The Boyfriend - Pourquoi lui ?
    2211 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Boyfriend - Pourquoi lui ? ?

Publiée le 18 mars 2017
    Personnellement, j'ai passé un meilleur moment avec Why Him que toutes les réalisations qui s'auto-proclamaient Comédie de l'année. Il suffit juste de s'identifier, de se positionner dans l'histoire ou de faire vivre son propre vécu. Y'a de bons moments mais aussi de très mauvais, Franco et Cranston on les connait, ils sont loin d'être nul. Pourquoi lui ? je dirais "pourquoi pas".
    Laurent Bornet
    Laurent Bornet

Publiée le 9 avril 2017
    La folie de Bryan Cranston, le génie et le charme de James Franco , un scénario complètement frappadingue et des scènes loufoques à souhait ... finalement je n'en attendais pas plus ! Et on a bien rigolé ! Un peu dans le style des "Nos pires voisins" sur un thème traité déjà des milliers de fois, mais c'est pas grave . Pour les amateurs de comédies US complètement déjantées , ce film est pour vous ! Un bon 4/5 !
    Roger D
    Roger D

Publiée le 24 juin 2017
    J'avais un peu peur du côté romantique avec humour bien gras...au final même si cela vole pas très haut le film est sympa. On rigole des conneries de ce gosse de... 32 ans!^^ Bien sur happy end de mise, en tous oui bon moment dans l'ensemble.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 25 avril 2017
    J'ai adorer se film, il est super drôle. L'histoire est très bien trouver et très bien scénarisé. Je trouve que James Franco et Bryan Cranston forment un très beaux duo et j'ai bien aimé le majordome. La maison est magnifique.
    SB88
    SB88

Publiée le 20 mai 2021
    C'est bête et toujours de l'humour en dessous de la ceinture. Ça se suit avec amusement si on est prêt à l'accepter.
    Pour les plus de 16 ans...
    2,9/5
    remy d.
    remy d.

Publiée le 14 août 2018
    Drôle et fou à la fois. Ce film se laisse regarder sans mal. Le scénario est du déjà vu mais passe facilement tant les acteurs font leur job.
    Publiée le 8 août 2017
    Cette comédie lourde et poussive est un film avec un casting réjouissant et impliqué, un scénario fainéant, des éléments d'une lourdeur incroyable, une bonne dose de dialogues grossiers sans intérêt et des références mal balancées. C'est nul.
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 15 septembre 2018
    Un bon petit délire emmené par un James Franco toujours aussi barré et un Bryan Cranston qui semble bien s'amuser en père coincé ! Pour le reste, rien de bien nouveau, l'éternel sujet du choc des cultures et de la difficulté à accepter son gendre catastrophe ! Reste quelques scènes bien délirantes (toilettes chinoises) et un final jouissif avec les mecs de Kiss !!!!! Marrant sans en attendre rien de plus.
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Grainedefo L
    Grainedefo L

Publiée le 1 juin 2017
    trés drôle avec de trés bons acteurs. il faut arreter de se prendre la tête devant des comedies! le but est de faire rire, pari reussi!
    Starwalker
    Starwalker

Publiée le 16 juin 2018
    Affligeant, consternant, lamentable. Une comédie américaine bien lourde comme seuls les américains savent faire, et une grosse promotion de Netflix, bien lourde aussi. James Franco a beaucoup baissé dans mon estime. Le même qui nous a bluffé dans 127 heures se compromet dans une daube même pas digne de passer à la TV.
    Say-me
    Say-me

Publiée le 2 avril 2017
    Une comédie américaine au scénario peu complexe, mais divertissante.
    Rythmé d'un humour aux situations exagérées, grotesques et souvent en dessous de la ceinture, ce film aux allures du "toujours plus" est amusant mais n'est pas un grand film !
    Publiée le 15 février 2017
    Avec un humour un peu lourd, ce film nous fais passer un bon moment mais sans plus. Le casting relève un peu le niveau.
    claude O.
    claude O.

Publiée le 6 novembre 2018
    Autant dans the dissaster Artist je n´ai pas aimé jame Franco autant lá je l´ai apprécié .Quand l´outrance est si forte cela devient irréel et fantastique .Une histoire absolument pas plausible avec un franco grossier ,vulgaire completement tatoué et vraiment idiot ,non un milliardaire du net n´est pas ainsi.Cela pourrait etre un artiste ou un comedien .Le jeu video que l´on n´a vu etait aussi d´´une mauvaise qualité.Ce personnage n´est pas credible et pourtant cela plait car c´est franco au pays des merveilles ou la decadence de l´empire americain .Je me pose la question d´une satire ou d´une parodie de film deja sortie comme the dissaster Artist..Je conseille de voir le film en VOSTFR car le doublage est mauvais encore une fois
    Publiée le 31 janvier 2017
    Il y avais longtemps que je n avais pas regardé un film sans prise de tête et juste de l humour. idéal pour un moment de détente
    poooline
    poooline

Publiée le 1 février 2017
    Je n'allais pas voir ce film en espérant du lourd mais au moins une comédie ou on laisse son cerveau à l'entrée du ciné pour rigoler pendant 2h mais hélas gros manque d'humour et de blagues à 2 à balles. Dommage. Mais James franco reste un très bon acteur.