Mon compte
    22 Miles
    Note moyenne
    3,1
    18 titres de presse
    • CinemaTeaser
    • Closer
    • L'Obs
    • Le Parisien
    • Mad Movies
    • Télé Loisirs
    • Ecran Large
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Inrockuptibles
    • Ouest France
    • Positif
    • Première
    • Télérama
    • Voici
    • Le Monde
    • aVoir-aLire.com
    • L'Humanité

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    Peter Berg a trouvé avec 22 Miles comment mettre son patriotisme en colère au service d’un gros divertissement de multiplexe. Débridé et intelligent.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Closer

    par La Rédaction

    Du pur spectacle qui en met plein les yeux et les oreilles.

    L'Obs

    par François Forestier

    Peter Berg ("Du sang et des larmes") fait le job avec précision : à côté de Mark Wahlberg, Jason Bourne est un empoté et James Bond un godichon. Du bang-badaboum usiné à la perfection.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Parisien

    par La Rédaction

    « 22 miles » ne lésine pas sur les scènes d’action, mais là ou le film se distingue définitivement de la concurrence, c’est lorsque cette débauche de fusillades et d’action se termine par une fin aussi surprenante que politiquement incorrecte, plutôt inattendue dans le cadre d’un tel projet hollywoodien.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Mad Movies

    par Cédric Delelée

    Reste que "22 Miles" s'impose comme le meilleur film d'action de l'année avec "Mission : Impossible - Fallout" et qu'il est permis de voir en son réalisateur le digne héritier de John McTiernan et Tony Scott, et l'un des cinéastes les plus représentatifs de l'Amérique actuelle.

    Télé Loisirs

    par Gwénola Trouillard

    Digne d'un jeu vidéo de combat, cette chasse à l'homme se distingue du pur thriller d'action par son réalisme.

    Ecran Large

    par Geoffrey Crété

    Moins solide et tétanisant que les précédentes collaborations entre Peter Berg et Mark Wahlberg, "22 Miles" creuse le sillon d'une cartographie noire de l'Amérique, tout en offrant un ride brutal et cauchemardesque, embrumé dans le parfum des douilles et du sang dans ses meilleurs moments.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Poursuites, explosions et rebondissement final sont au rendez-vous. Guère de surprises dans ce polar musclé si ce n'est la coiffure improbable de John Malkovich.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Avec ce divertissement sans prétention, Peter Berg poursuit mine de rien sa réflexion sur l’héroïsme, la trahison et la corruption.

    Les Inrockuptibles

    par Jacky Goldberg

    Il n’y a là rien que Paul Greengrass ("La Mort dans la peau", etc.) ou Coppola, au siècle dernier, n’avaient déjà montré, mais Berg s’en sort avec les honneurs.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Ouest France

    par La Rédaction

    Un film d'action efficace mais curieusement complexe.

    Positif

    par Hubert Niogret

    [...] grâce au rythme instillé par le réalisateur et aux prestations, pas seulement physiques, des comédiens [...], le spectateur se laisse embarquer.

    Première

    par Sylvestre Picard

    La force de cinéma du réalisateur de Friday Night Lights, Du sang et des larmes et de l'extraordinaire Traque à Boston reste palpable : 22 Miles regorge de scènes de baston d'une violence et d'une efficacité folles (la scène de l'immeuble au dernier acte est carrément costaude).

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Trafics d’influence entre Washington et Moscou : autour d’une nouvelle guerre classée top secret, ce thriller embrouille les pistes jusqu’à la confusion. Avant de raconter, plus efficacement, l’exfiltration d’un agent double par un officier d’élite américain. Un résultat mitigé pour le tandem Peter Berg-Mark Wahlberg.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Voici

    par La Rédaction

    Entre Mission : Impossible, 16 Blocs et The Raid !

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    On peut attribuer l’absurdité intermittente du scénario à la désinvolture des auteurs (...). Reste que l’amertume de la conclusion de 22 Miles, l’esthétique résolument sinistre du film et la volonté délibérée – par le biais d’images d’actualité, d’expressions empruntées au langage contemporain de la politique de l’inscrire dans le cours du temps en font un spectacle épuisant et inquiétant.

    aVoir-aLire.com

    par Julien Dugois

    Délaissant les histoires vraies, Peter Berg en revient au film d’action de fiction, en poussant jusqu’à son paroxysme le sur-découpage de son montage. L’illisibilité de certaines scènes s’apparenterait presque à du cinéma expérimental !

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    A part un désir de ressusciter la guerre froide, on ne voit guère à quoi rime ce thriller lambda, dont la trame inepte repose sur une vengeance des Russes, qui ne brille que par sa violence gratuite. Certes, Mark Wahlberg (le héros) fronce toujours très bien les sourcils…

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top