Nightingale
    2,4
    73 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nightingale ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 20 janvier 2016
    David Oyelowo qui avait déjà été remarquable dans "Selma" est de nouveau très convaincant dans ce rôle et porte totalement le film ce qui est logique vu que c'est le seul acteur qui apparaît à l'écran, mais le film est rapidement redondant et le sujet est traité trop superficiellement. Elliott Lester a voulu faire un huis-clos puisque la camera ne sort jamais de la maison et on n'entend pas non plus la voix des personnages au téléphone, on nous met dans la même bulle que le personnage, mais comme ça, c'est impossible d'en savoir plus sur lui. J'aurais aimé voir les répercutions de cette descente aux enfers sur son travail et sa relation avec les gens même si apparemment, il n'en a pas. J'aurais aussi aimé comprendre pourquoi il est dans cet état parce qu'on nous dit seulement qu'il a fait l'armée, mais bon, ce n'est pas le seul à l'avoir fait, ça ne suffit pas pour comprendre son état. Sa dépression n'est pas assez marquée, il n'y a pas vraiment de détérioration, c'est trop linéaire à ce niveau-là puis c'est difficile de faire pire que ce qu'on comprend dès le début. Le concept est bon, mais tous ces manques et cette redondance au niveau de l'intrigue font que le film est rapidement ennuyeux.
    Publiée le 14 février 2016
    dés les premières minutes on comprend, un type complètment dingue qui se filme et monologue tout seul quand il ne passe pas son temps à appeller des connaisances au téléphone; c'est un film avec un seul personnage du début à la fin, c'est lassant au bout d'une demie heure; l'acteur joue parfaitement le rôle du personnage au bord de la folie, un mec frustré par son passé qui commet des actes irréparables sans toutefois s'en rendre bien compte, tantôt au bord de la joie, puis sombrant dans la noriceur la plus totale; ce film est banal au fond quant à l'histoire, l'originalité c'est la présence constante à l'écran de David Oyelowo découvert, pour ma part, dans les premiéres saisons de la série britannqiue MI-5
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 9 septembre 2015
    Incontestablement une performance d'acteur. A lui seul il nous tient en haleine, sans jamais nous fatiguer. Sur un scénario somme toute assez simple, le réalisateur nous livre une histoire intime, dérangeante d'où sort un principe essentiel : l'amour du prochain...
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 30 janvier 2016
    Un drame en huis clos sur la schizophrénie au récit bien traité mais peu original porté par la performance bluffante de David Oyelowo qui mérite à elle le visionnage de ce film.
    Intéressant.