Café Society
Note moyenne
3,7
6443 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

470 critiques spectateurs

5
32 critiques
4
152 critiques
3
175 critiques
2
77 critiques
1
26 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
BigDino
BigDino

9 abonnés 473 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 juin 2016
Woody Allen est comme un poisson dans l'eau dans cette évocation jazzy et nostalgique de l'âge d'or hollywoodien. Du coup on a le droit à un meilleur cru que les derniers Woody Allen, sans non plus atteindre certains de ses anciennes réussites. En effet si le début est très bon, la suite s'enlise et les pointes d'humour se diluent dans une narration timide qui a néanmoins le mérite de ne pas tomber dans les sempiternels clichés des comédies romantiques. Quelques piques à la fin ravivent un intérêt qui est malheureusement assez défaillant pendant une bonne partie du film. Au niveau des bonnes idées donc, un producteur hollywoodien pas si caricatural qu'il n'y parait de prime abord, des dialogues piquants, un jeu d'acteur des deux jeunes frères très convaincants. Pas suffisant pour faire un grand film, mais bien assez pour nous faire passer malgré tout un moment agréable.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 juin 2016
Une compagnie sympathique et glamour qui sans l' histoire du frère gangster ne serait qu' une bluette romantique pleine de clichés mais plutôt plaisante dans ses dialogues.Kirsten Stewart joue mieux que chez Assayas.Woody Allen semble toutefois ignorer que la vie dans le monde futur existe dans le judaïsme même si ce n' est pas la même conception que le christianisme.
dominique E.
dominique E.

6 abonnés 54 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 juin 2016
Quand on aime les films de Woody Allen, on est vraiment pas déçu par CAFE SOCIETY.

Une très belle histoire d'amour aux Etats Unis transcendée par deux comédiens

hors-pair (Kristen Stewart et Jesse Eisenberg).

L'histoire se déroule dans les années 30 à Hollywood et à New York avec une part

belle faite au Jazz. Si vous aimez Woody Allen, il faut y aller...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 juin 2016
J'ai aimé l'ambiance années 30, la mise en scène, les décors, les costumes... les personnages secondaires (la famille) sont excellents, drôles, et sous-exploités, c'est dommage, on aurait aimé les voir plus... Kristen Stewart est rayonnante et attachante, par contre, je n'ai trouvé aucun charme à Jesse Eseinberg, au point de ne pas comprendre ce qu'elle pouvait lui trouver... du coup, je n'ai pas réussi à "entrer" vraiment dans l'histoire... mais j'étais tellement charmée par le reste que j'ai passé un bon moment !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 juin 2016
Un bon Woody Allen: le charme des années 30 et les acteurs nous entrainent dans cette histoire un peu désuète, mais servie par des dialogues parfaitement ciselés. A voir
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 14 juin 2016
très déçue par ce film, il n'y a pas vraiment d'histoire (même pour un woodie allen), je me suis ennuyée...
Ça parle beaucoup mais cela manque de fond, je regrette la période match point...
llafaye
llafaye

7 abonnés 170 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 juin 2016
Un film agréable, on sent bien la marque du grand Woody, scénario, jeu d'acteurs, images, bandes son, c'est nickel. petit voyage agréable dans les années 30. Mais ce n'est pas à mon avis le chef d'oeuvre annoncé. un peu long, et souvent prévisible. Quelques belles répliques tout de même.
Alisson G
Alisson G

25 abonnés 235 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 juin 2016
Ultra glamour, pétillant, drôle à souhait, émouvant, attachant… Que dire de plus ? Moi qui ne suis pourtant pas adepte des films de Woody Allen, j’ai vraiment pris mon pied. Le film est parfaitement harmonieux, fluide, ironique, et est porté par un casting qui a parfaitement rempli son rôle !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 juin 2016
Au début je n'ai pas trouvé ce film très palpitant je m'ennuyais même un peu mais au final il arrive à nous captiver de plus en plus jusqu'à s'attacher profondément pour les personnes.
montecristo59
montecristo59

40 abonnés 288 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 juin 2016
Woody Allen, en grande forme, nous sert sur un plateau notre dose de plaisir esthétique, affectif et cérébral. Esthétique, à coup de lumières très travaillées exaltant couleurs, costumes et décors somptueux, d'une bande son jazzy à tomber, de femmes sublimes... Affectif, à coup de personnages sensibles et lucides derrière le masque mondain...Cérébral, à coup de dialogues fins, incisifs et inspirés, où l'autodérision transpire souvent jusqu'à la franche drôlerie...
Il ne se passe rien, ou si peu. Rien d'important ne se dit sérieusement, mais une solide réflexion sur la judéité assumée passe, l'air de rien, par des morceaux de dialogues ou par la voix off du maestro revenu de tout. Avec en toile de fond l'amour des femmes et de New-York comme un legs brillant, la grande affaire de sa vie d'artiste raffiné. Autant j'avais trouvé laborieux son "Homme providentiel" et presque lassante sa "Blue Jasmine", autant j'ai été ici accroché, emporté malgré la vanité toujours en filigrane. Bref, une alchimie portant la griffe Woody allen qui a très bien fonctionné pour moi, cette fois.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 juin 2016
Enfin le retour d'un Woody Allen plus inspiré.
Ce jeune homme ambitieux tentant l'aventure sur la Cote Ouest, loin de sa famille juive New Yorkaise. Faisant un mariage de raison tout en se consumant pour une autre femme?
Legerement auto-biographique?
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 juin 2016
C'est frais, Woody Allen contrôle parfaitement son coup, il n'en fait jamais ni trop ni pas assez. C'est drôle, plein de passion et de nostalgie, qui enchantent complètement ces années folles. C'est d'ailleurs sûrement la folie qui manque à ce film pour se démarquer de ses (très) nombreux prédécesseurs.
Agathe M.
Agathe M.

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 juin 2016
J'ai beaucoup aimé ce film! Je n'ai pas vu le temps passer. D'autant plus j'adore les actrices Kristen Stewart et Black Lively qui ont joué dedans. Les costumes et décors sont très beaux. Je le recommande fortement !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 juin 2016
"Café Society est un film de Woody Allen qui fait du bien! Les acteurs d'un talent certain (Kristen Stewart magnifique!) nous emportent dans l'Hollywood des années 30. La photographie du film est très belle, et les nombreux plans séquences laissent de l'air et de l'espace pour admirer l'évolution des acteurs à l'intérieur de somptueux décors. Allen s'est enfin décidé à tourner en numérique, et le résultat est bluffant. Bravo WOODY !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 juin 2016
On reste dans du Woody Allen plutôt traditionnel, c'est-à-dire un film qui se laisse largement regarder mais qui ne marque pas vraiment. Néanmoins, grâce à une photographie très soignée, à certains dialogues hilarants et à une grosse performance de ses acteurs principaux, on peut dire de Café Society qu’il est plutôt un bon cru du réalisateur. En attendant le prochain…
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse