totalement romancé à partir de la Kommandantur et l'apparition de Clavier (sobre et excellent, lui).
Une invraisemblable et ridicule scène dans le potager plus loin, le film devient définitivement un produit à effets.
Pourtant enfin bien porté par les enfants devenus bons acteurs, suivront une succession de scènes caricaturales et en parfaite trahison de l'histoire vraie des Joffo (l'exécution, tout ce que fait Campan, acteur excellent ici seulement pénible, l'histoire d'amour décalée, les scènes de libération chocs absentes du livre, jusqu'à l'annonce du destin du père, fausse puisqu'il n'était en vrai que porté disparu -on espère encore, même si sans espoir, son retour dans la suite écrite par Joseph Joffo, "baby foot"-

Il y a pourtant de courts bons moments avec Clavier, le prêtre ou même Ken Adams, mais vraiment, il ne faut ni avoir lu le livre ou vu la version 73 pour apprécier ce produit dans l'ensemble bien malhonnête.
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 janvier 2018
Une histoire simple et émouvante qui parvient à insuffler un peu de légèreté malgré un contexte aussi grave. La mise en scène est soignée, les jeunes interprètes formidables.
jean-paul K.
jean-paul K.

17 abonnés 323 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 janvier 2018
Quelle déception ! Avec d'excellents acteurs, l'émotion n'est pas toujours au rendez-vous. Le récit ressemble à un puzzle avec des morceaux mis bout à bout tout le long du film; cela nuit à la fluidité de l'histoire et je me suis parfois ennuyé. Je ne suis pas un fan de J. Doillon, parfois difficile d'accès mais son film était pour moi largement meilleur, réalisé me semble-t-il avec plus de sensibilité. Le bouquin de Joffo est vraiment tellement prenant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 janvier 2018
Bon. En plus, Kev Adams joue bien, Christian Clavier aussi, très émouvant. Personnages attachant et très bon.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 janvier 2018
Extrêmement émouvant et touchant. Les sentiments et émotions, bons ou mauvais, sont très bien retranscrits à l'écran et nous font couler parfois une larme, de ci, de là, souvent de joie.
Les enfants sont merveilleux et semblent traverser, comme un jeu au début, cette époque sombre de notre histoire.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 janvier 2018
Un sujet rincé.
Un jeu d'acteur corrects.
Des expressions totallement anachroniques...

Une histoire poignante.
Antoine M
Antoine M

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 février 2018
Bon film, mais une adaptation presque réussi car il manque de l'émotion et certaines scènes sont trop courtes pour l'importance qu'elle ont mais l'essentiel est respecté et maîtrisé!
fral25
fral25

10 abonnés 226 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 janvier 2018
Très bon film.

Je n'avais jamais lu le livre,
j'ignorais tout de l'histoire.

J'ai trouvé les jeunes acteurs formidables, mais vraiment formidables !!!
Le jeu de Bruel m'a déplu aux premières scènes,
puis ça s'est nettement amélioré au fil du film...

Enfin et surtout, les décors et les paysages sont impeccables,
la mise en image soignée, et l'histoire captivante.

On a tous adoré dans notre canapé... Très bon film !!!
iceman7582
iceman7582

77 abonnés 1 215 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 janvier 2018
Un joli film, à la fois juste et touchant. L'interprétation est très belle et le casting excellent. Le scénario bien que connu d'avance est joliment mis en scène. A voir.
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 décembre 2017
Malgré une belle performance de tous les acteurs (notamment les plus jeunes), le film ne parvient pas à nous captiver plus que cela. La belle histoire ne suffit pas et la prévisibilité du film lasse assez rapidement. Un manque évident de fraîcheur handicape ce drame.
I'm A Rocket Man

390 abonnés 3 777 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 décembre 2017
Ce sac de billes version 2017 est un vrai petit bijou !! J'étais pourtant un peu sceptique en me mettant devant car je craignais un énième film un peu niais et naif sur la guerre et bien je m'étais trompé !! Ce film est bouleversant, très frais et surtout les acteurs sont énormes !! Les deux petits garçons sont époustouflants et rarement j'ai vu un Patrick Bruel si inspiré !! Je ne suis pourtant pas fan du Monsieur mais là il est juste bluffant !! Il m'a foutu plusieurs fois la larme à l'oeil et je suis très heureux d'avoir vu ce film !! Mes enfants ont adhéré aussi et nous avons passé une très très bonne soirée !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse