The Boyfriend - Pourquoi lui ?
    2208 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Boyfriend - Pourquoi lui ? ?

Serge V
    Serge V

Publiée le 1 février 2017
    the boyfriend -pourquoi lui? est trivial ,vulgaire ,grossier, l'humour est en dessous de la ceinture,et je n'aime pas ce genre de films ! mais je suis obligé de dire que cette fois ,j'ai bien ri , les acteurs en font des tonnes ,les situations sont souvent délirantes mais on rit de bon coeur , james franco est plus qu'excellent bien aidé par les autres acteurs tous plus déjantés les uns que les autres.
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 31 janvier 2017
    Avec ce film effectivement on sait très bien à quoi s'attendre.
    Alors ceux qui s'offusquent que ce film est vulgaire, c'est énervant.
    Vous vous attendiez à un film philosophique, spirituel, fin ??
    En tout cas cette histoire est effectivement très drôle et c'est le principal.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 31 janvier 2017
    Produit par Ben Stiller et Jonah Hill, The Boyfriend ressemble comme deux gouttes d'eau à Mon beau-père et moi, cette savoureuse comédie avec Stiller et De Niro, sauf que cette fois la sympathie spoiler: va envers le père.
    Normal, le long métrage de 2000 a été scénarisé par John Hamburg qui est ici aux commandes de la réalisation. Pourquoi la formule fonctionnait-elle si bien sur Mon beau-père et moi alors qu'elle est simplement répétitive et lourde 16 ans plus tard ? Tout est question de gags réussis et de bons comédiens habilement dirigés... Dès le début, le long métrage veut prouver qu'il est vulgaire et politiquement incorrect en donnant une farce peu innovante spoiler: sur une discussion sur des couilles et ensuite on aperçoit quelque chose qu'on ne devrait pas voir. Il répétera cette situation en y ajoutant encore plus de sous-entendus sexuels, d'urine et de sperme !
    C'est dommage pourtant il y avait de quoi faire rire et même choquer, The Boyfriend n'est pas dans la trempe d'un Dirty Papy ou d'un Neighbors. Les meilleurs moments sont dans la bande annonce ! De plus, spoiler: on voulait voir la scène du drone qui n'apparaît même pas dans le film...
    Aucun rythme dans l'histoire avec un lot de séquences inutiles et la réalisation est complètement fade. Heureusement que les comédiens essayent de faire de leur mieux pour ne pas éviter le naufrage complet. Bryan Cranston, habitué de jouer les papas comme dans la célèbre série Malcolm, il est ici potable mais nous laisse quelque peu perplexe dans sa prestation. Il vaut mieux que ça ! Le gendre qu'est James Franco n'est pas à son niveau de comédie car il était beaucoup plus dynamique au côté de son ami Seth Rogen dans The interview, The Night Before ou This is the end. Zoey Deutch, apparu dans l'hilarant Dirty Papy s'avère rayonnante et possède quelques airs de l'actrice Chloë Grace Moretz. Il y a quelques caméos et clins d'oeil à savoir spoiler: Adam Devine mais aussi le groupe des années 80 qu'on laisse la surprise...
    La fin est certes tirée par les cheveux mais se rattrape convenablement. Donc, ce Boyfriend - Pourquoi lui ? passent bien trop lentement en 112 minutes et ne justifient en rien une sortie au cinéma et le paiement d'un ticket ! Peu divertissant et peu drôle ! Il y avait du potentiel mais il est gâché...
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 31 janvier 2017
    Moi je me suis bien amusée avec ce film sympathique.
    Ce n'est pas fin évidemment mais que c'est marrant !
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 31 janvier 2017
    Aïe, ouille, double punition : en plus d'être une comédie ratée, "The Boyfriend" se permet de faire durer le calvaire pendant quasiment deux longues heures.

Le naufrage est d'autant plus impardonnable lorsque l'on voit tous les noms prestigieux qu'il entraîne dans sa chute : Ben Stiller et Jonah Hill à la production (le deuxième a même contribué au scénario), John Hamburg (les plus que sympathiques "Polly et Moi" et "I Love you, man") à la réalisation et, bien entendu, la distribution prometteuse dont ce face à face tant attendu entre James Franco et Bryan Cranston.

Le thème de la rencontre entre le père protecteur et son gendre est une source intarrissable de comédies plutôt réussies dans le cinéma américain mais encore faut-il que la qualité d'écriture et un minimum d'originalité soient au rendez-vous...
    "The Boyfriend" ne cherche en effet jamais à renouveler le genre en misant tout sur l'humour dû au seul choc des générations entre un Bryan Cranston, entrepreneur rigide de la vieille école, et un James Franco, multimillionnaire dilettant et vulgaire. Si cela fonctionne pendant un petit quart d'heure (la visite de la maison high-tech), les situations gaguesques deviennent rapidement poussives, fainéantes en cherchant à compenser leur pauvreté affligeante par une fausse trash-itude à tout prix sans jamais parvenir à faire rire. En plus de la gêne et de l'ennui, on reste en permanence sur ce sentiment qu'on déjà vu en mieux et ailleurs la quasi-totalité du film tant le scénario se contente d'aligner le minimum syndical de clichés en la matière (on aura même droit au sempiternel groupe de rock rétro-cool en bout de course, youpi, très original, Hamburg nous avait déjà fait le coup dans "I Love you, man" en plus !).
    On remerciera tout de même James Franco de nous arracher un ou deux sourires mais l'acteur, en roue libre (et dans la peau d'un personnage qu'on imagine pas si éloigné du bonhomme), se révélera finalement bien plus agaçant que drôle sur la durée.

Au lieu de perdre votre temps devant cette comédie loupée et écrite sur un coin de table, tournez-vous plutôt vers les classiques des confrontations rigolotes entre père et gendre dont le cinéma américain s'est fait la spécialité. Du "Père de la Mariée" à "Mon Beau-père et moi" (où Hamburg officiait déjà en tant que scénariste, tiens, tiens...), vous êtes assurés de passer un bien meilleur moment que devant ce bidule aussi oubliable qu'interminable.
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 31 janvier 2017
    En allant voir ce film on sait exactement ce qu'on va regarder.
    C'est du cinéma pour se détendre, bien se marrer, se divertir.
    L'histoire est originale, les trouvailles sont percutantes et j'ai pu oublier mes soucis.
    Merci pour ce bon moment de rires.
    Kinopoivre
    Kinopoivre

Publiée le 25 janvier 2017
    Un festival de fausses audaces, gras, très-très gras, ce qui ne surprend pas quand on sait que Jonah Hill est l’un des trois auteurs de l’histoire. Tout repose donc sur le contraste entre un père de famille traditionnel et un peu coincé, et le petit ami de sa fille, qui, comme on dit, “n’a aucun filtre” dans son langage et ses manières. D’où un rejet absolu au début, qui va se transformer en acceptation attendrie à la fin, comme on le prévoit dès la première scène.

Il n’y a aucune surprise dans ce fil conducteur, tout étant fondé sur les trouvailles très vulgaires, voire scatologiques spoiler: – papier hygiénique, excréments, urine –
    , qui parsèment l’histoire. Et cela ne tiendrait pas sans la folie de James Franco, qui en fait des kilotonnes, mettant à profit sa beauté, qui fait tout passer... sauf la durée du film, qui est vraiment trop long, une heure et cinquante-deux minutes, et finit par fatiguer : les auteurs ne savent donc pas qu’une comédie ne doit jamais dépasser une heure et demie ?

À noter que le film adapte “Cuckoo”, une série télévisée britannique où jouait Taylor Lautner, dont on ne parle plus beaucoup depuis l’échec d’“Aduction” (en français, “Identité secrète”), sorti en 2011.
    Sally Ecran et toile
    Sally Ecran et toile

Publiée le 11 janvier 2017
    John Hamburg, le scénariste de la trilogie « Mon beau père et moi/nous » passe une nouvelle fois derrière la caméra pour offrir une comédie familiale dans la même veine. En tête d’affiche, deux acteurs brillants : James Franco et Bryan Cranston. Avouez que cela fait rêver non ? « The boyfriend - Pourquoi lui », est-il un divertissement réussi ? Pas vraiment. Peu innovante, totalement convenue, ce énième film comique made in USA prend tout ce qui a marché ailleurs, le condense, l’amplifie et nous le sert sous un cloche de cuisine moléculaire peu alléchante. Et pourtant, on ne peut pas dire que l’équipe manquait de potentiel…
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 11 avril 2021
    Ces acteurs mérite-t-il vraiment de jouer dans ce film ?!

Aujourd’hui on s’attaque à: "The Boyfriend - Pourquoi lui ?"...
    ....
    ....
    Comme vous avez vue sur les étoiles, j’ai pas trop aimé ce film. Déjà avant de le commencer, j’étais plutôt chaud, car il y avait James Franco (celui qui joue dans 127 Heure, Tru Story, Rise for the planete of the Apes, Il Joue même dans les Spiderman !) et on n’avait l’acteur Bryan Cranston, qui ressemble beaucoup à Timmy L. Jones. Il joue notamment dans Little me sunshine,
    Godzilla, Malcom et même Braking Bad.
    Et donc j’étais plutôt chaud mais un fois le film lancé, la déception est arrivée...

Déjà que le film a un humour qui me plait pas du tout, il est pas ouf et surtout, c’est une comédie banale !
    Genre vraiment ça en devient chiant les blagues sexuels etc...
    Les personnages sont pas très attachants, même si la plus part joue bien, ils sont pas hyper poussé au niveau de leur narration.
    Pour parler de la mise en scène, c’est que du vide, les personnages font que de ce parler et la caméra tante rien. (Ils auraient pue faire un peu comme Jurassic World Fallen KingDom quand Owen et Claire parle. Quand Owen se renferme dans son esprit, la caméra se rapproche et quand il réfléchit pour aller sauver les Dinosaures et surtout Blue, la caméra s’agrandit pour dire que son esprit voit juste et s’ouvre à la volonté.)
    La dans Pourquoi lui, c’est juste du champ contre champ. (En gros j’ai l’impression d’être dans Star Wars 1 La Menace Fantôme 🤦‍♂️)
    Aussi les dialogues sont pas ouf. Les comédies Française s’en sortent même mieux !
    J’ai ris à certains moments mais ça m’a pas transcendé..
    La musique bas... il y en n’a pas. C’est juste des bout de morceaux connus qu’ils ont racheté .
    L’intro est assez spéciale...
    je m’attendais pas à ça mais c’est good car ça nous montre bien ce que le film sera après....
    Et le fin est bonne.
    La dernière phrase, et:" spoiler: Oui Papa !"  Et ça marche plutôt bien car pondant le film il y a toutes cette question de Père et fils sur le père de la copine du mec millionnaire. (L’avant dernière phrase du film est évidemment:" Fiston ")👍

Et pondant que j’y pense, je déconseille fortement de pas montrer ça à un enfant, c’est des propos assez spéciaux qu’il y a ... beaucoup de gros mots..
    Et oui, les références à la culture sont bonnes.
    Les acteurs eux s’en sortent pas trop mal, c’est surtout leur personnages que j’aime pas.
    D’ailleurs, au début (genres 30 secondes) j’ai cru que Tommy L. Jones joué à la place de Bryan Cranston, et heureusement que c’était pas lui car Tommy L. Jones n’a pas a joué dans un film pareil ! Lui ses films c’est Le Fugitif ou Men In Black !😂
    Zoey Deutch, que je connaissais mais que j’avais vue aucun de ses films, joue très Bien.

Bref, je pense que je vais me stopper là pour ce film que j’appelle "Pourquoi lui ?" Et pas "THE Boyfriend - Pourquoi lui ?"
    Car déjà c’est pas le titre original et c’est trop long et inutile de dire le Boyfriend !
    Bref, on est con aussi les français souvent...
    Surtout dans le doublage,  mais qu’est-ce qu’ils ont foutu ? C’est mal fait ! James Franco a un très mauvais doubleur, la ou dans La planete des Singes: les origines, il avait un superbe Vf.
    Et la doubleuse de Stéphanie est horrible !
    Bref, je m’arrête là, regardez le En Vo, même si les sous-titres ont des abréviations 🤦‍♂️
    (Genre Facebook, ils marquent FB)
    Et des fois tu comprends donc pas la phrases..
    Donc c’est compliqué 😭
    Bref, donc est-ce que je vous conseille ce film !
    -Eh beh non !
    Très clairement, ils auraient du enlever au moins 20 minutes de film ! Le film devait très ennuyeux vers la fin.
    Le film a un mauvais déroulement de l’histoire et pour le doublage c’est horrible et les sous titres en Vo sont mal fait !
    Bref, j’vous le déconseille, malgré ça c’est pas non plus le pire film donc je met 2 étoiles...
    Bref
    4/10
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 26 février 2021
    "The Boyfriend - Pourquoi lui ?" représente ce qu'il y a de de plus mauvais dans la comédie américaine. Malgré son casting alléchant, c'est un échec total. Les gags ne sont pas drôles, l'histoire est inintéressante et reprend des thèmes déjà vu et revu au cinéma. Les dialogues sont indigents et le temps passe vraiment lentement devant cette comédie qui aborde vainement les valeurs familiales. À éviter !
    Regis D
    Regis D

Publiée le 2 février 2017
    Une bonne comédie gentillette avec le bogoss James Franco.
    Ce dernier incarne un peu le nouveau modèle de réussite qui ne passe pas qu'à travers le costume cravatte et dont la richesse permet quelques libertés.
    Il dit les choses comme elles lui viennent, c'est à dire de manière assez vulgaire et voire même déplacé mais il ne fait pas le tri dans ses relations, amis famille, et belle famille, celle-ci directement concernée dans le film.
    Il doit leur plaire mais au final, la fortune ne joue pas en sa faveur, elle masque peut-être son grand coeur, ou bien peut-être ment-il sur toute la ligne.
    Bref, on se projette un peu dans ce personne, qui n'a pas de limites, et nous donne envie parfois de faire tomber nos barrières. D'autant qu'ici, nous sommes dans les extrêmes entre ce gendre et cette belle famille modèle. Cela donne des scènes assez folles, notamment avec le gouvernant pour le moins atypique.
    James, un gentil petit ange à l'innocence d'un enfant mais qui laisse planer le doute sur ses réelles intentions, beau-papa rame, à tort ou à raison, à vous de le découvrir.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 31 janvier 2017
    Le neant. Impossible que des gens puissent ecrire , jouer ou financer un tel navet. Et meme au second degre , impossible de s'amuser.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 30 janvier 2017
    Une catastrophe. Ce sont les têtes d'affiche Bryan Cranston et James Franco que j'apprécie qui m'ont poussé à voir ce film, mais je ne comprend même pas comment ils ont pu tourner une daube pareille. C'est lourdingue tout le long, les gags sont bas de gamme, vulgaire... Il y a pourtant pas mal de comédie USA un peu trash qui m'ont fait rire, mais celle-ci est loin du compte. Le duo ne fonctionne pas en plus. Rien à dire de plus à part : NUL, à éviter à tout prix.
    emma emma
    emma emma

Publiée le 11 février 2017
    Ah Bryan Cranston!… C'est en voyant une de ses mimiques dans la bande-annonce que j'ai eu envie de voir ce film…Eh bien, je n'ai pas retrouvé ce passage dans le film! Ça vaut le coup…. Bref, sinon, rien à dire, si ce n'est que ce n'est pas mauvais, c'est très mauvais!!! Et pourtant, les grosses comédies trash à l'américaine, parfois, ça fait du bien, mais là, rien à sauver… Pour le rapport beau-père-beau-fils, préférez la série "Mon beau-père et moi…", dont on retrouve pourtant une bonne partie des ingrédients... Pour le côté film familial trash, préférez "les Miller, une famille en herbe", plus provoc bien qu'encore un peu sage. Pour voir un jeune rocker tatoué un peu barré, préférez Russel Brand, hilarant dans "Sans Sarah, rien ne va!" Pour rire un bon coup, préférez "Rien que pour vos cheveux", ou "Frangins malgré eux", ou même "Zach et Miri font un porno"...Bref, y'a de quoi faire en comédies débiles américaines, en tous cas y'en assez de bonnes, voire très bonnes, pour éviter celle-ci.
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 5 octobre 2017
    The Boyfriend : Pourquoi lui? réalisé par John Hamburg en 2017.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • Bryan Cranston qui sauve que très légèrement les meubles

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • Les vulgarités omniprésentes (malsaines)
    • La morale invraisemblable comme quoi l'argent gomme tous les défauts

*Conclusion →
    Je n'ai pas aimé, c'est lourd et vulgaire. 2/10.