Identities
    1,8
    177 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Identities ?

Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 10 septembre 2017
    un casting alléchant mais on ne peut que déplorer l'absence de scénario! du vide, aucun enjeu, des situations sans intérêt et du bavardage. et que dire de la forme : mal filmé, mal cadré. un film inutile!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 7 octobre 2016
    L'introduction nous met directement dans le bain avec la présentation de Jennie sous les différentes identités qu'elle a pu avoir. C'est une femme pleine de ressources qui arrive chaque fois à se renouveler et qui fait preuve d'une grande capacité d'adaptation. On a l'impression qu'elle peut tout faire et qu'il est impossible de la prendre à son propre jeu qui n'en est pas vraiment un d'ailleurs, c'est plus une façon de vivre... Dans "Complete Unknown", il n'y a pas d'enjeux, pas de conclusion, c'est juste un instant de vie, une envie de la part d'Alice qui décide de s'éloigner un peu de sa vie pour retrouver un peu d'authenticité auprès d'une personne qui l'a vraiment connue. Sans lire le synopsis, la surprise dure un peu plus longtemps, mais de toute manière l'intérêt ne se trouve pas dans ce twist, ce n'est pas un thriller, on le remarque d'ailleurs lors du dîner qui aurait pu donner un huis clos explosif, mais le réalisateur en a décidé autrement. C'est un bon film totalement centré sur ces deux personnages qui sont bien développés et attachants surtout Alice qui s'ouvre peu à peu. Avec les très bons Michael Shannon et Rachel Weisz pour les incarner cela ne pouvait que fonctionner. Les deux portent le film et nous font passer un simple, mais agréable moment.
    labellejardinière
    labellejardinière

Publiée le 14 septembre 2017
    Comme le chat légendaire, Jennie a eu 9 vies... Pour l'instant... Un "Identities", dont l'argument est intéressant. Mais c'est tout. Réalisation mollassonne, dramaturgie inconsistante... Et même 2 interprètes principaux (Weisz et Shannon) en sous-régime, ne réussissant jamais à accrocher l'attention du spectateur. Pas de sortie en salles en France - tout à fait justifié !
    Chris C.
    Chris C.

Publiée le 12 novembre 2016
    Je ne comprendrai jamais ce genre de film.
    Donc j'avoue dès le début, mon avis va être très subjectif.
    Les acteurs jouent bien, rien à dire.
    C'est bien filmé, là aussi rien à dire.
    Oui mais voilà, à chaque fois avec ce genre de film, j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps.
    Les histoires en mode " tranche de vie", je n'y vois jamais d'intérêt.
    Il y a une intrigue mais pas d'histoire. Au final ça donne quelqu chose de creux selon moi.
    Parce qu'il doit bien y avoir un public pour ça donc.
    Ca me fait penser au film Locke. Tu t'attends à ce qu'il va se passer un truc, tu te dis, je n'ai pas regardé ça pour qu'au final il y ait un générique de fin ?
    Eh ben si.
    Publiée le 1 décembre 2017
    Malgré une tête d'affiche plutôt intéressante et un pitch intriguant, ce film n'a strictement aucun intérêt. On s'y ennuie et on se demande si ça va démarrer, mais non rien. Le scénario est inexistant et on tourne en rond pendant 90 minutes avec des dialogues à 2 balles. Même le film de vacances de mon voisin est plus excitant.
    Publiée le 30 août 2017
    Un film ennuyeux au possible ....... rangé au rayon thriller ou polar est un gag ! Aucun suspense ! aucune intrigue ! rien n'est caché tout est dit .... une bluette entre une femme instable et un ancien amoureux qui se remémorent leurs souvenirs sur un quai de gare......Gardez votre argent pour un autre film, çà vaut mieux.....
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 27 mars 2023
    Classer ce film dans la catégorie thriller est un bien grand mot...Il s'agît plutôt d'une romance avec pour point de départ une intrigue qui aurait pu donner quelque chose d'intéressant comme le laisse entendre le synopsis si spoiler: Alice/Jennie n'avait pas décidé de mettre fin à son jeu de dupe aussi rapidement.

En bref, dès la moitié du récit, plus de suspense mais un film à l'aspect plus psychologique, bien joué et bien filmé, mais qui décevra les amateurs de véritable thrille
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 9 septembre 2017
    Un très bon film psychologique, très bien interprété et qui pose de vraies bonnes questions : ne sommes nous pas tous en train de jouer des rôles, pour certains le rôle de leur vie, pour d'autres une déclinaison d'une autre vie ? Vraiment on accroche bien à ces échanges dignes d'Agnès Jaoui et c'est un régal pendant tout le film.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 7 juin 2017
    Un excellent thriller. Michael Shannon incarne un homme d'affaires. Rachel Weisz interprète une femme qui a changé d'identité.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 5 janvier 2017
    Un drame sur l'identité et la signification de la vie fixe qui se rate par une trop grande platitude et une émotion bien trop peu présente malgré 2 immenses acteurs. On aurait aimé une forme de suspense et d'intensité un peu symbolique pour le rendre moins oubliable.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 18 août 2021
    Alice n'a pas toujours été Alice. Neuf fois elle a refait sa vie, usant de la facilité qu'elle s'est trouvée à couper les ponts et poursuivre à chaque fois de nouvelles passions. Quand on la démasque, elle est rejetée, mais la question est posée : ne l'accepte-t-on pas du fait qu'elle doit se dissimuler et donc mentir, ou bien par jalousie et par peur de cette femme qui semble savoir tout faire ? Lui voit-on un don parce qu'il nous est impensable de faire de même, ou est-ce *vraiment* impossible ?

Je pense que c'est le fait d'avoir accroché à cette facette un peu philosophique qui me permet l'indulgence. L'emphase n'est pas bien mise sur pourquoi elle a cette impulsion de changement, ni comment elle peut si bien s'y prendre et pour autant devoir tout cacher à ses proches au point de les blesser. Il ne faut pas rater le coche, pour ainsi dire : il y a une fenêtre bien étroite par où rentrer dans le film.

Un peu comme The Man From Earth, Identities compte sur le fait que son univers intérieur sera suffisamment étonnant pour permettre la suspension de l'incrédulité à travers tous les obstacles. Et malgré le captivant bloc de mystère que Shannon figure comme à son habitude et l'interprétation à la fois confiante et discrète de Rachel Weisz qui nous laisse combler certains trous avec notre imagination… c'est un peu juste.

→ https://septiemeartetdemi.com/
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 4 juillet 2019
    Aucun enjeu, rythme très faible, verbiage soporifique, mise en route très poussive, il faut bien reconnaître que sans le talent des deux acteurs principaux ce film friserait la purge.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 9 septembre 2016
    Le thème de l'histoire avait matière à faire de grandes choses : une femme aux identités multiples réapparait et tout se corse pour l'homme avec qui elle a partagé un passé. Mais malgré un talentueux duo d'acteurs, le scénario reste trop léger à mon goût et n'est pas assez approfondi, on s'ennuie même devant. Trop de lenteur, pas assez de rythme.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 17 juin 2017
    Le personnage de cette femme qui s'invente des identités et des professions différentes est intéressant et assez bien vu. Malheureusement le film est bavard et laisse un peu sur sa faim. Il comporte une séquence savoureuse mais traîne en longueur.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 23 septembre 2017
    Après une entrée en matière un peu brouillonne le réalisateur arrive finalement à créer de l'accroche avec du mystère et le bon jeu du couple Rachel Weisz, Michael Shannon. Le film devient agréable à suivre, pourtant au moment où le scénario semblait à point pour introduire des développements intéressants le scénariste a visiblement trouvé qu'il en avait déjà assez fait. Donc le film nous laisse en plan, dommage.