6443 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
470 critiques spectateurs
5
32 critiques
4
152 critiques
3
175 critiques
2
77 critiques
1
26 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mysterfool
15 abonnés
252 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 1 septembre 2022
Café society dans les années trente, l'ancêtre de la jet-set et aussi le café new-yorkais où évolua Billie Holidays voilà qui décrit bien le décor de ce film de WA. Le monde magique du cinéma du maître new-yorkais qui nous amène à Hollywood avant de nous inviter dans sa ville grâce aux tribulations d'un famille juive pas très simple. Un très bon moment de cinoche.
Cafe Society est un film de Woody Allen plutôt sympathique, même s'il est extrêmement classique dans son intrigue. Le casting est très bon et Woody Allen sait toujours s'entourer de très bon comédiens : Jesse Eisenberg, Kristen Stewart, Steve Carell ou Blake Lively. Le film fonctionne, les personnages sont intéressants, ils sont bien interprétés, on arrive à adhérer à l'histoire, mais finalement le triangle amoureux n'a rien d'original dans la filmographie du cinéaste (si ce n'est qu'elle se déroule en partie à Hollywood et pas complètement à New York). Au final, un film charmant, mais qui, dans la multitude des longs-métrages de Woody Allen, ne restera pas parmi les meilleurs.
Woody Allen choisit encore l'amour comme thème principal de ce film et il nous montre à quel point il est difficile d'être satisfait de nos choix dans ce domaine. Des acteurs talentueux embellissent le film, Steve Carell en homme riche et puissant, Kristen Stewart en femme indécise en amour et Jesse Eisenberg en garçon un peu trop gentil. Esthétiquement le film est une prouesse, les décors des années 50 sont sublimes et les éclairages colorés vraiment sublimes. On pourra juste reprocher à Woody qu'il fait un peu toujours le même scénario. "Café Society" est un film de qualité mais il ressemble un peu trop à beaucoup d'autres films de l'intello à lunettes.
Délicieux feel good movie, Woody Allen est toujours aussi brillant. On se laisse bercer par le piano et le Jazz. J'ai aimé le jeu des acteurs, le scénario, la photographie, la musique, enfin tout. On en redemande.
Conventionnel, bavard, théâtre filmé, histoires à l'eau de rose sans profondeur ; bref, du Woody Allen classique qui ne casse pas des briques. Un ennui mortel rehaussé par quelques décors et costumes chaleureux.
Ceux qui aime Woody Allen ne seront pas décus si ce n'est par un doublage purement et simplement indigne ! La question est : comment peut-on laisser sortir une telle version française ? Pour notre plus grand plaisir, M. Allen, soyez plus exigent svp...
Hollywood dans les années 30. Les juifs, la pègre… Sur fond de jazz swinguant, une histoire d’amour traitée avec rythme et désinvolture. Beaucoup de métier. On ne voit pas le temps passer.
Beau film, avec un superbe casting. J'ai vu Café Society comme un hommage aux années folles, au cinéma de ces années-là, et à sa ribambelle de stars de l'époque. La photographie, les teintes et la lumière sont magnifiques. La jolie musique et l'ambiance romantique viennent ajouter un charme fou à l'ensemble. À souligner aussi, la beauté sublimée de Kristen Stewart.
Tout bonnement un Chef d'Oeuvre. L'un des meilleurs films de Woody Allen. L'époque, les costumes, la bo, les personnages, rien n'est raté. Il s'agit également de l'une des plus belles romances que j'ai vu.
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 21 juin 2020
Je n'ai jamais porté Woody Allen dans mon cœur. Mais Café Society n'est rien de plus qu'un défilé de célébrités s'habillant dans une garde-robe des années 1930 puis défilant devant la caméra. Livrant des lignes de textes ennuyeuses, austères et figées. C'était un film déconnecté qui n'a pas de véritable scénario. Il est un mélange d'intrigues qui sont censées se connecter mais ne fonctionnent tout simplement pas. En fait le film entier semble obsolète. L'effort pour en faire un conte de moralité ne fonctionne pas non plus. Les blagues tombent à plat et le message est confus. Vous ne vous souciez d'aucun des personnages à cause du manque de développement et parce que vous n'avez jamais l'impression que quelque chose de grave pourrait leur arriver. Vous ne vous souciez pas vraiment de ce qui se passe dans ce film...
Woody Allen nous livre ici un film comme on a l'habitude d'avoir, une histoire d'amour dramatique toujours parfaitement ciselé et parfaitement écrite. L'ambiance avec la musique jaz est excellente, les acteurs sont bons. La photographie est magnifique. C'est pour tous ces points que je décerne la note de 4/5.
Bon, je suis un homme simple, ou extrêmement complexe à vous de voir. Mais cette fin de film ne me laisse pas du tout indifférente. Je suis sentimental on va pas se mentir. Mais pendant tout le film j'étais collé au fond de mon siège à hurler dans ma tête: "QUOI ?!!! MAIS QUOIIII ?!!" La raison est simple, les relations entre personnages amoureux sont brutales, enfin, c'est une montagne russe. Tantôt ils s'aiment et veulent rester ensemble, puis non, puis elle se marient avec son oncles, puis l'autre se marie et à des enfants, et a la fin, nouvelle année et hop, il sont triste en pensant l'un à l'autre. Là écran noir, fin. Je peu vous dire que j'ai bondi de mon siège et à haute voie lancé un "QUOI ?!!!" C'était mais énorme, ce film est en soit génial, mais je suis pas habitué là, la tentions constante ! 'Hooo j'aime pas le voisin, je vais voir mon frère, paf il est mort lol" En vrai c'est tout est bien dans ce film, et là je réagis à vif en plus (surement le pire truc à faire mdrr) Enfin bref, vraiment cool ! Je me suis bien mordu les ... doigts. Bonne soirée à tous ! La bise.
C'est selon moi : le meilleur WOODY ALLEN à ce jour depuis MAGIC IN THE MOONLIGHT et MINUIT A PARIS ! Tout est parfait dans ce drame-romantique qui se passe dans le paysage cinématographique, et le milieu des années 30. Il y a une incroyable distribution, un superbe duo interpréter par KRISTEN STEWART excellente, et un JESSE EISENBERG qui se rapproche le plus de la personnalité du réalisateur et qui est épatant. Décors, soucis du détails, magnifique photo de VITORIO STORRARO, musique royale et une fin innatendue : spoiler: En effet, Phil divorce de sa femme pour épouser le personnage de Vonnie (Kristen Stewart), tandis que Bobby (JESSE EISENBERG) épouse Véronica. Un astucieux mélange entre THE LAST TYCOON de FScott Fitzgerald et LES PARAPLUIES DE CHERBOURG !!