Antigang
Note moyenne
2,9
3082 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

359 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
88 critiques
3
118 critiques
2
66 critiques
1
40 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 janvier 2016
Belle surprise ! Il s'agit là d'un bon film d'action... mené par de bons acteurs. Jean Reno est entouré par des acteurs au talent prometteur. Le scénario et l'ambiance sont très bons. Un bon film français, comme on les aime ! A voir... très vite !
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 janvier 2016
Un excellent polar réalisé par Benjamin Rocher. Sur une bande sonore de haute qualité et des effets spéciaux efficaces, ce scénario au rythme effréné nous propose, les scènes traditionnelles du genre : braquages, planques, poursuites mais surtout une belle série d’actions d’envergures à tiroir. Le jeu d’acteurs de Jean Reno et Alban Lenoir est remarquable.
Le pitch : A l’antigang, l’équipe de Serge Buren (Jean Reno) et son second, Le capitaine Cartier (Alban Lenoir), utilisent des méthodes de cowboys. spoiler: Becker Le nouveau patron du service, joué par Thierry Neuvic, va tenter d’y mettre de l’ordre.
skell93
skell93

17 abonnés 308 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 janvier 2016
Antigang altère entre le bon et le moins bon : une histoire pas vraiment originale, un scénario quasi prévisible de A à Z mais les personnages, les scènes d'action et le style de la réalisation assez original pour un film français sauve le film de manière générale. D'autre part, c'est toujours un plaisir de voir Jean Reno à l'écran. Bref, Antigang est un film policier qui se regarde mais sans attente particulière.
Michael R
Michael R

138 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 août 2023
J'avais lu qu'il y avait de L' Arme Fatale dans cet Antigang... un peu oui car c'est fun et bourrin, et s'il s'agit d'un film français c'est très très très inspiré par le cinéma US donc on est loin du documentaire sur les brigades d'intervention (mais c'est moins crétin qu'un production Besson). Les séquences d'action sont punchy (mais trop d'effets de style), le casting est sympa (mais Jean Reno est trop pataud pour ces conneries), bref une bonne petite série B.
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 janvier 2016
Un très bon cocktail d'humour et d'action qui mériterait d'avoir une suite encore plus explosive....
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 janvier 2016
Je croyais regarder mon dernier bon film policier en cette fin d’année 2015… C’est raté ! Où l’on découvre ces policiers d’un groupe de l’antigang qui jouent les cowboys et mettent délibérément la vie d’autrui en danger (fusillades dans des lieux publics,…). Un Jean Reno bedonnant, et pas au mieux de sa forme tant sur le plan physique que côté inspiration, encadre une équipe peu réfléchie de bras-cassés qui, face à des gangsters semblent-ils chevronnés et un brin Robocop, défouraillent comme s’ils tiraient des balles en mousse comme le font les enfants : sans montée d’adrénaline lors des confrontations, sans tension, sans règles de sécurité respectées, bagarres grand guignolesques, gardes à vue bâclées, fin attendue et j’en passe et des meilleures. Bref, tout cela est navrant. A proscrire.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 janvier 2016
Film moyen, bourré d'incohérences (aucun consultant de la police pour réaliser un film policier je pense...). Un sosie de Heat mais en moins bien. Fait passer le temps d'une soirée. On y reviendra pas.
HADJADJ S.
HADJADJ S.

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 janvier 2016
Film duo entre Lennoir et Reno. Je suis très étonné des critiques de la presse. Les films d'action ont rarement de très bonne note. Il est clair que ce film mériterait 4 étoile, je me suis permis d'en mettre 5, uniquement pour relever la note.
Action, humour, amour, amitié, sont des critères définissant le film. L'histoire certes, est plus ou moins banale. Les cascades, l'action, sont des faits. On ne s'ennuie pas. Vivement la suite.
Je pense que c'est un film qui peut largement s'exporter. Bravo à Benjamin Rocher.
Thierry B.
Thierry B.

30 abonnés 162 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 janvier 2016
comment peut-on produire des films pareil. pompage des films d'Olivier Marchal mais avec de la psychologie d'une classe de 6ème. pompage des films de Luc Besson mais avec des cascades des cirques Frattellini. juste une étoile pour la scène de braquage mais pompage aussi de " heat ".
Jean Reno que j'ai aimé dans l'immortel et d'autres films commence à trainer la patte.
Je pense qu'il est " trop vieux pour ces conneries " = L'Arme Fatale. Casting assez bon mais des scènes poussives et irréalistes bourrées de clichés. Dommage car il y avait un potentiel.
Les films de Besson sont même plus distrayant car cela manque d'action et lorsqu'il y en a c'est assez plat.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 janvier 2016
Et bien voilà un bon polar français comme on voudrait en voir plus !!! Côté action on est servi, à peine 3min pour souffler sur 1h30... un cocktail façon Doberman/Marchal (un compliment de ma part) ! Jean Reno est fidèle à lui-même et Alban Lenoir un acteur fort prometteur,... une bonne histoire, bien mise en scène, avec de bons plans (bonnes images), une petite touche d'humour pour terminer et ... on est bien servi !!
philippe imac
philippe imac

2 abonnés 35 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 janvier 2016
Bof bof: ce polar est tellement carricatural qu'il en devient ridicule et du coup on s'ennuie ferme d'autant que l'histoire est en plus prévisible.Les personnages ont presque tous un Qi de moule qui ne leur permet d'appréhender leur métier que sous un seul angle: taper. Si vous connaissez les As de la jungle, dites vous que ce nanar aurait pu avoir Miguel comme seul personnage: tout se résume à ça, ajouter une histoire à l'eau de rose des méchants qui forcément perdent à la fin et des gentils qui morflent jusqu'à la derniere nano seconde mais qui gagnent. Bref suspens de pacotille et flics à la limite de la débilité: pour ceux qui aiment perdre leur soirée dans un naufrage :(
Laurent J
Laurent J

2 abonnés 3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 janvier 2016
Une petite appréhension quand au coté imation de film américan du meme genre, mais finalement l'ensemble est pas mal. Avec ce coté plus leger (humour) du cinéma de chez nous.
Jean Reno tres credible dans ce personnage.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 janvier 2016
Bon film d'action français. Le duo d'acteur Reno/Lenoir est très bon! De plus, l'humour est présent et très fin.
dradis
dradis

5 abonnés 18 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 janvier 2016
Contrat rempli, action, action et action et au niveau des ricains, epicetou... Pourquoi demandé plus a un film de genre trés réussi
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 janvier 2016
Vraiment très déçu ! l'histoire est médiocre , le jeu des acteurs est nul , les gags sont ridicules ...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse