Vegas Academy : Coup de Poker pour la Fac
    2,4
    184 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vegas Academy : Coup de Poker pour la Fac ?

RedArrow
    RedArrow

Publiée le 27 novembre 2017
    "En Taule, Mode d'emploi", "Very Bad Dads", ... Ces dernières années, on avait un peu l'impression que Will Ferrell s'égarait et se contentait de répéter le même rôle dans des comédies de plus en plus mineures. Le bonhomme était évidemment encore capable de fulgurances hilarantes à travers ces films mais l'impression que ses plus grands succès (au hasard, "Les Rois du Patins", "Frangins malgré eux" ou encore "Ricky Bobby, roi du circuit") étaient derrière lui se faisait de plus en plus grande et le fait que ses dernières meilleures prestations provenaient des suites de quelques-uns de ses hits les plus anciens ("Légendes Vivantes" et "Zoolander 2") n'y était peut-être pas étranger.

S'il ne renoue pas encore totalement avec la perfection comique de ses films les plus incontournables, "The House" (on vous épargne le titre français complètement idiot) nous prouve incontestablement que Will Ferrell n'a pas encore dit son dernier mot. On ne sait pas si cela provient d'un pitch propice à toutes les directions les plus grotesques, de sa probable meilleure épouse de cinéma Amy Poehler (les deux prennent un plaisir tellement évident à s'éclater ensemble), de la présence décapante de Jason Mantzoukas (à l'affiche de 95% des comédies US depuis deux ans, sidérant !), de dizaines de répliques tordantes ou tout simplement d'un film qui se permet d'aller au bout de tous ses délires avec une générosité jouissive au possible mais, force est de constater, qu'on n'avait pas vu le géant comique frisé dans une telle forme depuis un moment !
    Et, forcément, l'énergie délirante et communicative de "The House" est synonyme de très nombreux fous rires pour l'amateur de comédies brillamment stupides qui sommeille en chacun de nous : entre un casino qui prend une ampleur inattendue, un fight-club de ménagères névrosées, la confrontation avec un tricheur, un final incendiaire, une apparition de star inattendue et, bien sûr, le désormais légendaire couple du Boucher et de la Brûleuse, il est bien difficile de décerner la palme des barres de rires mais, une chose est sûre, si Will Ferrell confirme ce joli retour, vivement le prochain, le patron de la comédie US est sur la bonne voie !
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 3 octobre 2017
    Je suis un grand amateur des comédies avec Will Ferrell (j'en ai déjà vu 19). Pourtant, je n'ai jamais entendu parler de ce film. C'est donc avec une grande surprise que j'ai découvert que ce dernier avait tourné une comédie avec Amy Poehler sur des parents qui ouvrent illégalement un casino pour financer les études de leur fille.

Je ne connaissais donc rien à l'histoire ou au film. Je n'avais même pas vu de bande-annonce. Je suis venu donc vierge de tout a priori. Cependant, je n'ai pas été transporté outre mesure.

En fait, "The House" est un film typique ferrellien : les parents se décoincent au fur et à mesure et de manière totalement disproportionnée, la situation devient vite incontrôlable et il y a un gros jeu physique de la part des acteurs.
    Le problème, c'est qu'il est trop ferrellien : on n'est pas vraiment surpris et on a l'impression que les scénaristes ne se sont pas foulés, qu'ils ont juste repris une recette qui marchait sans chercher à lui donner une âme.

Du coup, j'ai rigolé et je ne me suis pas ennuyé mais j'ai trouvé que c'était assez fade. D'où une note pile dans la moyenne.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 28 mars 2018
    Très ennuyeux ! Une idée de départ qui a cachet mais mal exploité. On ne ressent pas l'humour, c'est très peu travaillé, les répliques sont absentes, on est dans du dialogue et il n'y a presque rien qui amène à rire. En dehors de la scène du sang qui ferait presque sourire, rien de drôle. Très déçu, les personnages ne sont pas attachants, c'est vide !
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 5 octobre 2018
    Un duo A. Poehler/W. Ferrell, forcément, ça donne envie. Le pitch est sympathique mais amené n'importe comment par un scénariste plus désireux de nous offrir un max de délires. Rien de neuf au niveau des persos, c'est du classique, les numéros d'impro sont toujours aussi voyants, mais ils ont le mérite de rester assez courts, et ma foi peu nombreux sur l'ensemble du film. Du coup, le rythme est pas trop mal, j'ai ris régulièrement, certains délires sont assez fun, et même si la mise en scène reste trop classique, que le propos manque d'audace et quel le final est expédié à la va-vite, on passe un bon moment. Alors oui, ce n'est pas du niveau d'un A. McKay ou d'un J. Apatow, mais ça reste drôle et parfois jouissif.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 15 décembre 2022
    Vegas Academy : coup de poker pour la fac (on vous met le titre en français, car il mérite un joli jet de pierres, d'entrée de jeu) est une petite comédie qui ne fait pas trop de vagues si vous connaissez le style Will Ferrell : il s'amuse bien, mais dans un scénario assez pauvre en vannes, on attend ses réparties avec Amy Poehler comme des messies. Dans cette histoire de parents prêts à tout pour trouver l'argent de la bourse d'étude de leur fille (on les adore vite, ces parents "relous" mais totalement dévoués à leur ado), on retient quand même quelques scènes (le diaporama "votre fille à la fac publique vs. votre fille à la fac d'élite", le coup de pression sur un joueur qui triche qui dérape, etc...). Le vrai problème est le rythme du film qui pêche souvent, le méchant (Nick Kroll...dont le nom nous évoquera toujours un biscuit petit-déj célèbre) qui est trop caricatural (même pour une comédie de Will Ferrell) et ne fait pas peur une seule seconde. En revanche, on se prend au jeu du "garage-casino" avec les (sympathiques) parents, on aime bien leurs délires, leurs petites répliques décalées, et leur envie profonde de "sauver leur fille du trottoir" (on en rit encore). Certainement pas la meilleure production de Ferrell, à ne surtout pas regarder en VF (davantage que les autres films, les traductions des vannes sont catastrophiques, dommage pour Philippe Vincent au doublage qui s'en sort bien), mais qui fait rire dans quelques dialogues farfelus et scènes joyeusement débiles. Pas encore une quint flush royale, mais un petit carré sympa.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 9 avril 2020
    Quand on regarde un film avec Will Ferrell, on sait à quoi on s'expose. On adhere à son humour particulier ou non.
    Tout n'est pas bon, mais c'est rarement mauvais.
    Ici on est en présence d'un film mineur dans sa filmographie en dent de scie, mais quelques répliques et situations font le travail, divertir.
    Le reste est moyen, réalisation, scénario et casting.
    Pas fameux, mais pour une aprés-midi sans prise de tête, cela suffit.
    Publiée le 3 octobre 2017
    Certes il y a quelques improbabilités dans le scénario, mais on passe un bon moment! J'ai trouvé ce film vraiment divertissant et c'est finalement ce qui compte à mon sens :-)
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 11 octobre 2020
    Une comédie particulièrement hilarante, et aussi tendre. Will Ferrell, entre autres, se révèle extrêmement drôle.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 27 novembre 2018
    Que c'est bête mais que c'est bon !
    On finit par apprécier après une phase de circonspection. Et c'est en grande partie du à la composition du trio Will Ferrell (Scott Johansen), Amy Poehler (Kate Johansen) et Jason Mantzoukas (Frank).
    Une comédie pas prise de tête à prendre pour ce qu'elle est (passons sur les improbabilités du scénario). Cela s'apprécie, sans être exceptionnel.

Publiée le 10 juillet 2020
    Presque tous les aspects possibles sont mal exécutés. Histoire, personnages, montage, réalisation, humour, bande originale. Je suis entré avec un esprit ouvert en pensant que je pouvais trouver ce film quelque peu divertissant mais je n'ai même pas souri. Je me suis assis pendant 90 minutes de douleur et de misère absolues. Ces derniers temps, les films de Will Ferrells ont été si mauvais allant de Get Hard, absolument oubliable et fade et fameux Daddys Home. Le reste du casting était de la absolument terrible. Amy Poehler, Jason Mantzoukas, Nick Kroll, Rob Huebel et surtout Ryan Simpkins ont été terribles dans ce film tout comme les personnages qu'ils incarnent. Tous les personnages sont des clichés et des stéréotypes fades qui n'ont rien de drôle d'unique ou d'intéressant. Ce film est probablement les plus longues 90 minutes que j'ai jamais vu. Je me sentais littéralement comme si j'étais devant l'écran pendant des heures. Le rythme est si lent et fastidieux il y a trop de remplissage et de sous-intrigues qui ne vont nulle part (comme la fille qui se drogue). Cela doit être l'un des pires montages que j'aie jamais vus dans un film. Certaines scènes sont si rapides et inutiles uniquement en raison de la façon dont elles sont éditées. Il y a cette seule scène où le casino organise une fête au bord de la piscine pendant la journée (même si le casino est censé être secret) mais il n'y a pas de blagues, pas d'exposition, pas de plaisir à avoir dans la scène et cela se termine sur une horrible précipitation. Il y a aussi des scènes de combat mal chorégraphiées qui ont des plans horribles, un ralenti mal placé, un horrible faux sang et il n'y a même pas de musique amusante pour rendre ces scènes plus divertissantes. C'est assez pathétique lorsque la bande-annonce a un meilleur montage et une meilleure bande-son que le film réel...
    Publiée le 9 novembre 2017
    Septique avant de regarder ce film...
    Franchement il faut le voir si vous aimez l'humour à l'américaine... Je l'ai trouvé assez fun...
    Les notes ne veulent rien dire en général...
    Humour déjanté assuré à la very bad trip OU le dernier pub avant la fin du monde...
    Fcdn
    Fcdn

Publiée le 19 mars 2018
    The House est un bon film qui sait parfaitement mélanger les genres même si c’est clairement une comédie.
    Il prend le temps de poser une situation de départ originale, et des personnages crédibles. Il prend ensuite le temps de faire évoluer tout ce petit monde : ça commence comme une gentille comédie, ça se termine en grand délire en passant progressivement par des moments de plus en plus déjantés. Scénario très bien construit et géré de main de maître, malgré quelques petites faiblesses que l’on pardonne sans problème.
    Quelques répliques et scènes irrésistibles. Par exemple lorsque Kate mime un suicide par pendaison, la réplique de son interlocutrice, dans un registre tellement inattendu à ce moment du film, est irrésistible. Le combat des 2 femmes ennemies, pourtant un grand classique, est tourné de façon très originale et devient très drôle. Les scènes avec Franck sont presque toutes drôles.
    Acteurs vraiment tous excellents.
    Donc : pas un Grand Film mais un très bon film.