1670 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
266 critiques spectateurs
5
35 critiques
4
42 critiques
3
35 critiques
2
35 critiques
1
45 critiques
0
74 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
jaja77
73 abonnés
1 326 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 21 juin 2016
je suis assez contente d'avoir franchi le pas en salle obscure vu les critiques assez mauvaises je m'attendais à une catastrophe. ben pas du tout, j'ai vu bien pire. une bonne représentation de l'antisémite en racontant plusieurs histoires mêlant tragédie et comédie sur les clichés et la réalité de la vie des juifs. puis une bonne interprétation des acteurs dans chaque sketch avec une préférence sur la partie de "benoît poelvorde" , de "dany boon" et 'françois damien". puis "yvan attal" est aussi bon en tant que acteur et réalisateur dans ce film. voilà donc pas trop déçu pour ma part.
Aurait pu être beaucoup plus intéressant en restant dans l'idée... On sent trop ce côté propagande, je ne doute pas que ce film a dû être apprécié par la Licra, Le film accuse bêtement en montrant des personnages idiots éloignés de la réalité avec un discours également sans sens. Autre chose qui aurait pu être intéressant c'est quand vient l'interrogation sur "pourquoi l'antisémitisme existe ?" je suis tout simplement déçu de la présumée réponse (passage qui montre comment cela aurait commencé).
Malgré les critiques mitigées, je suis allé voir "Ils sont partout" et j'ai été agréablement surpris. Certes les saynètes sont inégales mais il y a aussi pas mal d'humour. Du côté du jeu des acteurs, il n'y a rien à redire, ils sont au niveau. Ce film tourne en dérision les préjugés antisémites et il faut reconnaître que c'est très courageux de la part d'Yvan Attal. Il y exprime également son attachement à la France et s'efforce de rester optimiste quant à l'avenir de notre pays. Pour conclure, "Ils sont partout" est un film assez drôle qui vaut la peine d'être vu pour se forger une opinion sur un sujet de société
Yvan Attal est arrivé à me faire sourire et rire parfois grâce à Dany Boon et Benoît Poelvoorde. Malheureusement, même si l'idée de départ était prometteuse, son traitement, n'a, à mon sens, pas été réussi. Selon moi, la division du film en une série de plusieurs sketches a dilué le discours. On est loin de "les nouveaux sauvages" dont les différentes histoires étaient percutantes et bien ficelées. On a l'impression que le réalisateur s'est un peu éparpillé en voulant traiter plusieurs aspects du problème juif. Des scènes un peu trop longues n'apportent d'ailleurs pas davantage d'humour ou de sens à l'ensemble de la production. Une étude un peu plus resserrée aurait peut-être donné un résultat plus enrichissant. En effet, certaines parties intéressantes du film, si elles avaient été bien développées et prolongées, en supprimant 2 ou 3 sketches, auraient pu être le point de départ d'une histoire complète probablement plus captivante. Bref, j'ai, malgré tout, passé quelques bons moments mais je suis resté sur ma faim quand au sens a donner au message du film...
Mêmes si les tranches de vie et les mises en avant d'acteurs séparément n'ont pas vraiment de fil conducteur, ce film satirique fait rire et parfois très jaune. Le scénario est pourtant original et aurait pu être mieux traité tout en restant dans la comédie par rapport au sujet sérieux des racines sociétales de l'antisémitisme d'aujourd'hui. Notamment, la crucifixion de Jésus, remplacé de manière originale par un espion du Mossad, qui inévitablement aura le même sort, est très hilarante tout en mettant en perspective avec humour que le destin ne fait que se répéter, quoi que l'on tente. L'idée de la psychanalyse comme connecteur à toutes ces idées aurait mérité aussi un peu plus de profondeur, ce qui n'aurait rien gâcher au ton de la comédie. Donc un film de qualité inégale mais qu'il fallait oser mettre en scène. Nous pouvons donc saluer cette prise de risque.
2 ou 3 gags ne font pas un film d'humour. Je n'ai personnellement pas beaucoup apprécié le ton moralisateur qu'adopte fréquemment ce film. Donc vous pouvez économiser 10 € et 1h30 ...
Très bon début de film d'Yvan Attal avec des actrices et des acteurs d'exception mais dès la moitié de celui ci, il part en cacahuète et c'est bien dommage.
Filmé sous forme de tableaux reprenant le thème des juifs, le scénario est judicieux mais tombe dès le 3eme tableau dans quelque chose de peu intéressant voire de stupide.
Comme je le disais, les 2 premiers épisodes sont hilarants et très caustiques ; et les suivants moins passionnants.
Autant le dire de suite, Yvan Attal nous a habitués à mieux. A beaucoup mieux. L'idée de départ est excellente et, très sincèrement, en allant visionner ce film, je m'attendais à une comédie. A l'arrivée, on ne sait plus très bien à quelle catégorie de film on a affaire : est-ce une comédie, une satire sociale, une comédie dramatique, un drame ? L'"auteur semble se perdre dans son propos et alterne les scènes "réalistes" avec des délires dont on se demande ce qu'ils viennent faire dans le film, comme le Mossad qui serait capable de faire voyager l'un de ses agents dans le temps ou encore un référendum organisé en France pour savoir si les Français veulent tous être Juifs. L'humour juif est d’ordinaire bien meilleur et bien plus inspiré que cela. µRestent quelques scènes d'anthologie, comme celle sur les deux ramoneurs, avec Denis Podalydes et la prestation de Popeck, qui révèle une face encore inexplorée de son temps. Mais le tout est long,assez atone et, surtout, il ne peut s'empêcher de sombrer dans le politiquement correct : alors que le narrateur souligne que les actes terroristes ne sont pas commis par des Juifs, il ne peut s'empêche de taquiner les Chrétiens et de brosser les Musulmans dans le sens du poil; A ce sujet, la scène parodique sur Jésus est révélatrice: il est dommage que l'auteur n'ait pas fiat la même sur Mahomet. Décevant.
Vue la pléiade d'acteurs je m'attendais à un film prometteur, frais, drôle, bien rythmé, mais finalement j'ai passé les presque 2H de film à regarder ma montre et à m'ennuyer. Le film s'essouffle trop rapidement, il se perd en chemin et nous perd avec, le scénario n'est pas bien filé, les sketchs ne m'ont même pas fait sourire, sauf peut-être une fois durant la prestation de Benoit Poelvoorde, et encore. Je suis vraiment très déçue et c'est la première fois que je ressors d'un cinéma en regrettant d'y être allé.
Le film fait passer un message sur la montée de l'antisémitisme avec un film qui n'est pas une comédie mais une suite de sketchs démontant les thèmes abordés : "les juifs sont tous riches", "les juifs s'aident entre eux", les juifs ont tué Jésus", "encore la Shoah", "Israêl", etc.. en utilisant des mises en perspectives surréalistes : l'ensemble est osé, percutant, inégal parfois mais le film est réussi. Je précise n'être pas Juif ou sympathisant,j'y suis allé pour les acteurs à l'affiche à la base.. et sans égaler un Woody Allen dans le genre, le film est réussi. Je pense simplement qu'Yvan ATTAL aurait du faire co-réaliser et écrire certains sketchs par d'autres pour que le film soit parfait : on oscille entre le drame et l'humour et les transitions ne sont pas toujours réussies. Mais au final, c'est un film qui fait réfléchir (rare au cinéma) et qui s'adresse à Tous pour un "mieux vivre ensemble" : la fin est très positive sur les intentions du réalisateur.
Ce film est très très mauvais! J'ai vraiment le sentiment de m'être fait avoir! Je suis d'autant plus déçu que le sujet était prometteur et la distribution était très bonne. Soyons honnête, il y a deux ou trois moment ou on sourit, mais l'ensemble est très lourd.
Ce film était un plantage total... On s'ennuie à mourir, ce n'est absolument pas drôle mais tout simplement une analyse de la société... J'ai eu l'impression de subir une séance chez le psy.
Nul, nul et nul ! En plus d'être un film sans aucun humour, un jeu d'acteur déplorable (Dany Boon encore une fois), ce film délivre un message politique biaisé et à nuancer fortement ! De plus, une sorte de légitimation d'Israël est très mal faite à travers ce navet en essayant de faire passer toute critique de la politique radicale pays du "peuple élu" envers les palestiniens notamment comme antisémite. En un mot : NAUSÉABOND (ou SANS SAVEUR au choix).