Arrête ton Cinéma!
Note moyenne
1,9
650 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

117 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
14 critiques
3
20 critiques
2
34 critiques
1
25 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 janvier 2016
un film de dingues! elles sont déjantées. pour ceux qui en ont marre de voir toujours le meme film, là ils sont servis. J'ai hurlé de rire. le duo Balasko Zabou est formidable et Testud toujours parfaite.
pour sa premiere comedie Kurys y est allée à bloc
César D.
César D.

39 abonnés 616 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 janvier 2016
j'en ri encore! cette peinture du milieu du cinéma est cinglante (j'entends déjà des dents grincer) et hilarante. Diane Kurys a de nouveau bien bossé, mieux, même qu'à son habitude. sa comédie est enlevée et joyeusement moqueuse. à moins... que ce ne soit tiré de fait et personnes réelles? ^^
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 janvier 2016
perso, j'ai trouvé ça bien, j'ai ri. Le casting est au top.
C'est un film qui ne se prend pas au sérieux, et pour avoir lu le livre de Sylvie Testud que j'adore, je n'ai pas été déçu !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 janvier 2016
J'adore la comédie mais là, impossible de rire, je n'ai même pas vu quand c'était sensé être drôle. L'ambiance n'était pas au rendez-vous dans la salle : il n'y a eu aucun rire et deux spectateurs sont partis avant la fin ! Je suis restée jusqu'à la dernière seconde mais j'ai eu du mal. Le problème, ce ne fut pas tant d'entrer dans le film mais j'en suis très vite sortie. C'est cousu de fils blancs et spoiler: l'acharnement de Sybille est juste aberrant. Pourtant, j'ai quand même ressenti de l'empathie pour elle avant de décrocher, c'est triste d'être tellement attachée à un projet qu'on veut tout faire pour le faire sortir, quitte à s'en éloigner!
RoSe I
RoSe I

5 abonnés 6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 janvier 2016
Très bon film j'ai ri du début à la fin , l'interprétation des acteurs les dialogues tout est jouissif
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 janvier 2016
Excellent moment film super avec des acteurs et actrices crevant l'écran rires assurés
Stella promet !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 janvier 2016
Je n'ai pas l'habitude de ne pas apprécier un film, mais pour la première fois c'était le cas, je n'ai pas trouvé le scénario cohérent, les actrices donnaient l'impression de ne pas être à 100% dans le rôle, et on ne comprend pas vraiment où nous mène l'histoire ...
Dunno The Movie
Dunno The Movie

71 abonnés 239 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 janvier 2016
Entre caricatures et auto-dérision, Diane Kurys livre une comédie cinglante qui n’a pas peur du ridicule et des excès. Arrête Ton Cinéma en fait peut-être un peu trop, mais l’ensemble est finalement plaisant, surtout grâce à un duo de choc, Balasko/Breitman, aussi infernales qu’hilarantes.
Ditcinema
Ditcinema

3 abonnés 66 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 janvier 2016
Josiane balasko toujours au top dans l'histoire du film.on l'a croie dans les bronzer 3 Réveille bien l'esprit des saltimbanques du cine ét des producteur qui signe pour le premier ylvie testud joue très bien son rôle seul zabou casse défois l'ambiance mes ces le rôle qu'elle doit jouer bref à voir
Pauline_R
Pauline_R

194 abonnés 398 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 janvier 2016
Une comédie plutôt caustique qui tente de se moquer de son propre milieu quitte à en rajouter des tonnes (ce qui nuit d'ailleurs un peu à la crédibilité du propos et des situations). J'avais lu le roman de Testud duquel est tiré le film et que j'avais beaucoup apprécié. Le film est assez fidèle mais de moindre qualité, touchant parfois au grotesque et souffrant d'un manque de finesse patent. Toutefois ça reste divertissant et souvent drôle, porté par un casting qui a visiblement pris beaucoup de plaisir à jouer ces personnages (trop ?) caricaturaux. Sylvie Testud, de quasi tous les plans, est bien entendu très crédible en actrice se rêvant réalisatrice tandis que Josiane Balasko et Zabou Breitman s'en donnent à coeur joie en productrices foldingues avec un jeu certes outrancier mais qui fait la force comique du film.
tixou0

783 abonnés 2 045 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 janvier 2016
Voilà un film qui aurait pu s'intituler "Les Productrices" - une sorte de pendant (mutatis mutandis, bien sûr) au Mel Brooks de 1968 (qui a fait l'objet d'un remake, beaucoup moins réussi, en 2005). Là, il s'agit de cinéma, quand Brooks situait son "Les Producteurs" à Broadway. Quasiment vampirisée par un couple de lesbiennes harpies, ses productrices auto-proclamées (Josiane Balasko et Zabou Breitman), "Sybille" (Sylvie Testud), actrice célèbre, essaie de passer derrière la caméra. Et remet x fois sur le métier son script, au gré des fantaisies du duo infernal, spoiler: avec pour résultat de transformer une histoire personnelle et familiale qui lui tient très à coeur en pantomime "dans l'air du temps" ("Pretty Girls" - sic...), selon les diktats de "Brigitte" et "Ingrid", de plus en plus délirants. Jusqu'au "clash" - Sybille tire alors un livre de cette triste expérience....
Diane Kurys a, comme atout principal, un excellent casting - Balasko et ZB, tout particulièrement, sont épatantes, de bout en bout (Sylvie Testud, en victime s'enfonçant dans la soumission, ayant pour sa part un rôle plus monocolore, en net retrait par rapport aux numéros, étourdissants de fantaisie cabotine, assurés par ces dernières)... Tant mieux, car la satire du milieu ("Arrête ton cinéma !") est, à elle seule, un peu courte...
Le film d'Ariane
Le film d'Ariane

87 abonnés 179 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 janvier 2016
Je ne suis jamais très à l’aise quand je critique un film que je n’aime pas à ce point. A fortiori quand j’ai de l’affection pour les acteurs. Je sais, c’est bête… Après tout, les exemples de films descendus par la critique qui triomphent en salles sont légion (l’inverse est encore plus fréquent☺). Je me lance ! Le pitch d’abord : Sybille (Sylvie Testud), actrice en vogue, a démarré l’écriture de son premier film, largement autobiographique. Au grand dam de son agent (François-Xavier Demaison), elle choisit deux productrices (Zabou Breitman et Josiane Balasko), complètement frapadingues, qui vont lui en faire voir de toutes les couleurs. Le grand handicap du film est d’arriver après la série « Dix pour cent », fine, subtile et bien écrite. Car le film de Kurys (adapté d’un livre de Testud herself) s’attache aussi à dépeindre les coulisses du cinéma, sur un mode « comique ». Problème : ce n’est JAMAIS drôle. Le scénario est pathétique et les dialogues font de la peine. C’est même gênant tellement c’est raté. Les actrices sont en roue libre, tout sonne faux (c’est quand même un comble !), c’est souvent vulgaire et les gags supposés comme tels tombent à plat. Quand je pense que Kurys a réalisé un jour « Diabolo menthe » (prix Louis Delluc 1977, eh oui !), ça fait bizarre… Une pure catastrophe comme j’en vois rarement.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse