Ils sont partout
Note moyenne
1,6
1670 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

266 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
42 critiques
3
35 critiques
2
35 critiques
1
45 critiques
0
74 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 juin 2016
Après son dernier film qu'il a signé "Do not disturb" (2012) qui a été un échec Attal revient avec un sujet à la fois audacieux et particulièrement d'actualité. Comme il l'a dit lui-même le sujet est "l'antisémitisme, pas les juifs"... Le soucis c'est qu'au final si les intentions sont louables, que le projet est à la fois plein de potentiel et pourvoyeur de messages l'acteur/réalisateur est presque hors sujet. Très vite une chose s'impose... Yvan Attal fait un cours magistral dont la sincérité ne fait sans doute pas de doute mais en résumé son film est maladroit, trop manichéen, trop simpliste, trop caricatural pour toucher réellement. Dommage, énorme déception...
yvesco
yvesco

1 abonné 1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 juin 2016
J'ai passé un très bon moment en voyant ce film. Bien sur les sketchs sont inégaux mais le plus souvent très drôle. Une façon de bien montrer à quel point les clichés antisémites sont totalement en dehors de la réalité.
Merci à Yvan Attal d'avoir pris le risque de les combatre à sa façon
bouddha5962
bouddha5962

78 abonnés 799 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 juin 2016
Très bon début de film d'Yvan Attal avec des actrices et des acteurs d'exception mais dès la moitié de celui ci, il part en cacahuète et c'est bien dommage.

Filmé sous forme de tableaux reprenant le thème des juifs, le scénario est judicieux mais tombe dès le 3eme tableau dans quelque chose de peu intéressant voire de stupide.

Comme je le disais, les 2 premiers épisodes sont hilarants et très caustiques ; et les suivants moins passionnants.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 juin 2016
Autant le dire de suite, Yvan Attal nous a habitués à mieux. A beaucoup mieux.
L'idée de départ est excellente et, très sincèrement, en allant visionner ce film, je m'attendais à une comédie.
A l'arrivée, on ne sait plus très bien à quelle catégorie de film on a affaire : est-ce une comédie, une satire sociale, une comédie dramatique, un drame ?
L'"auteur semble se perdre dans son propos et alterne les scènes "réalistes" avec des délires dont on se demande ce qu'ils viennent faire dans le film, comme le Mossad qui serait capable de faire voyager l'un de ses agents dans le temps ou encore un référendum organisé en France pour savoir si les Français veulent tous être Juifs.
L'humour juif est d’ordinaire bien meilleur et bien plus inspiré que cela.
µRestent quelques scènes d'anthologie, comme celle sur les deux ramoneurs, avec Denis Podalydes et la prestation de Popeck, qui révèle une face encore inexplorée de son temps.
Mais le tout est long,assez atone et, surtout, il ne peut s'empêcher de sombrer dans le politiquement correct : alors que le narrateur souligne que les actes terroristes ne sont pas commis par des Juifs, il ne peut s'empêche de taquiner les Chrétiens et de brosser les Musulmans dans le sens du poil;
A ce sujet, la scène parodique sur Jésus est révélatrice: il est dommage que l'auteur n'ait pas fiat la même sur Mahomet.
Décevant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 juin 2016
Une vraie déception. Entre des avis politique clairement exprimé. Des cliché pourris. Et une victimisation exacerbée des juifs (les clichés et la façon de les traité font finalement de se film limite de la propagande anti-juive un comble.). Bref un bouse parmis les bouse. Pas une seul fois je n'ai ris. La sortie trop loin de mon siege est la seul chose M ayant poussé à rester jusqu'à la fin.
tibelnet
tibelnet

4 abonnés 151 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 janvier 2017
On comprend bien le message et la mécanique employée pour dénoncer ces idées reçues mais 1h50 sur le sujet ça devient vite lourd....
benjamin
benjamin

3 abonnés 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 juin 2016
Comédie à la hauteur du casting ! De très bons comédiens pour de nombreux rires !
Sujet pourtant compliqué à traiter mais relevé avec brio par Attal !
anne marie D
anne marie D

5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 octobre 2019
Quelle niaiserie !!!
Comment parler d'un sujet si sensible en se fourvoyant à ce point ?
Personne, aucun acteur autour D'Yvan Attal pour lui dire que c'est un désastre ?

Bête et prétentieux ; à très vite oublier
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 décembre 2016
J'ai rarement vu plus intense coté cliché et mise en avant les religieux et compagnie sous forme de sketch comme c'est le cas dans cette production cinématographique. Voilà un film à sketches...., celui-ci est inégal (en tout sens). Le sujet est pourtant ambitieux autant qu'épineux et grave (l'antisémitisme) et on est absolument ravi de voir un auteur français s'engager dans un combat, tout en essayant de faire rire. Si le premier sketch fait illusion en s'attaquant aux extrêmistes du FN, avec une métaphore que certains comprendront, alors que d'autres ne la verront peut être même pas (haine aveugle, irraisonnée et mensonge..). Même si l'idée est un peu plus fine que celle certains films piquant au vif. Ici on reste en surface et on n'attaque jamais frontalement leurs idées parfois un peu floues (même pour eux même), et surtout franchement hypocrites et jamais lucides (suffit de voir le niveau intellectuel des gens auxquels ce parti s'adresse^^). Car en 2016 tout le monde sait que l'on a tous du sang juif, arabe, peut-être même noir ; nous avons tous la même couleur de peau, le m^me sang^et j'en passe... Puis le sketch de Boon fait encore baisser l'ambition du film : mal amené, mal développé, mou et jamais probant (il m'a plus ennuyer qu'autre chose). JE passerais sur la partie concernant Jésus. ou on l'enterre au plus profond... Le problème c'est que le film ne sais pas, ne saura jamais sur quel pied danser, s'attaquant aux préjugés et au racisme en général plutôt que de front. On pensait finir sur une note assez subtile avec l'éclosion d'une nouvelle ségragation puisqu'en fonction de la couleur des cheveux -notamment on a divers droit ou non. Mais on s'embourbe encore dans du grand-guignol où l'absurde est de mise et nous fait omettre quelconque critique. Et c'est d'ailleurs tout le problème de ce film encore une fois ambitieux : il restera très peu maitrisé, mou et trop léger. Combien de gags à la fois lourds mais vide de sens ; ont fonctionné durant le film??? la subtilité de l'étude d'un texte religieux est particulièrement écorchée.... Jusqu'en cette fin qui n'a guère de sens dans le contexte actuel ; plutôt un fantasme éveillé et naif, complètement à côté de la plaque. Il y aurait bien les segments intermédiaires où I. Attal se met en scène, liant des autres sketches, mais il s'agit justement de segments qui paraissent sortir totalement. Bref un beau ratage et un vilain gâchis qui en fera parler plus d'un.... Et pour le coup, je n'ais pas trouver un quelconque plaisir devant ce film / sketch.
crachou94
crachou94

25 abonnés 427 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 juin 2016
j'aurais aimé aimer ce film, mais j'ai été cruellement déçue, des sketchs inégaux (on est bien loin des films à sketchs italiens) surjoués, ou carrément ridicules comme celui avec Gilles Lellouche ou Charlotte Gainsbourg, seul François Damiens et Popeck (très touchant) tirent leur épingle du jeu.
bendelette
bendelette

34 abonnés 281 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 octobre 2019
Yvan Attal appuie là où ça fait mal.Les situations,hormis celle du mossad,ne sont pas si burlesques que l'on pourrait le penser.Un film courageux,et très bien joué,ce qui ne gâche rien.Et les séances chez le psy sont étonnantes de vérité.
Xx CARTE MAN xX
Xx CARTE MAN xX

16 abonnés 32 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 septembre 2020
J'ai du mal à croire que ce petit chef-d'oeuvre a été noté à 1,8 par Allô ciné , un film qui traite d'une histoire que chacun vie à sa façon pour dire qu'il est difficile d'aborder Vé sujet tout en essayant de pas faire de fausses notes, ce film parle de chose que certains vivent mal, d'autres bien et avoir pu traiter ce sujet d'une façon classe et avec un peu d'ironie et du comique sur un sujet grave pour ne pas citer A Soral, etc... bref ce film m'a plu, et je l'ai trouvé sympa a regardé. surtout si on est Juif, après il faut avoir l'esprit comique, Sinon à ne pas mettre sous tous les regards. C'est peut-être pour ça qu'il a été mal noté...
Je trouve que Yvan Attal nous a rendu
Sté F.
Sté F.

10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 juin 2016
J'ai bien ri
J'ai grincé des dents
J'ai levé les yeux plafonds.
J'ai passé un très bon moment
Ce film sonne juste
Je le revois dès que possible pour certains dialogues savoureux ( vannes ).
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 juin 2016
Film amusant et sympathique dont on ressortira avec le sourire. L'inventaire des clichés antisémites sous forme de sketches fantaisistes est assez complet. Sans égaler le niveau du très bon "L'être ou pas", le film atteint son but et mérite la "visite".
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 881 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 mai 2023
"Ils sont partout" a reçu tellement de haine contre lui avant même sa sortie, rien que sur sa bande-annonce, que tout cela m'avait intrigué. Contrairement à beaucoup, je voulais attendre de pouvoir voir ce projet pour pouvoir correctement le juger. Je me disais que l'on pouvait peut-être s'attendre à quelque chose d'assez intéressant. Même si la thématique avait l'air assez étrange, le film avait l'air ambitieux. Cependant, mon visionnage a confirmé que les critiques avaient visé juste, ce n'est vraiment pas terrible. Je tiens tout de même à dire que le film, avant sa sortie, avait quand même des arguments pour être potentiellement de qualité. Notamment au niveau de son gros casting dans un premier temps. Mais aussi, en y repensant, on aurait pu avoir un long-métrage qui se moque des clichés et qui se donne un plaisir fou à se moquer des gens qui discriminent une religion. Mais au final, le résultat est un ensemble qui n’est pas vraiment drôle, mais qui est surtout extrêmement cliché. Dans le sens où le film aurait pu se servir de ses clichés pour faire rire et faire quelque chose de bien débile, pour pouvoir montrer que ses clichés sont clairement débiles en eux-mêmes. Mais au lieu de ça, le film ne s'intéresse pas assez à ses clichés. Certes, ils les montrent, et ils sont effectivement débiles. Mais ils ne sont jamais vraiment démentis. Et c'est tout le problème que j'ai avec ce film : il ne sait jamais quand en finir avec la caricature pour pouvoir faire passer sa morale. Par conséquent, à part lors du final, il manque un vrai propos de fond qui viendrait relier tout cela. Et encore, je parle du final, mais celui-ci est quand même vraiment mauvais malgré tout. spoiler: Pourtant, cela partait bien. On nous présente un sosie de François Hollande qui lui ressemble comme d'eau gouttes d'eau, donc j'avoue avoir souri à sa vision. Mais par contre, la suite qui nous propose de voir toute la France devenir Juif sort un peu de nulle part et n'apporte pas grand-chose d'intéressant comme propos.
Le projet aurait donc pu se servir de son sujet de base pour proposer de belles choses, mais il a préféré n'être qu'un gros déferlement de clichés pas forcément bien exploité. Pour conclure, un échec.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse