6443 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
470 critiques spectateurs
5
32 critiques
4
152 critiques
3
175 critiques
2
77 critiques
1
26 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Edouard H
83 abonnés
14 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 24 mai 2016
Encore un bon Woody Allen. On reconnait la patte du cinéaste : très bien filmé, très bien joué, des acteurs au top, très bien tourné, bien mené de A à Z. Cependant, un léger moins par rapport à son précédent et excellent "Homme irrationnel", de "Minuit à Paris", et encore plus loin de ses chefs d'oeuvres "Scoop", "Match Point" ou encore le sublime "Vicky Christina Barcelona". Bref, tout de même un très bon Woody Allen, à voir si l'on est un fidèle du cinéaste !
Un bon moment de détente, d'humour et une très bonne bande son. J'ai trouvé l'histoire un peu moins captivante que d'habitude mais je ne suis pas très film sentimental.
Un bijou, tout en finesse, humour subtil, léger ! aux antipodes des films d'actions ou de héros ; et puis c'est la vie, on est toujours prêt à tomber amoureux d'un(e) autre, que ferait-on ?
Woody s est fait plaisir avec de jolies dames et de jolis costumes...on retrouve son humour avec plaisir mais pas d idées pas de suspense...je me suis un peu ennuyée
Superbe photo, actrices et acteurs qui font le job, jolie histoire d'amour & superbe reconstitution =... petit film. Bin oui, je me suis parfois ennuyé pendant la projection du dernier Woody Allen (dont je reste pourtant fan), la faute à un scénario très attendu, des personnages finalement très superficiels et des dialogues assez convenus. Ce n'est pas la catastrophe de 'to Rome with love' mais on n'en est pas très loin... L'unanimité dithyrambique des critiques à propos de "café society" est une énigme.
une très bonne comédie romantique de "woody allen" porté par de bons acteurs tous justes et convaincants les uns les autres. kristen steward est sublime et fait grande femme dans ce film ça lui va à ravir. tout est parfait les acteurs le scénario la mise en scène les décors la musique pour en faire un film original et parfait. à voir et revoir sans hésiter.
C'est loin d’ètre le meilleur de ces films , le scénario n'est pas très original mais le casting est plutôt sympa , cela se laisse donc regarder avec plaisir .
Woody Allen s'installe manifestement dans une certaine routine, voire pire une paresse manifeste. Cafe Society n'est pas désagréable à voir mais, malgré une longueur assez modeste, souvent ennuyeux et sans surprise. Rien à reprocher aux interprètes qui font le job dont Jesse Eisenberg, très bien, mais dont le personnage aurait été joué par un Woody Allen jeune. Rien d'original, ni de drôle. Le film n'a même pas la noirceur ironique et perverse du dernier opus du cinéaste dont la conclusion était très prenante. Cafe Society n'est qu'un film plat et qui, malgré la subtile relation amoureuse entre les deux personnages joués par Kristin Stewart et Jesse Eisenberg, se trompe à mon avis de sujet. Woody Allen porte son sujet dans l'univers hollywoodien des années 30 mais il n'en donne qu'une vision caricaturale avec ses couples mal assortis, ses producteurs qui passent comme des fantômes, ses blagues et moralités feujs que le metteur en scène a déjà prononcées, et bien mieux, dans d'autres films. Woody Allen aurait pu et dû se plonger dans la noirceur écarlate du monde du cinéma de l'époque dans lequel le cinéaste incorpore quelques histoires des stars des années 30. De biens belles images, de beaux cadrages et une musique de jazz prévisible sont les points positifs d'un film décevant.
Un bon cru de Woody ! J'avais été très déçue par L'Homme irrationnel, là, le réalisateur renoue avec ses belles fresques historiques à la mode Accords et désaccords: fin des années 30, robes et bijoux sublimes, gangster, jazz, cocktails, clubs, Hollywood (que Woody Allen ne semble pas vraiment aimer) et décaler son amour à New York... on retrouve aussi la thématique de l'amour (peut-on aimer deux personnes à la fois ? Fait-on un jour le deuil de l'être que nous avons le plus aimé ? Doit-on rester fidèle (à soi, aux autres) ?) qui avait déjà été évoqué dans nombre des ses autres films (dont Vicky, Christina, Barcelona, Match Point...) Bref, un condensé de la carrière prolixe et des thèmes favoris du réalisateur avec un trio de jeunes acteurs parfaits, des personnages secondaires tout aussi truculents. On ne s'ennuie pas. Bande son superbe (si on aime le jazz mais "qui n'aime pas le jazz ?")
Incompréhension face aux critiques dithyrambiques pour ce Woody Allen! Certes l'image est léchée, le film retranscris bien l'ambiance mondaine de ce milieu et cette époque...Mais le film est d'une lenteur, desservi par une histoire d'amour à laquelle on a du mal à s'intéresser vraiment et qui manque de passion. Qui plus est malgré quelques répliques amusantes, l'humour s'y fait bien trop rare. Déçus !
Le Woody Allen annuel. Éternelle question : un bon cru cette année?
Oui et....non.
Oui car on retrouve les années qu'il aime, que sont les années 30, le monde du cinéma et ses stars. Une fois de plus c'est l'opposition entre ce qu'il déteste (Los Angeles) et qu'il adore (New York).
Non, pour ce déjà un peu trop vu, pour ces trop belles reconstitutions, et pour ce manque de corrosion.
C'est un gentil Woody Allen.
Pour le plaisir, des acteurs excellents, pas trop connus (enfin de moi), et une très belle photo.
Si j’ai bien apprécié les derniers Woody Allen car ils offraient une intrigue intéressante et un scenario élaboré, ce n’est pas le cas de Café society avec sa banale histoire de triangle amoureux. L’intérêt reste cependant le cadre où se développe cette histoire, entre Hollywood et New-York des années 30 sur ambiance de musique jazzy. Je ne me suis pas ennuyé car il y a toujours des répliques assez drôles propres à l’écriture de Woody Allen mais il n’y a rien dans ce film de vraiment emballant.
" Merci beaucoup d’être là Monsieur Woody Allen… même si c’est quand même la moindre des choses.
Ba c’est vrai vous présentez un film hors compétition,
le pire de ce qu’il pourrait vous arriver c’est que les gens disent, mouai c’est un bon Woody… "
Monsieur Laurent Lafitte, après avoir vu Café Society,
On ne soupire pas un Bof, un Mouai, Pas Mal...
On pousse un WAOUH d'admiration !
Quelle Lumière éblouissante !
Quels Décors somptueux !
Quelle Mise en Scène millimétrée !
Quels Acteurs flamboyants !
Vous l'aurez deviné, je suis fall in admiration de cette comédie dramatique, un brin romantique, délicate et élégante. Notre héros du jour (parfait Jesse Eisenberg), un peu gauche, cherche la réussite dans le milieu de l'industrie cinématographique des années 30 puis l'amour (sublime Kristen Stewart)... et puis... retour à la case départ ? Peut-être, Peut-être pas... Si l'intrigue amoureuse s'avère être le fil conducteur, la religion, la morale, les succès, viendront pimenter le film avec, en prime, la voie off de Mr Woody pleine d'humour et de malice !
Un Woody Allen pur toujours entre sentimentalisme et réalité qui déchire même les liens les plus forts. La fin? C'est à vous de la construire, comme toujours...
On retrouve les ingrédients d'un bon Woody Allen : ton faussement léger, instants savoureux (l'absence de vie après la mort chez les juifs, très drôle !), acteurs magnifiés (y compris les personnages secondaires), ambiance d'époque. Mais pas le chef d'œuvre annoncé.