857 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
126 critiques spectateurs
5
1 critique
4
13 critiques
3
29 critiques
2
43 critiques
1
28 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 juillet 2018
Bon ben on devine trop rapidement ce qui se passe et la fin traîne en longueur. Un détail ,certes, mais pour le moins dérangeant : je pense que ce film est fait pour les parents spoiler: qui fantasment sur l'assassinat de leurs ados devenus, à la puberté ( et je cite le film) "un humain d'une autre espèce".
Et alors le final! Nan sérieux, belle morale :spoiler: "débarrassez-vous du vieux tout pourri et prenez du neuf!"
Bref, un "thriller" pour les lendemains de fête bien arrosés : quand on a le cerveau avec les gorilles... dans la brume.
On sent dès le début du film la tournure que les choses vont prendre et pourtant on s’y refuse ! On se dit « naaaaan quand même pas ! » et puis si ! Ce qui rend le film surprenant. L’angoisse est présente, l’atmosphère est vraiment subtile. Parfois rassurante et parfois inquiétante ; la situation du fils handicapée est préoccupante jusqu’à la dernière minute.
Film d'épouvante et d'intrigue jusqu'à... ...vers la fin alors que ça devient trop peu crédible. Mais ça reste amusant et intriguant de savoir comment ils vont terminer l'histoire. Je ne me suis pas assoupi du tout durant le film, ce qui est très bon cette semaine.
Qu'allait faire Naomi Watts dans cette galère ? Le scénario réutilise tous les poncifs du genre. J'ai assisté à un défilé de clichés. Et comme le personnage joué par Naomi Watts est antipathique (psychologue, elle se débarrasse de son beau-fils, devenu adolescent à problèmes), je me désintéresse de ses mésaventures dès les 5 premières minutes. Ce qui m'a le plus gêné, c'est l'idée sous-jacente qu'on pourrait choisir son enfant en fonction à la carte : l'adorable bambin devenu un adolescent acariâtre est mis au rebut, vite remplacé par un nouvel adorable bambin. Si j'étais retors, ce que je ne suis pas bien entendu, je penserais que ce film cherche à faire entrer dans la tête des gens l'idée d'enfants à la carte, avec en arrière-plan la GPA ou le transhumanisme.
Tous les ingrédients des films dit d'épouvante sont présents, de la porte qui grince à la cave inquiétante. Naomi Watts assure. Le problème essentiel, c'est le scénario : on devine très vite de quoi il retourne et le suspense de la dernière partie n'a plus aucun intérêt.
Mais qu’allait donc faire Naomi WATTS dans cette galère ? Comme il est vrai que le film repose entièrement sur elle, en son absence il n’y avait plus de film : ouf ! Ce gâchis de pellicule sensé faire peur est seulement comique (parfois) et surtout navrant (constamment). Il est plaisant de noter que la critique positive ( ? !)citée comme la plus utile y a vu un air de ressemblance avec Shinning (sic). Dans ce cas, il s’agit d’un Shining du pauvre, mais il est vrai que n’est pas Stanley KUBRICK qui veut, et à coup sûr, pas Farren BLACKBURN, pas plus que Charlie HEATON ne semble parti pour rivaliser avec Jack NICHOLSON. Ces deux là pourraient avantageusement se recycler dans les films de vampires : pour tout renseignement, s’adresser à Roman POLANSKI.
« Oppression » utilise les bases de la grammaire du thriller pseudo épouvante : la maison isolée au milieu de nulle part, la tempête de neige qui s’annonce, les recommandations de ne pas rester seule, la panne d’électricité, le brave type qui plaque tout pour prévenir du danger et qui se retrouve en danger de mort, les fausses pistes et autres jump-scare assez classiques. Malgré toutes ses bases programmatiques, je dois reconnaître que je ne m’attendais pas à l’identité du meurtrier. Naomi Watts assure le job, le metteur en scène assure le minimum. Un film très classique sans connotation péjorative.
Le film patine un peu au démarrage mais parvient à bien faire monter la tension. Malgré l'excellente Naomi Watts et un bon twist final, Oppression manque un peu d'originalité dans son développement...
en dépit de la présence et du jeu impeccable -comme d'habitude- de Naomi Watts, on se retrouve avec un film pas très original qu'on a l'impression d'avoir déjà vu mille fois. Cela dit, son caractère prévisible et confortable par certains cotés- ne manquera pas de séduire un certain public.
Le film débute par la mise en place des personnages, sobre et prenante à la fois, avec de magnifiques paysages en arrière-plan. Ensuite, lorsque les ennuis commencent pour Mary, les jump scares tournent en boucle et au troisième, on n'y croit plus et on a déjà hâte que ça se termine et marre d'être tournés en bourrique ;-) Quand le dénouement se profile, tout vire au prévisible... même les stratégies des héros qui doivent fuir sont catastrophiques ! spoiler: (genre : casser la vitre du velux pour s'enfuir par le toit, au lieu de casser une simple fenêtre, non mais allô quoi) ...quelle déception ! Avec Naomi Watts au casting, franchement, ils auraient au moins pu écrire un scénario qui tienne la route !
Non ce n’est franchement pas terrible. J’ai trouvé la première partie de ce film extrêmement confuse ne semblant pas trop savoir où il va. La seconde s’avère elle bien trop classique, sans surprise, ni réelle personnalité. Seule Naomi Watts essaie de porter le film mais c’est vraiment trop insuffisant dans l’ensemble.
Plot avec du potentiel mais tournage décevant le rôle de la personnage principal est déplorable, des stupidités et in manque de logique dans les scènes...
Pas grand chose à retirer de ce thriller sans aucune originalité ni aucune intelligence. Naomi Watts, habituellement si bonne, se met à la hauteur du navet.