2422 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
202 critiques spectateurs
5
3 critiques
4
30 critiques
3
75 critiques
2
49 critiques
1
28 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 septembre 2018
Bon film d'action, les scènes s'enchainent les unes derrières les autres et on ne voit pas vraiment le temps passer. Après chacun y verra ce qu'il voudra (un pamphlet patriotique sur l’Amérique et sa volonté de sauver le monde, un réchauffement de la guerre froide, que sais-je encore...) mais ça reste une fiction, au scénario bien ficelé et avec une fin complètement inattendue qui rend l'histoire plus compliquée (ou plus simple) qu'il n'y parait. Et ce serait une erreur que d'essayer de le comparer à la saga Jason Bourne : c'est totalement différent. J'ai juste regretté certains effets de montage notamment les "cuts" (il y en a quand même beaucoup) ainsi que ces séquences insérées, monologues explicatifs, d'un Mark Wahlberg qui parle déjà beaucoup.... trop même pour ce genre de film (aux limites du mal de tête). Explications au surplus inutiles puisque tout s'explique lors de la dernière scène qui laisse la porte ouverte à une possible suite...
Ce film est assez fouillé dans son scénario mais trop frénétique dans son montage. Plutôt que de s’attacher à des références cinéphiliques, je préfère m’attarder sur le fond. Traditionnellement la psychologie des personnages de films d’action est assez sommaire. Elle est largement plus complète ici : le personnage principal joué par Mark Wahlberg est clairement atteint de syndrome post traumatique et arrogant, quant aux femmes elles sont beaucoup plus stéréotypées. Malgré tout, avec les dialogues, l’histoire fait preuve d’une certaine ironie sur l’extraterritorialité (totalement illégale à l’égard du droit international) de la justice étasunienne, qui leur sera ici retournée. Quelle ironie pour un film ricain !
Pas mal comme film, il y a beaucoup d’actions et de combats. Ça pisse du sang partout, des scènes super violents et une fin qu’on ne s’y attend pas du tout mais alors pas du tout. J’adore l’acteur Mark Walhberg, il joue très bien, il était bien dans les deux derniers volets de Transformers!!!!
Film de contrespionnage vraiment très bien réalisé ou notre héros va devoir faire un choix entre la raison et la passion mais son choix sera t’il le bon
Commande américaine et chinoise à éviter, insulte à notre intelligence, mal écrit, façon jeu vidéo , Mark fait le boulot à moitié... Déjà vu, avec des incohérences du scénario.. Et attention, série en vue......peut être le 2 et le 3 en préparation... Stoppez la licence n'y allez pas...
Un gros navet d'espionnage... Personnages caricaturaux, dialogues ridicules, scénario absent, scènes d'action irréalistes... C'est du lourd... Quel ennui !!!
2,8 - Des scènes d'action assez époustouflante et une mise en scène dynamique - intrigue intéressante bien qu'assez courante avec un dénouement qui peut laisser perplexe
Intrigue confuse et inutilement compliquée, scènes d'action illisibles (c'est gênant quand elles constituent près d'une moitié du film). Action trop brouillonne; dommage des fois on ne sait pas qui tape qui. Bref c'est un peu long film vite oublié, je conseille plutôt d'aller voir 'braqueurs d'élite'.....Meme john malkovitch n'est pas très au top.
Film d'action tres rythme , sans temps mort et donc pas d'ennui. Par contre parfois un peu violent mais surtout scenario invraisemblabe ou tout est exagere.
Ce film est vraiment mauvais. C'est superficiel, archi violent, inutile. On ne ressent aucune empathie, aucun intérêt et c'est très désagréable dans l'ensemble.
Que de violences !!!! Très difficile à suivre - images sautillantes qui donnaient encore plus de mouvement. Aussi pour comprendre le scénario torturé, fou fou. Je dirais même brouillon. Dommage. Contrairement à quelques films vus dernièrement, aucune émotion, aucun plaisir... Bref, à éviter !! **
Gros navet... 30mn de gros mots...serie b à diffuser uniquement sur RTL9... Ça avait l'air pas mal pourtant en extrait... Mais nul. Scénario bidon..Marc Wahlberg est la seule chose qui sauve le reste et encore... Et dire qu'il va y avoir une suite....
Film d’action sur les agents secrets très bien ficelé, la violence est au rendez-vous. Notre cher protagoniste est parfait dans son rôle d’agent et effectue avec brio le bipolaire égocentrique.