Un bon film d’action, avec des scènes de bagarre percutantes et un semblant de psychologie des personnages. Scénario assez bien ficelé qui surprend à la fin et ouvre sur une suite. Bon divertissement dans l’ensemble même s’il faut évidemment poser son cerveau pour regarder ce film et accepter ses incohérences surréalistes !
22 MILES : 1/2 miles pour ce film ! D'une part, j'ai bien aimé : les scènes de combats et le jeu d'acteur de Mark Walhberg !! D'autre part, je n'ai pas accroché : la scénario (compliqué, pas assez travaillé) et la fin (brouillon, spéciale) !!
Je suis très déçue car je ne m'attendais vraiment pas à un film aussi confus, compliqué et ultra violent. Je n'ai pas du tout apprécié cette histoire. Je ne suis pas adepte de ce genre de film à la base mais je pensais que ce serait beaucoup moins violent et beaucoup moins alambiqué.
Imaginez Mark Wahlberg quelques années après avoir survécu aux combats de l'excellent "Du Sang et des larmes" réalisé par le même Peter Berg, épaulé par Lauren Cohan qui ne sera pas dépaysée par les nombreux morts et l'hémoglobine qui lui rappelleront à coup sûr "Walking Dead". Vous y êtes? Ajoutez Iko Uwais qui nous emmène à nouveau faire des exercices de Penchak-Silat dans un HLM asiatique comme dans Le raid, le tout orchestré par un John Malkovitch désabusé, et là vous tenez le pitch! Pas un chef d'oeuvre mais cela reste un très bon film d'action.
Quel déception, un truc qui pétarade de partout, avec un surdoué, qui ne fait rien de particulier à part se faire claquer un élastique au poignet, le tout mâtiné de boxe thaïlandaise. Vraiment on peut éviter, et en plus c’est à suivre... Sans moi
Le film se suit avec plaisir, principalement pour les scènes d'action avec Iko Uwais, un acteur indonésien impressionnant qui donne de sa personne dans les bagarres... spoiler: Malheureusement, le scénario ne nous apporte pas toute la solution finale, on espère une suite ?
ça démarre très fort et tout le film est plein d'action de combat de violence sans aucun temps mort. de plus la fin de ce premier est surprenante et on se doute bien qu'une suite pointera le bout de son nez avec quelques surprises vu que la scène finale dans l'avion n'est pas montrée à l'écran.
Un film d'action trop bavard, trop confus, trop pontifiant. Heureusement, quelques bonnes scènes d'action portées par Iko Uwais. Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
"22 miles" est un trés bon film d'action trés violent les scènes d'action sont géniaux, un trés casting l'histoire est assez intrigante et la fin du film est surprenante. J'ai été surpris de se film qui est des personnages bien jouent par les acteurs et surpris de comment le scénario évolue.
Le duo Peter Berg-Mark Wahlberg commence à faire une filmo qui s'avère particulièrement efficace à défaut d'être toujours parfaite. Niveau action on est servi, les gunfights sont hyper efficaces même si ça frôle parfois l'invraisemblance dans le contexte d'aujourd'hui, des séquences qui doivent aussi beaucoup aux performances toujours hallucinantes de Iko Uwais et ce, même si Peter Berg est plus inspiré dans les gunfights que pour les arts martiaux. Niveau propos on a rarement été aussi loin dans le cynisme avec un héros qui dit les choses telles qu'elles sont, soit un savant mélange de lucidité et de folie qui nous laisse pantois, voir stoïque devant un constat aussi froid et terrifiant sur la géo-politique. Site : Selenie