1670 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
266 critiques spectateurs
5
35 critiques
4
42 critiques
3
35 critiques
2
35 critiques
1
45 critiques
0
74 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jean-Charles ECHARD
1 abonné
278 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 27 août 2021
Culotté, voici l'adjectif qui convient à ce film. Pas mal d'audace dans les sujets, des sketches très réussi (génial Poelvoorde) et d'autres un peu moins. Un humour grinçant et sans politiquement correct qui fait plaisir
Il est intéressant de constater à quel point la critique de ce film est mauvaise. "Pas original, pas drôle, peu de profondeur"... tout est de mauvaise qualité (1.7 étoiles). Et pourtant, peut-être parce que je suis étranger ou parce que je ne suis pas exigeant, j'ai beaucoup apprécié ce film. Plus d'une fois j'ai été plié de rire, j'ai trouvé la manière d'exposer certains préjugés extrêmement astucieuse et en général je ne me suis jamais ennuyé une seconde. Ce film obtient un grand bravo de ma part!
On peut et heureusement rire de tout ! . C est ce qu à voulu démontrer Yvan Attal et c est réussi. Il a fait revivre le film à sketchs pourtant oublié depuis des lustres pour nous fournir des exemples de réflexions sur cette fixette comprehensive sur comment vivre le fait d être juif. C est drôle souvent et bien écrit.
Des racines et des ailes. C'est Chabbat car Yvan Attal, l'élu, s'est interrompu dans la créativité de son oeuvre. Peux t'on rire de tout? bien sur, surtout dans le Marais et quand c'est drôle, la vérité si je mens.
Film portant atteinte à la Chrétienté en traitant Marie de fille facile, Jesus de retardé, etc. C’est une attaque classique d’une classe de personne contre la Chrétienté, en essayant de faire rire le spectateur sans y parvenir. Au contraire, la scène avec le faux Jesus crée une haine envers le réalisateur de ce film qui tourne la religion chrétienne en dérision. Film à déconseiller.
Un film à sketches sur l'antisémitisme. Les questions qui sont les plus souvent posées sont abordées. Les sketches sont inégaux mais l'audace et l'originalité sont au rendez-vous. Les acteurs sont bons et justes, Charlotte Gainsbourg est formidable. A découvrir.
nul du début à la fin, dans le fond et dans la forme. Charlotte Gainsbourg joue atrocement mal, c est pathétique. Mauvais documentaire ou mauvais film, on ne saurait dire mais en fait peu importe.
c'est de belge sur la france et sur des juifs qui n'ont pas trop eut de problem de shoa alors que c'est peut etre lié a de l'esclavagisme.
ensuite les critiques sont pas mal et le film se regarde tout seul sans etre trop lourd et de faire trainer le temps pour dire que c'est de perdre son temps.
il manque de vrai critique et le fait d'etre parigo au millieu de politique entre groupe raciaux
Gênant, affligeant, une vrai perte de temps... Passer votre chemin, ce film passe complétement à côté de son sujet avec des artistes obligés de jouer leur pire rôle!!
Il ne faut pas s'attendre à une comédie. C'est un film très critique qui traite de tous les clichés sur la communauté juive et sur les réactions des gens autour de la communauté juive. Je trouve ce film très profond et qui résume bien les problèmes autour de l'antisémitisme.
J'ai du mal à croire que ce petit chef-d'oeuvre a été noté à 1,8 par Allô ciné , un film qui traite d'une histoire que chacun vie à sa façon pour dire qu'il est difficile d'aborder Vé sujet tout en essayant de pas faire de fausses notes, ce film parle de chose que certains vivent mal, d'autres bien et avoir pu traiter ce sujet d'une façon classe et avec un peu d'ironie et du comique sur un sujet grave pour ne pas citer A Soral, etc... bref ce film m'a plu, et je l'ai trouvé sympa a regardé. surtout si on est Juif, après il faut avoir l'esprit comique, Sinon à ne pas mettre sous tous les regards. C'est peut-être pour ça qu'il a été mal noté... Je trouve que Yvan Attal nous a rendu
Je n'ai jamais vu un film aussi ennuyant au cinéma. Ce film m'a donné envie de le voir avant tout pour son casting. Je trouve que les gags ne fonctionnent pas et suis passé complètement à côté. Cet enchaînement d'histoires sans liens a été fait dans un objectif de placement d'acteurs connus. C'est dommage.
J'aime bien Attal depuis "un petit jeu dans conséquence". Là, il signe un film magistral qui fouette autant que "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu", ou "Le prénom" parce qu'il y a pleins d'avis et propos interdits par les terroristes intellectuels que sont nos censeurs progressistes actuels. C'est un coup de frais aux neurones. Évidemment, c'est caricaturé à l’extrême et c'est cela qui est comique. Un peu comme Rabbi Jacob. Et puis, toute une brochette de bons acteurs. Amusant, truculent, ébouriffant, bref, un bon film. Ce qui reste dommage au final: seul un Juif peut faire un film sur les Juifs. Mais c'est vrai que la liberté d'expression est totale chez les anglo-saxons, sous contrôle en France.
Dans cette comédie a sketchs, Yvan Attal se pose des questions sur des clichés qui perdurent : les Juifs sont-ils vraiment partout ? Les Juifs sont-ils tous riches ? Les Juifs sont-ils détestés parce qu'ils ont tué Jésus ? Ou encore les Juifs ont-ils le monopole de la souffrance ? Service par un casting quatre étoiles (en tout cas pour ce genre), Attal déconstruit (ou confirme) certains préjugés avec un humour noir qui fait du bien. Après, il ne faut pas non plus oublié la Palestine et ce qu'en fait Israël, voilà peut-être l'une des raisons pourquoi certains ont une image négative des Juifs.