non mais de qui on se moque là ?? une copie pure et simple de "the sweeney " film anglais de 2012 ( ce qui regardent top gear reconnaîtront ). l'étoile va à Alban Lenoiir qui reprend le rôle de Plan B. Jean Reno acteur mythique mais la .... courbé par l'âge, manipulant son arme sans le moindre réalisme. . Où est passé Léon ? En soit un film pas si mauvais mais sans réalisme pour exemple la scène de l'accident dans la forêt.
Film nul et sans intérêt avec un Jean Reno pataud et qui semble s'ennuyer sérieux. Les autres personnages ne sont pas crédibles. Ce film est chiant au possible.
AntiGang que j’aurais presque envie d’appeler « Expandables a la française » (le coté « produit blanc » en plus) en voyant la bande annonce je me suis dis que c’était cool qu’un film français sorte sans se prendre la tète avec de l’action pure et dure, de l’humour et surtout un retour de Jean Reno dans un rôle majeur, l’histoire bien que vue et revue est sympa et le combats plutôt bien chorégraphié et correctement filmés…Mais la ou ca blesse c’est que c’est vraiment tout.
Les défauts de ce film sont légions à commencer par notre bon vieux papy Reno (dont je suis fan, je n’ai pas honte de le dire) qui ici fait son retour en vieux briscard, mais l’âge c’est l’âge, exit l’ancien Philippe Roche d’opération Corned Beef qui dérouillait tout le monde à coups de tatane, Jean Reno a vieillit et si il est le rôle principal de ce film d’action, il n’en reste pas moins souvent sur la touche, laissant les grosses scènes d’actions à Alban Lenoir (mention spécialement ridicule à la course poursuite en milieu de film ou Jean Reno se contente de marcher).
Laissons de coté Jean Reno pour se concentrer sur le reste du cast, notamment le méchant du film qui n’est jamais impressionnant tant on ne le connait pas et ca n’est pas les 2 malheureuses lignes de texte sur sa mère, tondue à la libération qui vont aider à le connaitre, en dehors de ca, le reste du cast est un pourcentage de clichés foutu dans le bordel entre la gonzesse badass, le métalleux qui castagne, le petit jeune de cité et bien sur, que serait ce genre de film sans le patron procédurier pour leurs mettre des bâtons dans les roues ?
Bref, le film n’est pas non plus une purge, ca se laisse regarder, mais c’est cliché, ultra beauf et si vous regardez ce film pour Jean Reno vous risquez franchement d’être décu.
Comme quoi il faut se méfier des bande-annonces ! Je m'attendais à une comédie de bande où l'on suit des policiers aux méthodes plus que limites, mais un film bien du dur et plus sombre au final. L'association des acteurs fonctionnent bien, avec une mention spéciale pour Alban Lenoir, excellent. Concernant l'histoire, il y a une petite ressemblance avec "36 quai des orfèvres". Niveau action, les fusillades et les scênes de combats à mains nues envoient du lourd. Seul regret.....le film est très court.
Un budget et un scénario de court-métrage pour les fans de Jean Reno. Il est là pour cacher le vide sidéral de ce film policier français, lui-même vieillissant il n'est plus capable de nous faire vibrer comme à son époque. Les scènes d'action - si on peut appeler quelques échanges de coups de feu comme ça - se comptent sur quelques doigts. Il y en a une dans le générique, et une autre 45 minutes après, au milieu il n'y a rien, des silences pesants et des plans fixes. Le film bénéficie heureusement du décor du 13ème arrondissement avec la bnf, la passerelle Simone de Beauvoir et l'avenue de France, c'est son seul atout.
Quel navet produire des choses pareils tout y est pathétique,il n'y a pas d'histoire les acteurs sont lamentable a surjouer complet l'humour est ridicule ce qui fait perdre toute credibilité A trop vouloir Américanisé leurs film alors qu'ils en ont pas les moyens le casting et le budget sa rend le tout ridicule nanarland
Quand un film français d'action est bon, il faut le dire ! Donc je le dis : il y a du rythme, de la bonne baston, et l'histoire, bien que classique, tient bien la route !
Rien de bien transcendant dans cette petite production française. Un film d'action des plus ordinaires ou les quelques scènes d'actions relativement bien filmées permettent de faire oublier la maladresse du scénario et la pauvreté des dialogues. Restent les bonnes prestations de Jean Reno, malgré qu'il ait bien vieillit et d'Alban Lenoir ainsi que les vues aériennes, très réussies, de Paris. Très moyen dans l'ensemble.
Petite surprise dans le cinéma français qui nous change des productions "Europacorp" de feu Luc Besson. (non il n'est pas mort mais ne fait plus que des bouses!!). De bonnes scènes d'action pour un scénario malheureusement sans trop de surprise. Le seul bémol est que le film hésite trop entre gros film d'action sérieux et buddy movie avec le jeu comique d'Alban Lenoir. Le réalisateur aurait du choisir son camp.
Décrire le supplice que constitue la vision d'un film tel que Antigang relève du quasi exploit tant le spectacle pitoyable qu'il offre est au delà de ce que les mots peuvent retranscrire.
Affublé d'une distribution calamiteuse (la palme de la nullité revenant sans problème à Alban Lenoir dont le charisme de mollusque rend chacune de ses apparitions insupportables!!) rien d'original ne ressort de ce qui s'apparente à un vulgaire copié coller de tout ce qui a déjà été fait par le cinéma U.S. (Heat bien sûr mais aussi Point break et j'en passe et des meilleurs) ici passé à la moulinette Franchouillarde (pour ce qui est du flic qui culbute la femme du collègue ou les références de beauf en veux tu en voilà) chaque plan trahissant le manque évident de talent d'une équipe réduite à singer des clichés éculés au possible.
Entre des scènes de baston catastrophiques où chaque mouvement est surjoué pour bien montrer qu'ils ont été chorégraphiés par des vrais experts t'as vu (et vas y que je te fasse une clé de bras façon Ju Jitsu Brésilien en conclusion d'un enchainement même pas digne d'un Tekken) un groupe de flics de choc aussi crédible que Conchita Wurtz en femme fatale (super les mecs qui courent après des voyous sans avoir peur de se prendre la rafale de bastos qu'on leur tire dessus!) et un humour tellement naze qu'il m'a fallu une semaine de remise en forme dans un club à blagues Carambar pour surmonter le choc!
Et dire que ce sont des mecs comme Benjamin Rocher (lui où son acolyte Yannik Dahan soit disant "expert" en la matière) qu'on interroge pour essayer de comprendre pourquoi seul le cinéma de genre Français peine à décoller (en même temps, quand tu analyses le réseau de relations qui permet à ces imposteurs d'obtenir des financements, tu comprends vite le pourquoi du comment!) .
En gros, Antigang est un peu à l'image de la chanson du téléphone portable d'un des personnages (un sous Boys 2 Men effroyable) : une pâle imitation des grands qui ne trompe en réalité personne!
Décevant car pas du tout réaliste, quand le gipn intervient c'est les policiers en civil qui passent devant. les mecs ont un otage, les policiers tirent sur les malfaiteurs, ou quand il y a se la foule
On se demande comment peut on atteindre un tel niveau de nullité ? Dèjà très très mal avec Besson, Pires, Le terrier et compagnie, ce truc innommable nous emmène encore plus loin vers les abysses ! et pour le bien du genre humain, ce réalisateur ne devrait plus jamais toucher une caméra !! Quand aux comparaisons avec heat ? .. Mon dieu comment peut on ?