Très déçue de ce film. Beaux costumes, beaux décors, interprétation sobre et juste de chaque acteur mais le scénario m'a laissé sur ma faim ...rien de nouveau au royaume de Woody ! Certes, cet homme est un réalisateur de génie ...mais il n'étonne plus. Il ne m'étonne plus. Les critiques me laissent perplexe...
En amour, fait-on toujours le bon choix ? J'ai suivi ce film avec intérêt mais ce n'est pas celui que je préfère de Woody Allen. Les acteurs sont très bons. Je ne me suis pas ennuyée.
Certes le chassé-croisé amoureux est convenu mais quand même, quel moment de grâce ! C'est tout doux. Tout est beau et la reconstitution superbe. Une parenthèse enchantée.
Film assez réussi dans l'ensemble. Le casting est intéressant et la mise en scène réussi. Ce n'est clairement pas le meilleur film de Woody Allen mais il est réussi son entreprise, à savoir être un bon divertissement.
Woody Allen se surpasse en termes de qualité visuelle et restitue comme rarement l’ambiance du Hollywood puis du New-York des années trente, ses clubs chic, ses gangsters, son cinéma élégant... Seulement voilà, il manque un scénario concret à cette étude d’une certaine caste de la population pour susciter l’intérêt. Comme toujours, les acteurs se bousculent pour le réalisateur qui pense ne jamais parvenir à réaliser son chef d’œuvre. Car il faut le dire les acteurs habituellement bons ne sont pas mis en valeur par ce scénario indigent qui n’apporte rien au spectateur. Néanmoins la presse plébiscite toujours Woody Allen et, contre toute attente, son public est toujours au rendez-vous en salles…
Sur du beau jazz , Woody Allen nous emmène dans le Hollywood des années 30. Notre héros y arrive pour tenter de s'y faire une place. Il tombe amoureux de l'assistante de son oncle. Celle-ci résiste d'abord au jeune homme, car elle est amoureuse de l'oncle qui finit par décider de leur séparation. Celle répond alors, aux attentes de notre héros. Et puis tout change à nouveau. Un bon film de Woody Allen plein de charme qui nous fait revivre le Hollywood à l'épouse de sa gloire.
Très jolie chronique des années 30 à Hollywood. Un thème cher à Allen : le choix d'une vie ou d'une autre, ce que l'on décide soi-même et ce qui vient des autres construisent une vie qui aurait donc pu être différente. Joli thème, excellents acteurs, évidemment c'est superbement filmé, ma seule réserve : la musique mais bon le jazz est la musique de tous ses films !
Café Society permet de retrouver un Woody Allen passé maître dans l'art de sublimer jeux d'acteurs, photos et mouvements de caméra virtuoses et de nous replonger entièrement dans l'atmosphère des années 30, Le scénario est plus à l'avenant mêlant inutilités scénaristiques, autocritique/humour d'on ne sait plus très bien quel niveau de degré juif et une incapacité visible à conclure la fin de l'histoire. L'on se prend même à se demander s'il ne s'agirait pas d'une forme d'happening en soit Kristen Stewart explose littéralement l'écran.
Ce dernier Woody Allen est pas trop mal , mais n'égale d'autres de ses fllms comme par exemple : la rose pourpre du caire , match point. Je vais régulièrement voir ses films, même si j'en ai raté (pas grave, il y a les DVD), on retrouve toujours la même ambiance, les mêmes thèmes (les juifs, ambiance jazzy , New York), le style des répliques, l'humour. Honnêtement; même si il ne classe pas parmi les chefs d'oeuvre , j'ai passé un bon moment. De toute façon les inconditionnels vont aimer.
Sympa le film Beau décorum Belles toilettes Mais bon l'intrigue zéro Sur fond d'histoire d'amour impossible comme il les aime Un peu du deja vu mais Cest pas désagréable à regarder mais pas transcendant non plus
ce film ne vaut pas le déplacement au cinéma.. un énième film où la voix off sage et ironique résume en 30 petites secondes le destin de tel drôle de type lamba que l'on croise à un moment du film. des fois l'anecdote peut durer 3 minutes. woody allen se réinvente complétement.il y a autant d'intérêt à regarder ce film qu'à écouter une blague sans chute. le film aurait peut être était moins pénible si le couple eisenberg stewart ne dégageait pas ce total ennui.. tous les personnages que l'on croise dans le film sont inintéressants au possibles.. des bons samaritains à la pelle.. des rôles inutiles.. je n'avais pas le courage de regarder le match à la sortie du film juste au cas où il aurait été aussi ennuyant que le film..
J'ai trouvé faible ce nouveau Woody Allen. Le réalisateur pond les longs métrages comme Mc Do ses burgers, le savoir faire est indéniable... le génie beaucoup moins. Quel dommage de s'offrir un casting d'exception alors qu'il a si peu à dire. Le thème traité : les choix amoureux est terriblement conventionnel (combien de fois ai-je vu l'ingénu d'un triangle amoureux être joué par ses deux comparses ?). Les ramifications secondaires m'ont complètement indifférées : la mafia, le communisme, la conversion religieuse de dernière chance, la musique du voisin, la superficialité de L.A vs New York... Comble d'un film d'une heure trente, j'ai réussi à décrocher. Les personnages sont des clichés vivants : spoiler: la comédienne ratée reconvertie en secrétaire, l’imprésario surbooké, la mère juive, le tonton intello, le mafieu... Même l'évolution du couple principal (surtout celle de Stewart en vaniteuse de boudoir) est grossière. Où sont les traits d'humours et les réflexions cyniques cher au réalisateur ? Non seulement Allen n'a rien à dire mais il ne fait même pas l'effort de proposer spoiler: une fin . Un voyage dans les années 30 esthétique mais dispensable.