DieuMerci !
Note moyenne
3,1
904 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

98 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
28 critiques
3
40 critiques
2
21 critiques
1
2 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 mai 2016
Après la BA, je m'attendais à une comédie très légère et lourde... Le film s'avère plutôt sympathique. Il surfe sur la comédie et mélange les genres. Sans être génial, on passe un bon moment.
TchoSensei97
TchoSensei97

42 abonnés 167 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 mai 2016
Simple, tendre, et très agréable à regarder ! Dieumerci ! ne sera pas le film le plus incroyable de l'année, ni même de la semaine, mais il est d'une justesse presque bouleversante. Le duo de personnage fonctionne parfaitement bien. Ils sont attachants, et l'évolution de leur relation est touchante. Ce film se laisse alors se regarder, sans forcément créer la surprise, mais sans jamais nous perdre dans l'ennui. Peut-être qu'une touche d'humour, quasiment inexistante, aurait réussie à sublimer cette comédie (dramatique). Mais le défi de faire passer un bon moment aux spectateurs est, malgré tout, largement relevé.
BeatJunky
BeatJunky

192 abonnés 1 934 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 mai 2016
Comédie bien foutue de Lucien Jean-Baptiste qui raconte plus ou moins son propre parcours pour arriver à vivre son rêve : devenir comédien. Avec Baptiste LeCaplain, il forme un duo sympathique qui ne manque de charme et d'humour ! Il réussit à faire bien mieux que ses deux premiers longs en trouvant le bon équilibre entre le comique et l'émotion. Au final, ça donne un film pas extraordinaire mais suffisamment divertissant pour passer un bon moment.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 mai 2016
Tout les oppose : la jeunesse, la naiveté et la fraicheur de l'un contre l'age avancé, l'expérience et les bleus de la Vie de l'autre. Pourtant, c'est grâce à une passion commune, ou plutot un vieux rêve en commun qu'ils vont s'unir d'une amitié sincère.....Ils osent et ca marche !!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 avril 2016
Un bon moment, drôle mais aussi émouvant. J'aime beaucoup cet acteur-réalisateur qui en plus dans la réalité est un vrai type abordable, respectueux et sympa. La bande son du film est à noter, un bon choix musical :)
Mix This
Mix This

2 abonnés 62 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 mars 2016
Très beau film, simple et profond. Lucien Jean-Baptiste a collaboré au scénar, dialogues, réalise et joue. C'est SON œuvre et c'est une belle œuvre, pleine de valeurs simples. Pas mal de rebondissements intéressants qui font qu'on ne s'ennuie jamais, pas 1 scène en trop, donc bien monté, bien rythmé. On y retrouve de très chouettes acteurs attachants avec beaucoup de contrastes dans les tempéraments, ce qui contribue à la richesse du film. Bref, un très bon moment de cinéma qui vient doucement frapper à la porte de l'enfant en chacun de nous.
virnoni
virnoni

109 abonnés 578 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 mars 2016
Joli film très sensible. C'est aussi pour cela que j'y allais. J'aime bien la vision de la vie de Lucien Jean-Baptiste. Son duo avec Baptiste Lecaplain est plein de charme, de tendresse.
Le thème est simple mais bien vu et relaté. C'est certes filmé tout aussi simplement mais cela n'empêche pas de rentrer dans l'histoire et de suivre cette belle histoire de survie et de seconde chance. De bonnes répliques aussi même si on sourit plus qu'on ne rit aux éclats. Mais c'est suffisant à mon bonheur d'1h30 !!
galau7
galau7

30 abonnés 719 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 mars 2016
Très belle histoire, un peu style compte de fée des temps modernes. Le personnage principal est extraordinaire, et en plus, il est entouré d'une galerie d'autres acteurs tout aussi bons. Une bouffée d'optimisme bienvenu.
Freakin  Geek
Freakin Geek

281 abonnés 916 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 mars 2016
Lucien Jean-Baptiste maîtrise bien son sujet puisqu’il s’agit ici quasiment d’une réadaptation de sa propre vie. Si il n’est pas passé par la case prison, il a traversé les mêmes galères avant de devenir le second acteur noir le plus connu de France après Omar Sy. Le problème c’est un peu qu’il se retrouve à jouer dans des films qui ressemble un peu trop à ceux d’Omar Sy. La preuve que le cinéma français n’a pas encore vraiment trouver le moyen de considérer les acteurs noirs comme des comédiens comme les autres capable de jouer n’importe quel genre de rôles. Cela n’empêchera pas de passer un très bon moment devant Dieumerci ! un film léger et drôle qui nous donne envie de voir Baptiste Lecaplain bien plus souvent au cinéma.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 mars 2016
Comédie réussie du style "Mais qu'est-ce que j'ai fait au bon Dieu" avec deux bons acteurs .Un bien bon moment .
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 mars 2016
un peu long et pas grand chose à en dire, déçu. deux bons acteurs mais le scénario est vraiment trop léger
floramon
floramon

119 abonnés 1 522 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 mars 2016
Je suis mitigée je n'ai pas du tout aimer la première partie que j'ai trouvé très ennuyante par contre j'ai aimé la deuxième partie qui était plus dynamique, j'ai bien aimé le concept du film que j'ai trouvé plutôt original, ce n'étais pas mauvais .
Jean-Patrick Lerendu
Jean-Patrick Lerendu

16 abonnés 152 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 mars 2016
Que faire quand on est noir et qu'on sort de prison, devenir comédien. C'est la décision de Dieumerci qui va tout entrenprendre pour réussir en passant par un cours pour des comédiens en herbe. Il va se retrouver avec Clément qui jeune blanc bec de 22 ans va lui en faire voir de toutes les couleurs et l'emmener dans une drôle d'aventure, jusqu' à ce que...
Vincent T.
Vincent T.

29 abonnés 134 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 mars 2016
Un film bienveillant et sincère, qui sort du registre des comédies françaises d’aujourd’hui. Drôle et bénéficiant d’une bonne écriture par moments, Lucien Jean-Baptiste écrit et réalise ce film plein d’humanité mais qui se rate au box-office.
Ce long métrage traite du courage nécessaire pour se relever après un drame et réaliser son rêve d’enfant. L’alchimie entre cet homme brisé et un adolescent tête à claques, naïf et paumé, fonctionne plutôt bien et les seconds rôles sont excellents dans cette comédie rafraîchissante.
mat niro

462 abonnés 2 157 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 mars 2016
Le duo Lucien Jean-Baptiste (Dieumerci) et Baptiste Lecaplain (Clément) ne m'a jamais vraiment emballé dans cette comédie dite "sociale". Le sujet n'est pas très original (un ex-taulard qui veut vivre de son rêve) et l'histoire est très attendue avec très peu de rebondissements. Le registre est plutôt grave car les meilleures situations comiques se trouvent dans la bande annonce. Il manque vraiment de relief dans ce film même si LJB nous émeut parfois par sa tendresse. Quand à BL , il est plus à l'aise et plus crédible dans de vraies comédies comme Babysitting. Au final une déception.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse