Terra Formars
    1,8
    62 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terra Formars ?

Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 12 octobre 2017
    Il fallait oser faire une adaptation live de Terra Formars, un manga gore, sombre et plein de désespoir qui a trouvé en Takashi Miike, le réalisateur parfait pour réussir ce challenge. Même si les aspects les plus gores ont étés aseptisés, l’adaptation reste cependant très fidèle au manga de Yū Sasuga & Kenichi Tachibana dans la création de son univers. Pas besoin cependant d’avoir lu le manga pour apprécier ce film qui devrait séduire sans peine tous les fans de science fiction et d’action. Face à une telle réussite, une suite s’impose ! |lire la critique complète sur Freakingeek.com]
    moket
    moket

Publiée le 29 janvier 2020
    Si le matériau de base semblait prometteur, l'adaptation est globalement ratée. On retrouve bien çà et là quelques fulgurances du talent du réalisateur malheureusement gâché par un jeu outrancier et une esthétique digne d'un épisode de Power Rangers. Ce qui passerait dans un anime (transformations, cris, explications des métamorphoses…) est ici contreproductif.
    Publiée le 1 octobre 2017
    Voici un film atypique qui nous propose la version live d'un manga de science fiction... Les maquillages et costumes sont assez kitsch, mais l'histoire se suit et nous tient en haleine jusqu'au bout...
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 16 octobre 2017
    "Terraformars" est le film, adaptation du manga, par T.Miike. Si le réalisateur semble proposer une adaptation dans le respect du manga; on ne retrouvera pas vraiment sa folie qui le caractérise. "Terraformars" se veut être un film de science fiction sans réel surprise mais qui satisfera les adeptes du genre.
    Publiée le 11 octobre 2017
    Terraformars est un film-manga cent pour cent Japonais, avec ces héros qui se transforment en Hommes-insectes avec chacun leurs propres super-pouvoirs, ces scènes de baston de jeu vidéo, etc.
    Les spectateurs qui cherchent ici une histoire sérieuse, sombre et moralisatrice seront déçus. On est loin de Hollywood.
    A voir pour se détendre.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 30 octobre 2017
    Ayant regardé cette production comme une curiosité, peut-être que je n'ai pas le recul comme certains ici qui la descendent. Mais le cinéma japonais est incontestablement un cinéma reposant sur des codes auxquels nous ne sommes pas habitués...

Publiée le 3 septembre 2021
    Si vous êtes un fan du réalisateur vous irez voir ce film quelle que soit la mauvaise critique que j'en est fait. Au 25eme siècle (je ne me souviens plus de la date exacte) la population humaine sur terre est tellement hors de contrôle alors que des Japonais ont été envoyés 500 ans auparavant sur Mars afin de contaminer la planète avec une algue qui la rendrait habitable pour l'humanité. Un groupe hétéroclite de condamnés est alors envoyé pour éliminer toute vie de cafards sur Mars en s'habillant en costumes Star Wars et en s'injectant de l'ADN d'insecte dans le cou ce qui leur confère des super pouvoirs. Étant donné que la population de cafards doit se compter en millions au minimum c'est une bonne chose que nos futurs Japonais puissent créer des clones d'homme-araignée parce que les fusils et les bombes apparemment ne suffiront jamais. Comme nous pouvons le deviner ce film est une dinde. Il est inutile d'insulter le scénario, les acteurs, les dialogues ou les effets spéciaux car le concept lui-même est déjà assez stupide. Bon d'accord peut-être qu'il y a un intérêt parce que si ce film avait été fait comme une sorte de parodie de science-fiction il aurait pu être amusant mais au lieu de cela on a juste dû l'éteindre pour ne pas avoir a l'endurer...
    Publiée le 28 octobre 2017
    Style japonais quelque peu délirant.La transformation en animaux fait penser à Black mask 2.Mais en beaucoup moins bien.
    Publiée le 4 janvier 2018
    Heu... Comment dire... J'ai vraiment un immense respect pour la personne qui a réussi à convaincre les producteurs de financer cet ovni. C'est complètement invraisemblable. Et les explications pseudo scientifiques sont irrésistibles.
    Bref, n'encombrez pas votre vidéothèque avec une bouse pareille
    O.M.A.
    O.M.A.

Publiée le 20 février 2024
    Un vrai nanar, qui a le mérite d'offrir une bonne tranche de rigolade aux nostalgiques de la série Power Rangers du club Dorothée : à la place de force rouge ou bleu, voici force frêlon ou papillon. On peut dire que les japonais savent s'amuser, le plaisir de se déguiser, visible, est poussé à l'extrême!
    Robinsnake37
    Robinsnake37

Publiée le 24 octobre 2022
    Takashi Miike est un des réalisateurs les plus prolifiques du Japon avec un palmarès de100 films à son actif ; mais aussi un des plus controversés à cause de ses créations assez spéciales et pas vraiment regardables par un grand public telles « La Maison des Sévices » ou encore « Ichi the Killer ». Mais c’est à présent au genre de la science-fiction qu’il s’essaye avec cette adaptation live-action du célèbre manga « Terraformars » : alors, irregardable ou génial ?

« Terraformars » nous présente la Terre en 2597 : la planète est surpeuplée depuis 500 ans, la pauvreté et la famine font rage, seule solution : coloniser Mars. Les humains ont donc envoyé en 2017 des gaz permettant d’oxygéner Mars pour les humains, des cafards sont aussi envoyés pour voir si un organisme vivant survit ; en 2599, une équipe d’astronautes est envoyée en mission sur la planète rouge pour faire du repérage mais à leur arrivée, ils vont découvrir qu’ils ne sont pas seuls sur Mars…

Voilà un assez long synopsis, qui reprend le scénario du manga (on peut d’ailleurs voir le film sans connaitre l’œuvre originale, ce n’est pas un problème), mais la question est : est-ce une bonne adaptation ou non ?
    Alors, c’est un très bon film de science-fiction, plus crédible que d’autres pour le côté « colonisation de Mars » ; c’est un pari réussi quant à l’adaptation du premier volume de la série de manga, le scénario remplit son job, la réalisation fait preuve de très beaux plans et d’un super dynamisme, les effets spéciaux ne sont pas trop mal pour un film japonais, car je tiens à signaler que nous sommes en présence d’un vrai blockbuster nippon qui serait l’équivalent d’ « Avengers » chez les Américains (je ne rigole pas, on peut comparer les deux films).
    Côté jeu d’acteur, c’est plutôt pas mal, je commence à avoir l’habitude du surjeu des comédiens japonais depuis que je regarde des films de chez eux, les maquillages des comédiens SPOILERS quand ils sont dans leur phase « insectes » sont plutôt réalistes, les cafards humanoïdes sont un bel exemple de « performance capture », même mieux que les singes de « La Planète des Singes : Origines » de 2010. FIN DES SPOILERS.

Je reprocherais juste de ne pas avoir vu davantage la « patte » de Takashi Miike qui se démarque par des personnages ignobles en tous points, de la violence sanglante à gogo et un aspect beaucoup plus délirant ; mais bon, comme c’est un film pour le grand public, je comprends qu’on lui ait demandé d’y aller doucement avec sa folie créatrice.

Au final, « Terraformars » reste un très bon film de S-F qui se regarde avec plaisir un Mercredi après-midi quand on n’a rien à faire, ou si l’on est fan du manga.
    jules nerve
    jules nerve

Publiée le 7 juin 2022
    D'apres les autres critiques ce film est l'adaptation d'un manga. Je ne le connais pas et je ne peux donc pas le
    comparer, estimer sa fidelité, sa cohérence face a l'oeuvre originale.
    Par contre du point de vue originalité c'est pas mal l'idée d'homme mutant contre insecte mutant. un bon petit film de SF qui est tres différent de ce qu'on a l'habitude de regarder. Bien sur on ne peu pas le comparer aux films de SF européens vu qu'il y a bcp de choses surréalistes comme on en trouve assez régulierement dans les mangas. C'est un film qui mélange fantastique et SF avec sa propre cohérence interne et son propre univers futuriste et c'est suffisant pour me distraire.
    Célia Poulain
    Célia Poulain

Publiée le 13 juillet 2021
    Un film absolument indigne du manga dont il est tiré.

C'est vraiment très laid en plus d'être mal filmé, que ce soit les décors ou les costumes ont dirait un film amateur fait par des fans. Mars ressemble à un aquarium vidé de son eau et les personnages ont l'air d'évoluer dans une boîte à chaussures et ne parlons pas de l'ambiance absolument inexistante.

Mieux vaut lire le manga que de regarder cet infect ramassis d'erreurs
    Publiée le 17 février 2018
    Pas d histoire, pas de fin, des personnages creux et des incohérences a n en plus finir.
    Si vous voulez perdre 1h30 de votre vie, ce film est fait pour cous !