DieuMerci !
Note moyenne
3,1
904 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

98 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
28 critiques
3
40 critiques
2
21 critiques
1
2 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
momo M.
momo M.

50 abonnés 284 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 mars 2016
on a envie d'être sympa avec ce film, plein de sincérité. Les scènes d’hôtel boui-boui dans le quartier de la gouttes d'or à Paris sont à la fois hilarantes et réalistes à la fois. Le tandem des deux personnages que tout oppose mais qui finiront amis est archi rabattu au cinéma, mais les deux acteurs jouent très bien et l'on se prend au jeu. Malheureusement comme dans la plupart des comédies un happy end un peu mièvre vient un peu gâcher tout
À Crocs D’Écrans
À Crocs D’Écrans

218 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 mars 2016
DieuMerci est une comédie très humaine, très bien interprétée, dans laquelle on suit une tranche de vie simple mais pleine d'espoir d'un homme. Lucien Jean-Baptiste s'est taillé un très joli rôle, mais le tout manque peut-être quand même d'humour, d'un brin de folie, qui aurait pu faire sortir ce film du lot. De ce fait, il ne restera probablement pas dans les mémoires, mais il offre aux spectateurs un bon moment, et c'est déjà très bien!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 mars 2016
Quelle performance scénique...
Acteur qui ne se prend pas au sérieux et pourtant...
film rafraîchissant, divertissant et assez réaliste finalement.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 mars 2016
On repense à nos rêves et on veut les réaliser quant il est trop tard. Belle histoire qui redonne espoir.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 mars 2016
Film inégal. Très bien joué par les acteurs principaux notamment Baptiste Caplan mais aussi beaucoup de clichés: la scène de début en prison, le dialogue entre les deux protagonistes avant la montée sur scène des deux comédiens. Les rôles du directeur de l'école et de la secrétaire sont surjoués. Film assez agréable en général malgré de gros défauts.
karimwallet
karimwallet

9 abonnés 26 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 mars 2016
Très bon film,touchant sincère avec de très bon comédiens bravo!
C'est une réussite totale, je vous le recommande!
angebleu
angebleu

3 abonnés 52 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 mars 2016
Très beau film sur nos rêves d'enfants que nous laissons tous en route. Ici, il s'agit d'être comédien, et pour vous ? Une très belle tranche de vie qui nous pousse à croire en nous contre vents et marées. Film qui a trouvé l'équilibre en émotion et rire. Une belle réussite.
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 mars 2016
Choisit totalement lors d'une AVP, je dois dire que j'ai plutôt était surpris. Une film bouleversant, tout en étant aussi étonnant. Alliant rire et larme, le film arrive à conjuguer la légereté du propos. Avec en prime, des acteurs qui se laissent prendre au jeu.. Pour une comédie inspirée de sa vie, le film nous met vite dans l'action avec rire, larme, empathie... Bref cela reste un comédie singulière avec quelques comiques de situations (malheureusement des situations prévisible) un peu prévisible. Certes, il y a des moments un peu répétitifs, mais on passe outre. On regardera cela, pour passer la soirée car il y a quand même des bons moments. Et sous une histoire simple, loin des blockbustes. Arrive à nous faire tenir sur une productions sympa sans prise de tête, ni trop courte ; ni trop longue.
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 mars 2016
C'est une gentille et sympathique comédie.
Rien d'extraordinaire mais on passe un bon moment.
Les deux compères sont amusants et le personnage qui s'appelle Dieu-Merci est vraiment très bien.
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 mars 2016
Très bon film avec de très bons acteurs, même dans les seconds ou petits rôles. D'ailleurs on ne manquera vraisemblablement pas de les retrouver prochainement après qu'ils se soient faits remarquer ici. Sur le fond, une affiche, un thème, un scénario qui nous indiquent sans beaucoup de surprises à-peu-près vers quoi on va. Mais en tant que spectateur, on y va. On adhère. On compatit. On partage. Quelques scènes finement humoristiques mettent du liant dans cette quête du rêve de gosse.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 mars 2016
alors moi je dis "non" maintenant aux bandes annonces qui nous laissent présager de voir un bon film: tant on nous montre les passages les plus drôles ; finalement , ce film n est pas une comédie pour moi mais plu tôt une biographie douce et amère; Lucien jean baptiste est excellent comme d 'habitude mais son acolyte, baptiste Lecaplain est franchement à coté de son rôle voir pas dans le rôle tant il joue mal ; à croire que c est fait exprès !! je suis déçue pour Lucien Jean Baptiste car s 'il avait choisi un autre acteur comme binôme le film aurait fait un carton ! j en suis sûre ; car son investissement est là ça se voit !
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 mars 2016
un très joli film empli de bien belles émotions.
parfois tendre et drôle avec de jeunes comédiens plein d'avenir.
on passe un agréable moment avec ce réalisateur dont les films
sont toujours plaisants à voir.
islander29

1 028 abonnés 2 663 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 mars 2016
Bon, ce n'est pas un chef d'œuvre, et je pense que le film n'a pas d'homogénéité de ton, ce qui fait que ça passe ou ça casse......
Le film touche un peu à tout et on se disperse parfois (chronique sociale, film d'amitié, film de théâtre, film de famille avec la mère, film interracial).....ce n'est pas un reproche forcément mais cela crée des petits moments qui semblent un peu virtuels.....
J'ai regretté aussi que le film soit presque un one man show de Lucien Jean Baptiste, gros plans, répétitions, on ne voit que lui , et cela manque de seconds rôles concrets...
Le plus intéressant en fait dans le film est la relation du réalisateur avec le théâtre, et il faut reconnaître que la fin est particulièrement émouvante, que les vers de Shakespeare résonnent fort dans le cœur du ....Dommage que tout le film ne soit pas de ce calibre.....Bien sans plus
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 mars 2016
Avec son nouveau film, Lucien Jean-Baptiste nous offre une film amusant et surtout très touchant. Si l'on sent à quelques occasions quelques longueurs, elle n'en font toutefois pas pâtir l'ensemble qui reste dans un ton agréable, ou encore à vous amouvoir.
Le jeu des acteurs est bon pour l'ensemble, Lucien Jean-Baptiste qui tient bon face aux nombreux problèmes auxquels il faut face, et Baptiste Lecaplain, malgré quelques faiblesses peut-etre, son rôle de "tape l'incruste et irresponsable".
En tout cas, ce duo nous amuse, nous touche, et nous fait passer un molent très agréable.
PaulGe G
PaulGe G

124 abonnés 607 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 mars 2016
joli film plein de tendresse . ja joie de vivre est le fil rouge de cette comédie réjouissante .
bien sur ils a des galères des coups de gueule il faut supporter la jeunesse pleine de fougue un peu collante les chantiers plein de boues le snobisme des apprentis comédiens les marchands de sommeil
mais la réalisation est attachante les personnages savoureux , c'est peut être moins drôle que la première étoile, mais on prend un réel plaisir a son reve d'enfant
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse