Ils sont partout
Note moyenne
1,6
1670 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

266 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
42 critiques
3
35 critiques
2
35 critiques
1
45 critiques
0
74 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 décembre 2016
Malgré une belle distribution et quelques vérités bien placées, ce film à sketch réalisé par Yvan Attal sur les clichés des Juifs n'est jamais drôle, et subit même dans sa deuxième partie une sortie de cadre qui devient du grand n'importe quoi. Une bouse de plus. Passez votre chemin.
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 646 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 décembre 2016
Yvan est juif. Malgré un mode de vie bien français, il est obsédé par son identité qu’il cache. Paranoïaque, il voit des antisémites partout. Il va donc se confier chez son psy. C’est alors que des séquences qui n’ont aucun rapport avec Yvan débutent. Tout d’abord, entre Benoît Poelvoorde et Valérie Bonneton qui représentent un parti politique d’extrême droite grandissant, jusqu’au jour où ils en apprendront plus sur leurs origines. Ensuite Charlotte Gainsbourg, pleine de préjugés sur le rapport des juifs à l’argent est séparée de Dany Boon, qui lui, est un juif fauché. Les sketchs se perdent ensuite dans des histoires de ramoneurs ou de messie, toujours avec un beau casting mais inégales vis-à-vis de ce qui devait être dénoncé, c’est-à-dire, les préjugés aujourd’hui en France. Ils sont partout est une comédie vivifiante mais trop éparpillée pour vraiment percuter.
D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
JimBo Lebowski

447 abonnés 1 080 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 décembre 2016
Quelle hypocrisie sans déconner … En fait le dernier quart d’heure suffit pour flairer l’arnaque totale du film, comme quoi la souffrance du poids de l’histoire juive doit se placer au dessus des autres (le coup du tatouage de Popeck) et on voit Attal se pointer comme une fleur dans son fauteuil à la fin pour nous dire droit dans les yeux qu’il est l’égal d’un musulman, d’un chrétien, d’un obèse, d’un roux, bref je suis Charlie quoi. Sérieux. Va chouiner IRL chez ton psy avec ta parano, mais ne nous l’inflige pas et ne nous prend pas pour des débiles, tu te discrédites mon ami, surtout que le film a pour but de déconstruire les idées reçues sur les juifs mais ça fait limite plus de mal qu’autre chose tant c’est idiot et éthnocentré. Comme on veut nous faire croire qu’en 2016 le problème du FN (assimilé gratos au nazisme, point Godwin en deux minutes chrono) c’est l’antisémitisme, connerie, que le petit juif prolétaire se projettera comme exclu socialement parce qu’il a conscience qu’il n’a pas la carte de membre, je pense que c’est le cadet de ses soucis, et forcément le goy est dépeint comme un crétin fini, il suffit de constater l’antisémitisme frontal du mec au bar au début ou le personnage de Damiens, la cupidité de celui de Charlotte Gainsbourg, le délire cocaïné du pote de Boon, etc. Bref Attal pue le ressentiment en vérité, lui qui avoue que son identité juive reste de l’ordre de l’intime, tellement intime qu’il en fait un film, pitié, et ce qui est d’autant plus machiavélique c’est que son montage est malin et cousu de fil en aiguille pour tomber dans le panneau, mais ça ne marche pas avec moi.
Après je ne dis pas que l’antisémitisme n’existe pas en France, je pense juste que c’est un faux débat/sujet et que les vrais problèmes sont ailleurs, et eux existent concrètement pour le coup, stop avec cette chouinerie continuelle, c’est usant, et pour une comédie ça n’est en plus aucunement drôle, surtout que l’auto-dérision ne va pas jusqu’au bout, parce que le sketch sur les diners du CRIF je l’attends toujours, pas les couilles peut-être Yvan (?), ou pas envie de perdre le rond de serviette.
Arlette et les mécanos
Arlette et les mécanos

91 abonnés 574 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 novembre 2016
Le titre était bien trouvé mais je crois que c'est le seul point positif de ce navet. Dommage, par ce que je suis certaine qu'avec du talent et surtout un brin de finesse et de subtilité, ça aurait pu fonctionner. Mais Attal n'a pas compris qu'à part son tout premier film en tant que scénariste et réalisateur, Ma femme est une actrice, tout le reste est pitoyable. En plus, on sent un désir de la faire à la Woody Allen mais alors on est à des années lumière! Les acteurs sont mal dirigés, Charlotte Gainsbourg en tête qui en fait des caisses, des tonnes, Bonneton pareil, Poelvoorde est mauvais, à la limite Dany Boon et Damiens sont les seuls à relever le niveau. Les sketchs sont pathétiques, lourdingues. En plus, chaque titre de sketchs est marrant en ce correspond bien à la réalité des lieux communs qu'on entend sur les juifs mais au bout de 5 mns du dit skech, on est déçu. Bref, passez votre chemin!
labellejardinière
labellejardinière

97 abonnés 276 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 novembre 2016
Faux humanisme, faux oecuménisme, fausse largeur d'esprit.... Vraie propagande (recuite) en revanche (les "clichés" avec lesquels Attal prétend jouer pour les démonter, les dénoncer, "curieusement", sont les plus outrés quand visant.... très loin de sa propre "sensibilité" politique, le trait y est le plus appuyé, sans aucune tentative d'humour), vraie apologie (même si benoîte) du communautarisme. YA, qui prêche pour sa paroisse (si j'ose dire), se retrouve cependant prêchant dans le désert - si l'idée était de déconstruire quelque "phobie" (ou assimilée). D'ailleurs, l'audience en salles parle clairement en ce sens !
Toto INF
Toto INF

42 abonnés 555 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 décembre 2016
Tantôt une comédie, tantôt une critique de l'antisémitisme, tantôt une critique de la religion en général.

Démontant un à un les clichés sur les juifs à travers des histoires loufoques et plus ou moins marrantes, le film parle des juifs de manière décalé. S'inscrivant dans un contexte actuel très bien porté à l'écran les propos du film déroutent quelque peu le spectateur.
Au-delà de ça, jamais on rira aux larmes, mais jamais on s'offusquera, on sera seulement touché par une comédie quelque peu satyrique.
Néanmoins la conclusion à toute cette tirade est tellement dingue et original que ça vaut le coup de s'accrocher jusqu'au bout.
Une leçon sur la stigmatisation en général, peut-être mal réalisé, mais le message derrière est beau : sous toute nos croyances, couleurs, traditions, nous sommes tous des Hommes.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 août 2016
Un chef d'oeuvre cinématographique. Des jeux de rôles vraiment marrant et qui poussent les clichés visant la communauté juive à l’extrême.
Ricco92
Ricco92

284 abonnés 2 330 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 août 2016
Faire un film à sketches, genre peu répandu aujourd’hui, sur un thème aussi actuel que l’antisémitisme, le tout traité d’un point de vue humoristique, était un projet à priori intéressant. Le film démarre très bien avec un excellent sketch parodiant très clairement un célèbre parti d’extrème-droite de façon très drôle et bénéficiant du talent d’acteurs comme Benoit Poelvoorde et Valérie Bonneton. Hélas, cet excellent démarrage ne trouvera plus d’équivalent car les histoires suivantes sont trop caricaturales et pas assez drôles (même si le segment « Les Juifs ont tué Jésus » est légèrement meilleur). De plus, l’interprétation n'est pas toujours juste et abaisse même le niveau du sketch "Les Juifs ont de l’argent" (qui a une base intéressante et bénéficie d’une fin très surprenante et très osée), où Dany Boon et Charlotte Gainsbourg surjouent énormément. Le sujet de l’antisémitisme contemporain aurait mérité plus de subtilité dans le traitement. Un film à voir pour son premier sketch mais déçoit tout le reste du temps.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 juin 2016
*** Je m'attendais à une approche plus "légère" de la démonstration des clichés antisémites.
Au final, j'ai été déçue, déconcertée, par l'ensemble des historiettes, Fallait-il les prendre au 1er, 2ème degré...? Quoi qu'il en soit, certaines scénettes comme celle -dramatique- de la famille des HLM, ou celle
-absurde- du voyage dans le temps... (!), m'ont profondément attristée. J'avais hâte que le film se termine...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 juin 2016
J'ai adoré ce film.
J'ai beaucoup ri, de rires vrais, mais parfois un peu désolants...
J'ai particulièrement adoré le délire avec Norbert (Gilles Lellouche), et avec François Damiens.
Et en plus, ça fait réfléchir.
Il faut vraiment se voiler la face, ne pas avoir d'empathie, en tout cas que ça fasse trop mal à soi-même pour ne pas voir toutes ces injustices, vécues par tellement de personnes autres que les juifs... c'est ça le truc.... Quand est-ce que l'homme arrêtera-t-il d'être con ? Violent, intolérant, gratuitement ?
À quand la bienveillance envers les autres ? Ou juste, pas de malveillance ? Chacun vivre sa vie ?
Je ne comprend pas pourquoi il y a tant de haine pour un film qui prône l'envie d'un homme de vivre en paix avec les autres, juste d'être accepté comme il accepte les autres dans leurs différences.
Bref, c'est un film qui devrait passer un soir à 20h sur une grande chaîne, ça ne fera aucun mal à personne !
David B.
David B.

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 juin 2016
Inégal
Certes le film est un peu inégal, mais il ne mérite pas toute la méchanceté de certaines critiques
Il y a à de très bons moments, par exemple le sketch sur la discours les ramoneurs est vraiment excellent, d'autres un peu moins réussis, la fin du deuxième sketch est déplorable. Mais dans l'ensemble on passe un bon moment et on rit souvent. Mais comme certaines scènes traitent de l'antisémitisme au second degré, beaucoup auront eu du mal à comprendre .
1ou2mo
1ou2mo

11 abonnés 476 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 juin 2016
Yvan Attal a voulu démontrer quoi en fin de compte ? Ses problèmes existentiels ? Bref, il désirait laisser une empreinte perso dans le paysage cinématographique. Par ailleurs, le parti pris de faire un film scindé en historiettes mises bout à bout, en soi n'est pas un handicap mais l'attente du spectateur est tempérée du fait de l'inégale valeur de ces "sketchs".
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 juin 2016
J ai adoré ! C'est bien interprété surtout par Pelvoorde. Les clichés sont abordés avec beaucoup de délicatesse, humour et franchise
Génial !!! Habituellement je n aime pas les films à sketches. Celui-ci j'ai ADORÉ
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 juin 2016
film chiant, pas très amusant. Ne vous fiez pas à la bande annonce, qui est trompeuse !
ce film traite tous les sujets sur les juifs. Au début c'est drôle mais 2h sur cela à la fin, c'est usant.
Je ne le conseille pas aux jeunes (<15 ans).
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 juin 2016
sujet intéressant mais il est totalement passé à côté! sur 13 spectateurs nous sommes restés à 5 deux inconnues, une amie et une autre qui dormait. je refuse de ne pas voir un film jusqu'à à la fin mais c'était vraiment tentant!
beau casting pourtant mais en aucun cas comique. par contre Charlotte Gainsbourg jouait vraiment mal.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse