Un Sac De Billes
Note moyenne
4,1
5301 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

393 critiques spectateurs

5
113 critiques
4
136 critiques
3
92 critiques
2
36 critiques
1
8 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
cindaille83
cindaille83

11 abonnés 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 juillet 2017
Très joli, des enfants super, un récit aussi prenant que le livre. Les acteurs enfants sont impressionnants, Bruel et Zylbersteinr très justes
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 8 juillet 2017
Dialogues "cul-cul", mise en scène larmoyante... Ca en fait des caisses et des caisses pour du déjà vu milles fois. Ennuyeux à mourir. Plus au niveau d'un téléfilm que d'un film. Les deux jeunes acteurs sont bons.
Khalifat V.
Khalifat V.

4 abonnés 13 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 juin 2017
Très beau film , émouvant et poignant. Bruel joue tres Bien son rôle ainsi que les enfants ...c'est un film à voir en famille
Steven O.
Steven O.

33 abonnés 781 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 juin 2017
Film français réussi relatant l'histoire vraie de ses deux frères que personnellement je ne connaissais pas.
L'histoire est forcément touchante et prenante bien que le film gagne en légèreté en se consacrant vraiment aux deux enfants plutôt qu'aux problèmes des parents ( dommage j'aurai bien aimé que l'histoire des parents soit un peu plus approfondie).

La réalisation est moderne la photographie superbe de ce côté c'est plutôt positif.
Il est de même pour les acteurs ( sauf Kev Adams que l'on ne voit heureusement pas beaucoup) et j'ai été impressionné par le petit Dorian Le Clech qui semblait vraiment habité par son rôle il est bluffant.

Il y a quelques grosses ficelles dans le scénario et un peu trop de mélo mais l'impression générale est malgré tout très bonne
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 juin 2017
Un film avec une belle distribution où chaque rôle est à sa place sans alléger le scénario comme souvent le cas. Un film très émouvant et un des meilleurs films français.
ferlings
ferlings

20 abonnés 85 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 juin 2017
Il y a des films durs, il y a des films touchants et parfois la poésie rassemble les deux pour en faire un film remarquable.
La deuxième guerre et ses histoires vécues permettent aux générations suivantes de perpétuer le souvenir de ce qui s'est passé et de ne pas oublier tous le mal qu'il a été fait. Cela permet aussi de mettre en lumière les moments de vie et d'humanité : un geste d'un instant, une décision de vie et de mort qui aura pus sauver la vie d'une personne, dune famille, d'un enfant mais surtout d'une vie.
Un sac de bille nous livre une de ces histoires, douloureuse et heureuse à la fois mais où la percevérance et l'entraide montrent à quel point l'humain peut être bon malgré tout.

Voici un film que je recommande à tous mais accrochez vous à vos sièges car il est peine perdu de croire que les larmes ne vous sortiront pas des yeux.
Philippe R.
Philippe R.

4 abonnés 123 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 juin 2017
Dans les remakes, il y a les classiques comme ce film , une jolie réalisation et les grands acteurs qui en font partie jouent leur rôle parfaitement !
Une petite larme se verse sur la fin , bien entendu !
A voir pour se replonger dans cette triste période de l'histoire !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 juin 2017
ce film ne vaut pas 4 étoiles mais alors vraiment pas!je suis très étonné des louanges sur le film!on dirait un téléfilm sur la 2 ème guerre mondiale qui passe sur france 3!c'est moyen,c'est mou,c'est long!de plus c'est du réchauffé et rerechauffé et rererechauffé!le scénario n'est pas terrible ,il n'y a aucune nouveauté et meme les acteurs n'ont pas vraiment l'air motivé dans ce film surtout bruel!je me suis vraiment ennuyé!
Bruno65
Bruno65

60 abonnés 825 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 juin 2017
J'ai trouvé ce film pas si émouvant que ça,les seconds rôles guère convaincants en particulier B.Campan caricatural au possible.Pas franchement inoubliable et je ne sais pas s'il va donner envie de lire le livre dont il est adapté!
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 juin 2017
Très belle et bonne adaptation...............réalisation de qualité.........du début à la fin...........je conseille..........3 étoiles et demie.....!!!!!!
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 juin 2017
Une réalisation très française qui ressemble plus à un téléfilm qu'à un film. J'ai l'impression de voir un épisode de "Un village français". Les enfants jouent bien mais nous sommes loin des oscars. Pas mal, une bonne histoire sans être une réalisation mémorable. Les stars françaises sont ici trop populaires : Patrick Bruel pour le poker et la chanson... Bernard Campan pour la comédie avec les Inconnus. Le casting ne me semble pas tout à fait approprier pour susciter une réelle émotion.
barbarafels
barbarafels

13 abonnés 110 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 juin 2017
Film qui n'est fait que d'enchaînement de scènes, de détails ou d'événements emplis d'émotions, tellement que ça en devient lourd, lourd, c'est trop, trop, troooop !.... J'aime pourtant les films avec des beaux sentiments et qui me bouleversent... Mais cette histoire trop belle, cette famille trop idéale, cette tension émotive perpétuelle voulue jusqu'à l'écoeurement, ces événements racontés qui me semblent pour certains bien improbables (M. Joffo a d'ailleurs écrits des souvenirs "romancés" avec l'aide d'écrivains qui ne sont pas cités en tant que co-auteurs et en faisant quelques erreurs de détails, dates, ...), ces scènes surjouées, cette musique, bref ce manque de sobriété et de simplicité me font bien plus m'interroger sur la complète et totale vérité de ce qu'ont vécu ces deux frères, que de me sentir touchée par eux...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 juin 2017
Film bouleversant ! J'ai adoré ! Que des acteurs tops, tout particulièrement Patrick Bruel et les 2 enfants. Musique et décors magnifiques.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 juin 2017
Un chef d'œuvre ! Le film reflète bien le livre de Joseph joffo. Les acteurs sont excellents .. un film à voir et revoir
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 juin 2017
Un bon film principalement parce que l'histoire est poignante...mais ça, ça vient du livre. Dans l'ensemble, la réalisation est pas trop mal et le scénario suit assez bien le livre, hormis spoiler: une romance très nunuche
qui vient gâcher l'histoire. Quelques passages assez importants ont été éludés ( spoiler: le grand frère qui part à ses risques et périls négocier pour que son père arrêté soit relâché
, par exemple). C'est dommage, car d'autres moments ont été ajoutés qui n'étaient pas très utiles. Le film a vraiment du mal à refléter l'esprit du livre, on est plus dans une ambiance mélodramatique et on retrouve peu l'espièglerie de Maurice et Jo (Jo passe d'ailleurs son temps à chouiner, et Maurice nous sert une belle phrase cliché qui ne reflète en rien le personnage décrit par son frère "Je te porterai jusqu'au bout du monde"). Au final, même si cela reste poignant, c'est un simple film sur l'histoire de deux petits Français juifs qui fuient le nazisme qui ne rend pas tellement hommage au chef d'oeuvre de Joseph Joffo qui nous raconte la guerre à travers ses yeux d'enfants. Ici, on est à hauteur d'adulte.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse