6443 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
470 critiques spectateurs
5
32 critiques
4
152 critiques
3
175 critiques
2
77 critiques
1
26 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 mai 2016
Ennuyeux et cliché à mourir. Lourdeur insoutenable du protagoniste (Jesse Eisenberg, qu'on adore pourtant depuis Social Network). Woody Allen parvient à rendre l'ensemble du jeu des acteurs hyper pauvre et leurs personnages agaçants (Blake Lively en cruche niaiseuse et Kristen Stewart en pimbêche indécise) avec des dialogues pitoyables. Du vu et revu. Scénario principal zéro, une histoire de gangsters parallèle totalement inintéressante et qui n'apporte rien à l'histoire. Une fin qui fait pouffer.
Eh bien moi j'avais pas aimé le dernier Woody Allen qui m'avait bien ennuyé je doit le dire . je suis devenue fan sur le tard donc je vois tout ses films celui ci me donnais envie pour cette folle légèreté et insouciance des années folles ainsi que pour la musique jazz dont je suis une grande fan et là pour le coup je me suis régalée même si part moment j'ai trouvé le film un peu bavard comme dab donc merci monsieur Allen
J ai beaucoup aimé. Ambiance Woody Allen conforme. Et une belle histoire qui laisse à méditer sur les choix que nous faisons dans nos vies sentimentales....
Un Jesse Eisenberg (Zombieland, Insaisissable, Amercan Ultra) toujours aussi maladroit mais très bon la dedans, une Kristen Stewart (American Ultra, "Twilight) partagée, un Steve Carell (Evan tout puissant) amoureux et un brillant Corey Stoll mafieux (House of Cards, The Strain). L'ambiance des années 30 est absolument géniale. Chaque minute est précieuse dans ce court film d'1h25. Woody Allen revisite ici la comédie romantique et qui dit romantique, dit dramatique. Un film tout aussi bourré d'humour que rapide. Le film est constitué de petites scènes qui se suivent toutes les unes des autres, ce qui nous tiens en haleine tout le long. Enfin bref, même si ce film à fait polémique à Cannes, allez-y en fermant les yeux (ouvrez-les pendant la séance tout de même). Génialissime.
On retrouve encore une fois la "patte" de Woody ! J'ai beaucoup aimé les dialogues, les décors, les costumes, l'ambiance hollywoodienne, la voix de Woody qui commente en back ground et cette histoire d'amour contrarié.
Une belle distribution dans une superbe ambiance, de la belle ouvrage technique malheureusement gâchée par une absence de souffle et un scénario bien plat. Là où Woody Allen nous avait donnés une passion dévorante et destructrice dans Match Point, il passe ici à côté du feu de l'amour passionnel pour nous offrir une succession de séquences sans cohérence sentimentale. Dommage.
Mais où veut en venir Woody Allen ? Si la première partie du film est réussie avec une belle intrigue, la deuxième est sans but et sans scénario. Pourquoi le filme baigne dans une lumière jaune-orange permanente ? Pire, les acteurs ne sont pas crédibles et semblent s'ennuyer dans leur rôle. On retiendra à défaut de beaux décors et costumes qui reflètent les années 30.
On ne va pas se mentir, on s’ennuie quelque peu dans cette dernière cuvée Allen. Les costumes, l’ambiance chic des clubs, toute cette mondanité, c’est bien jolie, mais ça finit par nous rendre placide. Surtout que l’intrigue (un juif des années 30 tente sa chance à Hollywood et tombe amoureux de la maîtresse de son oncle), soigneusement écrite, ne laisse aucune place au doute. Le triangle amoureux y est clairement identifiable, le profil de notre héros est aussi transparent qu’un verre de cristal lors d’une soirée huppée.
Et pourtant, c’est là que la magie du cinéaste, maintenant octogénaire, intervient. Son message, éclatant de simplicité, est aussi lourd et futile que l’existence. Le temps passe, les gens changent, sans s’en apercevoir, et les choix qu’ils font resteront à jamais gravés dans le marbre. Si la morale n’est pas nouvelle, elle a le mérite d’être exposée à la perfection. Avant de laisser nos personnages, la caméra se déplaçant judicieusement autour de ces deux amants souligne leur amertume teintée d’une certaine nostalgie du bon vieux temps.
En jeune homme naïf et éperdument amoureux, Jesse Eisenberg est tout bonnement impeccable. Son habituelle vivacité de jeu est au service de ses sentiments et fait de lui un personnage sincère et empathique. Face à lui, Kristen Stewart n’a jamais été aussi rayonnante. Elle le doit beaucoup à la lumière de Storaro (Apocalypse Now), captant les nuances d’un temps ancien et des couleurs aussi chaudes que de doux souvenirs racontés au coin du feu.
Alors peut-on combattre les années qui s’écoulent ? Impossible, nous affirme le réalisateur désabusé. « Les rêves restent des rêves », point final. Le fait qu’il capte cela avec une âpre légèreté renforce d’autant plus le côté sombre et implacable de cette chute. Qui laisse forcément pensif.
Un film dans la lignée de ceux de W. ALLEN, mais qui n'est pas aussi caractéristique que Magic in the Moonlight. Quelques longueurs, mais des dialogues toujours aussi savoureux.
Des personnages attachants au départ mais l'intrigue s'enlise dans une histoire romantique.Les acteurs principaux, Kristen Stewart et Jesse Eisenberg (the social network) ne sont pas très charismatiques. Beaucoup de personnages secondaires traités de façon trop superficielle. Dommage car l'histoire parallèle de gangsters était plus intéressante que l'intrigue principale. On imagine un retournement de situation de dernière minute ou un dénouement surprenant mais non ! À la fin ça fait pchitt ! Déception ...
Malgré quelques scènes très drôles, cette intrigue d'amour à l'eau de rose dans la haute société 'people' superficielle d'hollywood m'a très vite ennuyée tellement les dialogues et les situations étaient ennuyeuses sur fond de décors pastels et musique insipide de café jazz. Bref, pas le meilleur woody allen
Un beau cru que ce Woody Allen 2016... Ce triangle amoureux dans les années 30 nous transporte avec légèreté sur le son du jazz . Et " qui n'aime pas le jazz?" . Mention spéciale à Jesse Eisenberg ( The Social Network ) et surtout à Kristen Stewart ( on est bien loin de Twilight..) .
Ce n'est parce que c'est film de W. Allen que c'est forcément bon... ! Certes la photographie est très esthétique, la réalisation soignée et les acteurs plutôt bons, cela n'empêche que le scénario est plat et que dès le début on s'ennui... Pourtant l'histoire raconté est à mon sens l'intérêt premier quand on regarde un film... Il n'y a là, aucun originalité, aucun enjeu. Même la Bo redondante plombe le film. Bref, si vous aimez les romances simplistes sur fond de belles images courrez, sinon passez votre chemin...