The Boyfriend - Pourquoi lui ?
    2211 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Boyfriend - Pourquoi lui ? ?

Publiée le 16 février 2017
    Excellent et à mourir de rire ! un vocabulaire assez limité mais sinon il est parfait les acteurs également son géniaux
    FaRem
    FaRem

Publiée le 14 mars 2017
    Co-scénariste de "Mon beau-père et moi", John Hamburg revient avec un film qui reprend un peu le même concept, mais en moins subtil avec toujours au centre de ses histoires une relation particulière comme ça pouvait être le cas dans "Along Came Polly" et "I Love You, Man" qui n'étaient pas dans le même registre. Ici, on retrouve un père old-school qui rencontre le copain de sa fille qui est riche et habite dans une maison à la pointe de la technologie qui va beaucoup servir pour les nombreux gags. Le principal atout de ce film est la présence de James Franco et Bryan Cranston qui sont, tous les deux, excellents. Le premier est sans filtre, honnête, entier et totalement dans l'excès tandis que le second m'a donné l'impression de revoir Hal en moins fou, mais en étant toujours aussi hilarant avec ses mimiques ou réactions lorsqu'il est dépassé par ce qu'il se passe ou quand il est dans une situation délicate. "Why Him?" est trash et vulgaire, mais c'est un film qui fonctionne totalement en allant dans les extrêmes de chaque situation pour donner des scènes totalement déjantées et vraiment drôles. Bref, une très bonne comédie.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 26 juin 2017
    Une comédie légère pleine de bons sentiments mais qui pourra vous distraire sur certains éléments.
    PLV : chacun trouvera la petite chose qui le distraira
    Publiée le 1 février 2017
    Malgré un casting réjouissant et impliqué (Bryan Cranston et James Franco en tête), "The Boyfriend" est une comédie un peu paresseuse où l'on sourit plus qu'on ne rit.
    La faute à un scénario fainéant écrit pourtant par un certain Jonah Hill...
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 11 juin 2017
    Dommage de voir Bryan Cranston dans ce déluge de vulgarité, il mérite mieux que cette insipide comédie.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 1 février 2017
    Les horaires ont fait que mon choix s'est porté sur celui-ci, et finalement pas trop déçu. Film assez amusant globalement, pas d'un grand niveau c'est certain, mais assez drôle, et bien suffisant au sortir du bureau ! Scénario sans grande surprise, images trash et dialogues quelquefois ras des pâquerettes. Mais il a aussi une certaine fraîcheur.....passable !!**
    Barbra M.
    Barbra M.

Publiée le 19 avril 2017
    Film sans intérêt. Il m'a parue interminable. 1 étoile pour les acteurs qui étaient plutôt bons, mais pourquoi ont-ils accepté de jouer là dedans ? Cela m'échappe
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 10 septembre 2017
    La haine d'un beau-père envers son beau-fils ; voilà le sujet on ne peut plus fatigué qu'a choisi John Hambourg pour un long-métrage. Et le résultat est à la hauteur des attentes. Il est difficile de ne pas se sentir à l'aise devant cette avalanche de blagues mal écrites, ne distillant pas autre chose que le silence. Inutile de chercher les raisons de cet échec pendant des heures : "The Boyfriend" est une comédie poussive, aux dialogues indigents. Mais la question essentielle est : que vient faire Bryan Cranston là-dedans ? On le préférait nettement en papa génial dans "Malcolm" plutôt qu'en beau-père réac, aussi gêné que le spectateur.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 28 juillet 2021
    Un film l'une lourdeur incroyable , une vulgarité sans précédente et gratuite des gros mots toutes les 3 secondes de la grossièreté facile et à gogo qui se sont pas utile , personnage énervant rien de bien à garder pratiquement, pourtant une comédie produite par shawn Lévy , ben stiller et avec Brayan Cranston en vedette sa prommetter du lourd pourtant une des pire come die américaine des ses dernière année ced t dire sa faiblesse,.

résumé :

Ned (Bryan Cranston), sa femme Barb (Megan Mullally) et son fils Scotty (Griffin Gluck) vont fêter Noël chez leur fille Stephanie (Zoey Deutch) et son richissime copain Laird (James Franco). Mais Ned n'apprécie pas Laird et lui voue une haine vengeresse, lui refusant la main de sa fille.
    jaggg
    jaggg

Publiée le 6 février 2017
    Laissez au vestiaire votre manteau, votre parapluie et vos soucis. A la limite, pour ceux que les dialogues grossiers et vulgaires offusquent, in englishe ou in french, armez-vous de boules quies. A part ça, on passe un bon moment à sourire (mais pas franchement rire, ça ne va pas jusque là), et même souvent. Et à savourer l’air austère et convenu de Bryan Cranston, très misteur Walt White, engoncé dans ses chemises à manches longues ½ taille trop serrées. Bien sûr James Franco irrésistible à vouloir tout faire pour plaire à sa belle et surtout à sa future belle-famille. Et on aime beaucoup, beaucoup les seconds rôles, surtout Gustav (qui se prononce goustav svp). Un bon moment de détente quand il fait si moche, si gris et si lugubre dehors.
    Publiée le 28 janvier 2017
    Un sous "mon beau-père et moi" à l'humour graveleux. Quelques fous-rires sauvent le film et nous permettent de passer un bon moment... Mais rien de mémorable.
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 15 avril 2017
    Encore une fois, ce qui nous anime dans le cinéma, c'est notre soif de curiosité. The Boyfriend sur le papier n'est guère surprenant : réalisé par John Hamburg (le scénariste de "Mon beau-père, mes parents et moi" - comédie dont on retrouve de nombreuses similitudes avec Pourquoi lui?) pour le VOD, le film nous propose une version modernisée d'une comédie dont les américains raffolent : la rencontre entre un père de famille ancré dans les difficultés du réel (le travail, sa vie de couple) et le copain de sa fille totalement déconnecté des préoccupations sociales et éthiques de la vie sociétale. Le cocktail se révèle être donc détonnant. Ce qui m'a poussé à entreprendre le visionnage de ce film - vous l'avez compris - ne réside pas dans son scénario ultra-basique sentant le "déjà vu" dans chaque plans et situations mais bien la présence de 2 tauliers de la comédie américaine : James Franco - un excellent acteur qui déçoit dans sa prestation mais également son choix de figurer dans cette comédie insipide mais surtout Bryan Cranston qui cabotine dans son rôle. Techniquement, la direction artistique est impersonnelle, le jeu des acteurs plutôt discutable (même si étonnamment la moins connue Zoey Deutch reste convaincante). Bref, son choix de casting surprend et interroge mais le tout reste ultra aseptisé. On s'ennuie ferme.
    Publiée le 2 février 2017
    On a passé un excellent moment, film drole avec un James Franco hilarant dans son rôle de beau fils décalé.
    Publiée le 27 janvier 2017
    Un film assez simple en lui meme porter par de grand noms, CRANSTON/FRANCO et le passage de nombreuses personnalités spoiler: Elon musk( PDG de tesla )/Steve AOKI (dj)/ Le groupe kiss
    . Le scénario est comme annoncé par la bande annonce donc très peu de surprise à se sujet. Ce n'est sans doute pas le film humoristique de l'année mais se laisse regardé tranquillement donc pas déçu du tout.
    Publiée le 7 février 2017
    Enfin j'ai ri plusieurs fois en regardant ce film, bien qu'il y ait quelques longueurs. Si vous avez aimé Bon A Tirer, vous ne serez pas déçu, même si The Boyfriend est un cran en dessous. Il faut quand même avouer que l'humour "au dessous de la braguette" reste une valeur sûre. Mais les situations doivent être cohérentes avec l'histoire et non pas tomber comme un cheveu sur la soupe.