Derniers Avis : The Boyfriend - Pourquoi lui ? - Page 2
The Boyfriend - Pourquoi lui ?
Note moyenne
2,5
2302 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
109 critiques spectateurs
5
3 critiques
4
19 critiques
3
33 critiques
2
28 critiques
1
17 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ewen Blake
189 abonnés
1 302 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 13 mars 2019
Un Meet the Parents Lidl aux ressorts comiques pauvres et gras. Quelques bons moments et la performance de James Franco sont loin de justifier les 1h50 de film.
Une bonne petite comédie qui commence toutefois assez mal selon moi. En fait, elle a quelques tares comme le fait de vouloir absolument draguer le public ado et elle ratisse large pour ça, enchaînant en quelques minutes, et parfois à longueurs de scènes, des références à notre société actuelle, du name dropping qui cite les plus grosses marques modernes, histoire de s'inscrire dans un certain jeunisme. Il en ira de même de l'intrigue, qui prouve qui plus est que la comédie US est désormais incapable de ne pas évoluer dans des sphères de super riches, avec un J. Franco plus sobre que d'habitude, et plus dans son rôle, celui d'un riche leader d'une start up qui a fait fortune dans les applis. Il en résulte quelques délires sympathiques, avec un peu moins d'impros lourdingues que d'habitude, même si trop souvent, ça en fait trop, sacrifiant le rythme sur l'autel du délire. Les acteurs sont toutefois sympas, l'intrigue est limpide, il y a quelques bons gags, bref, c'est une comédie de Noël qui se la joue adulte avec son classement R, mais qui, au final, reste bien infantile et inoffensive. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
C'est une sorte de remake de mon beau père et moi. Là c'est réalisé avec d'autres comédiennes et comédiens mais ils sont tout à fort et la sauce prend facilement. C'est une belle histoire, marrante à souhait et avec des scènes hilarantes. Un bon petit film du dimanche soir.
Autant dans the dissaster Artist je n´ai pas aimé jame Franco autant lá je l´ai apprécié .Quand l´outrance est si forte cela devient irréel et fantastique .Une histoire absolument pas plausible avec un franco grossier ,vulgaire completement tatoué et vraiment idiot ,non un milliardaire du net n´est pas ainsi.Cela pourrait etre un artiste ou un comedien .Le jeu video que l´on n´a vu etait aussi d´´une mauvaise qualité.Ce personnage n´est pas credible et pourtant cela plait car c´est franco au pays des merveilles ou la decadence de l´empire americain .Je me pose la question d´une satire ou d´une parodie de film deja sortie comme the dissaster Artist..Je conseille de voir le film en VOSTFR car le doublage est mauvais encore une fois
Un bon petit délire emmené par un James Franco toujours aussi barré et un Bryan Cranston qui semble bien s'amuser en père coincé ! Pour le reste, rien de bien nouveau, l'éternel sujet du choc des cultures et de la difficulté à accepter son gendre catastrophe ! Reste quelques scènes bien délirantes (toilettes chinoises) et un final jouissif avec les mecs de Kiss !!!!! Marrant sans en attendre rien de plus. Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
Très peu de passage prêtent à sourire, c'est fâcheux pour une comédie, tout le monde en conviendra. Tandis que le duo Franco/Cranston aurait du être sur le devant de la scène, il est éclipsé par le personnage de Kevin dont découle le seul échantillon d'humour du film :spoiler: le passage où Stéphanie se fait prendre sur le bureau et que Kevin se montre assez curieux . De plus c'est plat et extrêmement long pour une comédie. Petit clin d’œil sympathique à Hal, le Bryan Cranston roi du bowling dans Malcolm.
Affligeant, consternant, lamentable. Une comédie américaine bien lourde comme seuls les américains savent faire, et une grosse promotion de Netflix, bien lourde aussi. James Franco a beaucoup baissé dans mon estime. Le même qui nous a bluffé dans 127 heures se compromet dans une daube même pas digne de passer à la TV.
Une mauvaise comédie lourde et poussive avec un casting peu convaincant, un scénario fainéant, des éléments d'une lourdeur incroyable, une bonne dose de dialogues grossiers sans intérêt et des références mal balancées.
Vraiment marrant , bien que puérile parfois , ce film permet de passer un bon moment. James franco fait preuve de la variété de ses talents d’acteur en jouant un role different des roles habituels , il elargit sa palette.
Alors c'est sur, ce n'est pas le film le plus intelligent du monde. On reprend ici un grand classique du cinéma à savoir la relation entre un beau père et son futur gendre. Comme d'habitude, ça part mal pour plutôt pas trop mal finir. Donc rien d'innovant dans le scénario par rapport à ce que l'on a déjà vu. Le duo James Franco / Bryan Cranston fonctionne plutôt pas mal même si les autres personnages n'apportent pas grand chose au film. Il y a des scènes plutôt cocasses et il est vrai que l'on peut rire plusieurs fois durant le film. En revanche, certaines "vannes" sont plutôt lourdes et tournent en dessous de la ceinture. En résumé, ce film n'est pas catastrophique, il est plutôt marrant mais il n'a rien d’innovant...
Une recette bien connue revisitée à la sauce geek avec une touche de vulgarité et un soupçon d'excès. Ce film manque de finesse et confond impertinence et vulgarité. Les quelques gags amusants sont noyés sous une orgie de vannes très en-dessous de la ceinture. Reste un James Franco qui en fait des caisses mais dont l'affrontement avec Bryan Cranston vaut son pesant de cacahouètes.
The Boyfriend c’est mon beau père et moi en inversé ou l’élément curieux serait le gendre à la place du beau père. Mais le soucis de ce film et qu’il ne m’a jamais fait rire; pour reprendre la comparaison avec le film qui réunissait Ben Stiller et De Niro c’est que s’il n’était pas un chef d’œuvre d’humour il parvenait à être amusant. Mais s’il n’arrive pas à être drôle ce film n’en est pas pénible à regarder grâce à une bonne qualité d’écriture. Le personnage du gendre interprété par un bouillonnant James Franco parvient à faire tenir la distance à ce film en montrant ce que cache cette exubérance. Quelques évolutions chez les personnages sont bien emmenées mais comme je le disais c’est trop faible d’un point de vu comique pour être un bon film.
J'avais vraiment peur avec ce film, c'est vrai que le début fait assez prévisible et vu 100 fois. Mais après, même si on devine un peu tout à l'avance, le film converse une bonne dynamique. Mais, il faut avouer que James Franco a vraiment un talent pour nous faire croire à son personnage abracadabrant, il se dégage vraiment un aspect cool chez ce personnage sans tombé dans les clichés, ou alors en se jouant des clichés. En ce qui concerne Bryan Cranston son rôle est un peu lourd, on devine que c'est le père qui à peur pour sa fille, son rôle ne l'aide pas en clair. Et pourtant il arrive quand même à nous sortir un méga personnage. Voilà c'est 2 acteurs arrivent à nous faire rire, sans compter l'homme à tout faire assez original. Et bon faut avouer que en matière de gags, si dès fois on tombe dans le sommaire très facile et en dessous de la ceinture, ça reste quand même recherché, avec tous les gadgets téléphonique. Alors au final oui les acteurs se font plaisir et malgré ses facilités et ses défauts ça reste une comédie sympathique.