Ils sont partout
Note moyenne
1,6
1670 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

266 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
42 critiques
3
35 critiques
2
35 critiques
1
45 critiques
0
74 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 2 juin 2016
Quant on est pas concerné, touché, sensibilisé et tout ce que vous voulez par ce sujet comme c'est mon cas, ni pour ni contre bien au contraire comme disait Coluche, c'est difficile de vraiment comprendre toutes les situations, allusions et compagnie de ce film, d'en percevoir véritablement l'humour. Comme souvent avec les comédies j'ai été davantage transporté par l'ambiance de la salle que par mon enthousiasme, je pense que si je l'avais vu seul, ou quand je le reverrai seul, je resterai de marbre à 90%. Le film en lui-même est correctement réalisé malgré quelques baisses de rythme, les comédiens/comédiennes s'amusent beaucoup et c'est parfois communicatif mais je n'en garde pas grand chose de ce film qui est presque un film d'initiés sans faire une mauvaise allusion.
vidalger

378 abonnés 1 311 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 juin 2016
Un film que j'aurais aimé avoir aimé. Sur un thème pas très original et un sujet aussi sensible, on aurait pu espérer un traitement subtil et une intelligence du propos un peu plus appuyée. L'humour reste à ras de terre (au secours Woody !) et les caricatures d'antisémites (les leaders d'extrême-droite sont des guignols détestables) restent au niveau zéro de la critique ou même de l'humour. Que dire du voyage temporel à l'époque de Jésus avec un Lellouche grimé et totalement absurde ? Les films à sketchs sont rarement réussis, et celui-ci confirme la règle. Quelques banalités dites d'un ton docte dans le cabinet d'un psy ne suffisent pas à nourrir un débat qui reste ouvert et répondre à la question posée (pourquoi y-a-t-il tant d'antisémites dans le monde ?).
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 2 juin 2016
Bande annonce trompeuse. On s'attend à une comédie drôle avec qui plus est les acteurs à fort potentiel comique. Finalement le film est pesant, on ressent au premier degré le côté torturé d'Yvan Attal sur la question de l'antisémitisme comme si nous étions tous des Merah ou des Dieudonné, du coup les rares scènes comiques passent au premier degré. Et le scenario en lui même est pauvre, un élève de collègue aurait pu l'écrire. J'ai passé une mauvaise soirée en regardant ce film.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 juin 2016
Une succession de sketchs, où s'enchaine ennuie et malaise pour le spectateur.On ressort du film abasourdie et énervé, tant le trait est appuyé.Au final, le film s’apparente à une œuvre de propagande politique, emballé sous le titre fallacieux de comédie.
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 juin 2016
Après son dernier film qu'il a signé "Do not disturb" (2012) qui a été un échec Attal revient avec un sujet à la fois audacieux et particulièrement d'actualité. Comme il l'a dit lui-même le sujet est "l'antisémitisme, pas les juifs"... Le soucis c'est qu'au final si les intentions sont louables, que le projet est à la fois plein de potentiel et pourvoyeur de messages l'acteur/réalisateur est presque hors sujet. Très vite une chose s'impose... Yvan Attal fait un cours magistral dont la sincérité ne fait sans doute pas de doute mais en résumé son film est maladroit, trop manichéen, trop simpliste, trop caricatural pour toucher réellement. Dommage, énorme déception...
Coco O.
Coco O.

2 abonnés 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 juin 2016
Ce film est engagé et explique de façon comique voire simpliste l antisémitisme. J aimerai beaucoup que des non juifs antisemites le voit. Attal a mis les points là où il fallait et je le trouve fabuleux avec Tobi Nathan. Le reste du film est un peu brouillon on n' a pas l' habitude mais bien joué avec des acteurs de premier choix
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 juin 2016
Malgré quelques longueurs, le film, composé de plusieurs "sketch", est intelligent, souvent drôle et répond avec originalité à un malaise d'actualité.
Alexis A
Alexis A

45 abonnés 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 juin 2016
On y a été par curiosité, on en sors agréablement surpris. Une vrai leçon de vie ! Il ne peut plaire à tt le monde, cest sur, mais Bravo Mr Attal !
WutheringHeights
WutheringHeights

131 abonnés 930 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 juin 2016
Mal écrit, mal filmé et mal joué, le film est un naufrage du début à la fin. Un nanar consternant.

LA SUITE :
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 juin 2016
Une tentative de dénoncer voire de désamorcer les clichés antisémites grandissants dans notre pays. Dessin louable mais raté à mon goût. Le scénario semble avoir été écrit sous extasy et l'humour juif est totalement absent durant les 2 heures de film. Pire, on en ressort avec un sentiment inverse, ne serait-ce pas une grande farce se moquant des goys ?
Elenanor
Elenanor

36 abonnés 1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 juin 2016
Ce film n'est pas pour tous les antisémites. Un minimum de finesse permet de comprendre les morales de sketches. Et c'est uniquement à cette condition que l'on peut commencer à rire. Rire de quoi ? De l'absurdité de certains clichés qui sont fortement ancrés dans l'inconscient d'une partie de la population.
Yvan Attal réalise ici un film d'un justesse incroyable.
Si certains sortent de la salle, c'est soit parce que certains passages sont gênant, soit parce qu'ils ne comprennent pas. Tout simplement. Et pourtant, derrière l'absurde, la réalité saute aux yeux.
Je recommande et j'y retourne !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 juin 2016
Incompréhensible...la bande annonce laissait présager un film drôle qui tourne en dérision les stéréotypes racistes et qui les démonte. Il n'en est rien. Ce film n'est pas drôle (la salle ne rit pas) et les textes sont difficiles à comprendre, tantôt adressés à des initiés, tantôt à but pédagogique. Les propos antisémites sont brutalement présentés et mal déconstruits, et j'ai trouvé cela très dérangeant. Il sera aisé de détourner l'objectif de ce film. L'exercice n'était certes pas facile mais le résultat, s'il est riche en subtilités, n'est ni éclair ni profond.
Énorme déception
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 juin 2016
"C’est un film qui met le doigt sur une réalité dérangeante", l'antisémitisme. Un film sur un sujet sérieux et même grave mais qui ne se prend pas au sérieux. Un film brillant, intelligent et drôle, sans pathos, sans aigreur, sans règlement de compte. Humour caustique, originalité en sont les maîtres-mots. Yvan est juif, il se rend régulièrement chez son psy auquel il raconte son histoire, celle de ses grands parents, de ses parents et la sienne. Il explique que sa femme considère ses inquiétudes comme des obsessions et il se pose des questions sur l'identité juive et tous les clichés qui s'y rattachent (richesse, complot, meurtre de Jésus, etc). Plusieurs histoires sous forme de sketches, très originales et toujours pleines d'humour, viennent s'articuler autour de ce thème central pour y répondre et certaines sont particulièrement savoureuses ! Je ne viendrai pas les spoiler. J'ai passé un très bon moment . Ce film mérite tout à fait d'être vu, il est réussi, particulièrement plaisant et d'un bon esprit, alliant sagesse, humour et originalité.
axelle J.
axelle J.

129 abonnés 501 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 juin 2016
Un film salutaire, bien vu, bien traité et novateur.
Les acteurs sont très bons.
Ce fut un bon moment de réflexion/divertissement.
nadège P.
nadège P.

149 abonnés 538 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 juin 2016
J'ai beaucoup apprécié ce film très original et très bien vu.
Cela m'a beaucoup plu.
Toutefois, sachez que l'ambiance est plutôt triste dans l'ensemble.
Le sujet est important, lourd et ce fut une très bonne idée de la part du réalisateur.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse