Café Society
Note moyenne
3,7
6443 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

470 critiques spectateurs

5
32 critiques
4
152 critiques
3
175 critiques
2
77 critiques
1
26 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 18 mai 2016
Critique subjective comme toutes les critiques...
Je suis très étonnée de l'engouement unanime de la presse pour ce film, qui est pour moi dénué d'intérêt. Je me suis ennuyée pendant 1h36 (les minutes étaient longues...), j'ai cherché le scénario je ne l'ai pas trouvé et après j'ai décroché.
Je ne comprends pas non plus l'engouement autour de Kirsten Stewart qui n'a aucune finesse dans son jeu.
Surjoué, caricatural, personnages sans profondeur (la famille de Bobby présente peut être les caractères les plus intéressants), ce film est superficiel.
Pourtant j'aime bien les films de Woody Allen...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 mai 2016
perso woody j'accroche pas trop j'ai beau essayé malgré le casting qui me plaisais je ressort déçue j'ai trouvé cela long 
Archibald T.
Archibald T.

20 abonnés 209 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 mai 2016
Woody parle au travers de ses acteurs, Woody nous narre pour une enieme foi sune histoire d'amour. Alors sans être déplaisant, le film traîne quelque peu en longueurs et n'apporte pas grand chose à l'édifice de Woody.
AMANO JAKU

356 abonnés 797 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 mai 2016
Un nouveau film de Woody Allen est toujours en soi un évènement, et il faut avouer qu'à 80 ans passés, notre cher petit juif de New-York a encore de la vitalité ! Sans être un film renversant (j'entends déjà les bobos se plaindre qu'il ne s'agit pas là d'un « grand Woody Allen »...mais dans un sens, qu'est-ce que ça veut dire un « grand Woody Allen » ?), "Café Society" est un petit film bien sympathique où l'on retrouve tout le savoir-faire du « maître » : un héros juif discret qui cherche à fuir son entourage pour s'émanciper, une histoire d'amour réaliste et touchante, une interrogation sur la vie et les regrets/remords qu'elle peut nous infliger, des portraits de personnages assez burlesques, un humour caustique bien amené (surtout les blagues sur les juifs !!), une satire du cinéma hollywoodien, une réalisation sobre mais agréable (formidable travail sur la lumière : le ton or-sépia de l'image donne un cachet réaliste à l'image et nous plonge encore plus dans l'ambiance des années 30), une ambiance sonore jazzy très agréable. Si le début du film mets un peu de temps à démarrer, la suite nous interpelle et nous maintient dans un petit état légèrement euphorique qui nous permet de tenir jusqu'à la fin tout en profitant du spectacle. J'avoue avoir bien rit (la caricature du Hollywood de l'époque, les quiproquos limites vaudevillesques, la famille juive archi stéréotypée) et avoir été touché par cette histoire finalement banale mais tellement vraie. Et si cela fonctionne si bien, c'est surtout parce que Allen propose des protagonistes justes et agréables, et qu'il choisit toujours les bonnes personnes pour les incarner : Jesse Eisenberg est tout bonnement parfait (en voilà un qui nous prouve à chaque nouvelle prestation qu'il est l'un des futurs grands acteurs d'Hollywood), Steve Carell transpire le respect et l'élégance (c'est dingue comment ce type est mille fois mieux dans des rôles « sérieux » que dans ceux comiques qui l'ont fait connaître au yeux du grand public comme "40 Ans, Toujours Puceau", "Evan Tout-Puissant", "Max la Menace" ou "Crazy Night"), Blake Lively est resplendissante toute en fraîcheur et candeur et même, oui, même Kristen Stewart est adorable et impressionnante. Et oui, qui aurait cru que celle que j'ai longtemps appelé « le mollusque amorphe » suite à ces prestations minables dans les "Twilight" et "Blanche-Neige et le Chasseur" pourrait m'interpeller dans un film : elle joue juste et dévoile enfin un certain charisme tout à fait charmant...comme quoi tout est possible (et ouais : peut-être même qu'un jour Jennifer Lawrence sera une VRAIE actrice....non, faut pas déconner non plus !) Rien que pour sa prestation, le visionnage de "Café Society" vaut le coup ! Voilà, si vous avez envie d'un bon petit divertissement qui vous fera rire et ressentir un certain petit air de nostalgie, ne vous privez pas : le nouveau Woody Allen devrait combler vos attentes.
Critik D
Critik D

175 abonnés 1 103 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 mai 2016
Autant le dire tout de suite, je ne suis pas une grande fan de Woody Allen, j'ai adoré quelques uns de ses films comme "Match Point" qui reste certainement ma référence, et d'autres que j'ai détesté et où je me suis passablement ennuyée comme "To Rome with love". Du coup, j'étais un peu partagé pour ce film, mais les décors et costumes des années 30 m'ont tapés dans l’œil, je ne pouvais plus m'enlever ce film de la tête. Pis bon, Kristen Stewart m'intrigue toujours, je ne retiens toujours que son jeu dans "Twilight" j'ai du mal à l'imaginer autrement qu'insipide et sans aucune émotion. C'est donc sans grande attente que je me rend à la séance, et dans l'ensemble j'ai été plutôt surprise puis que j'ai passé un bon moment. Certes, ce n'est pas le film de l'année, il n'y a rien de vraiment original puisque l'époque a été traité des milliers de fois, tout comme la romance, le cinéma d'époque... Il est cependant plaisant à voir, on passe un bon moment, on suit l'évolution de Bobby et de sa famille avec intérêt. Mais j'avoue que c'est tout ce que je peux en dire, je ne me suis pas ennuyée, je n'ai rien de vraiment négatif à en tirer, juste que l'ensemble est déjà vu et que le film ne révolutionne rien. Je n'arrive pas vraiment à en tirer une critique, j'ai passé un bon moment mais je n'ai rien vu de bien extraordinaire non plus.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 mai 2016
Un bon Woody Allen, mais pas un de ses meilleurs, faut dire qu'il est difficile de revenir au niveau de ses meilleurs films, comme Annie Hall, Crimes et délits ou Match Point, au fond ce n'est pas pour rien si le film est classé hors-compétition à Cannes. Mais Woody Allen à ce talent de faire en peu de temps des films de qualité, bien au-dessus que bon nombre de films pouvant sortir au cinéma. Le tout avec une légèreté et une fraicheur revigorante, on est emporté dès les premiers plans, magnifiques, avec ces récurrents morceaux de jazz, un peu moins marquants dans ce film comparé par exemple à ceux de Magic in the moonlight, qui restaient longtemps en tête. Mais ce nouveau film de Woody Allen est encore une fois une réussite grâce à ses formidables acteurs. Jesse Eisenberg, qui nous joue là une sorte d'alter ego du cinéaste. Son jeu, au début tout en gaucherie et maladresse, avant de devenir nettement plus affirmé. En plus des dialogues, qu'il débite aussi vite que ne le faisait Woody Allen dans Manhattan, il y a tout un travail sur les attitudes corporelles, révélant des talents qui détachent l'acteur de son image d'incarnation de Mark Zuckerberg, qui lui collait un peu trop à la peau. Face à lui, deux femme lumineuses, dont Kristen Stewart, qui joue plutôt bien mais sait mieux faire, il suffit de voir son excellente prestation dans Sils Maria d'Olivier Assayas. Enfin on retrouve avec plaisir tous les thèmes chers à Woody Allen, même si on a par moment l'impression qu'il reprend les mêmes thèmes film après film sans forcément beaucoup les enrichir. Il est tout à fait acceptable de voir un cinéaste persister dans les mêmes thèmes film après film, pour approfondir sa propre réflexion mais là avec ce film, il y a par moment un petit gout de recyclé, contrairement à son dernier film, L'homme irrationnel, où il avait fort bien réussi en poussant le curseur assez loin en matière de cynisme. Si on a pas vu d'autres Woody Allen, on peut être très agréablement surpris, mais si on essaie de mettre des hiérarchies dans la filmographie du cinéaste, c'est autre chose. Mais ça reste une belle réussite, car le film est loin d'être un ratage, on reste au niveau des "bons" Woody Allen.

Vous pouvez lire des critiques complètes (illustrées et parfois accompagnées d'extraits) et d'autres articles (du type "Les films marquants de 2015" ou des critiques de livres sur le cinéma) sur mon blog:
Didier A.
Didier A.

20 abonnés 48 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 mai 2016
Comédie dramato-romantique... Excellent cru 2016 pour ce Woody Allen dont l'histoire prend forme au cœur des années 30 entre Hollywood et New York. Romance inachevée entre le "plutôt emprunté" Bobby (Jesse Eisenberg) et la non moins ingénue Vonnie (Kristen Stewart). Café Society est une histoire simple mais remarquablement interprétée par ce magnifique duo d'acteurs, mais également par Steve Carell, entre autres... N'étant pas un "fin connaisseur" de la filmographie de Woody Allen, je retiendrai surtout sa réalisation toute particulière, ainsi qu'une écriture qui donne aux personnages tout leur intérêt. Sans compter des images à couper le souffle !
orlandolove
orlandolove

169 abonnés 1 731 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 mai 2016
Plus entrainant que son précédent film ("L'homme irrationnel"), plaisant et bien écrit mais certainement trop sage : il manque la petite étincelle que Woody Allen parvient parfois à atteindre.
AvelBre
AvelBre

4 abonnés 45 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 mai 2016
Woody Allen nous livre une comédie amoureuse dans les États-Unis des années 30, très belle réalisation hommage au cinéma Hollywoodien de la grande époque. Un excellent Woody Allen.
MargauxBa28
MargauxBa28

4 abonnés 19 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 mai 2016
On en prend plein les yeux en ce qui concerne les décors et les costumes. En revanche, il n'y a pas vraiment d'histoire. C'est plat, du début à la fin. À voir si vous aimez les années 20/30, pour le style, mais ne vous attendez pas à un chef d'oeuvre tel que "L'homme irrationnel".
Patmarob
Patmarob

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 mai 2016
Le film est techniquement beau, l'image est soignée, la reprise de morceaux de jazz des années 30 toujours appréciée...Mais si le jeu des acteurs est intéressant, le scenario manque de souffle, la tension dans le déroulement de l'histoire retombe vite. Je dois l'avouer, je me suis ennuyé à plusieurs moments. Petit "cru" dans la série Woody Allen...en désaccord avec nombre de critiques .......
annereporter94
annereporter94

57 abonnés 1 006 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 mai 2016
Un Woody Allen du meilleur cru... Alors, évidemment lorsque vous êtes une fan de Woody, cela ne peut être qu'un immense plaisir et ce, d'autant, que les jeunes acteurs de ce film sont, en tout point, en adéquation avec leur génial réalisateur.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 mai 2016
Du pur Woody Allen !
Acteurs et actrices à découvrir.
Décors remarquables.
Humour juif New-yorkais !
Remy S
Remy S

67 abonnés 107 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 mai 2016
Sympa et léger cette comédie romantique signé Woody Allen loin d'être explosive nous transporte dans son univers poétique avec des dialogues bien écrit
Isabelle E.C.
Isabelle E.C.

83 abonnés 340 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 mai 2016
Comme "Magic in the moonlight" le dernier Woody Allen est beau et bien écrit. Nostalgique des années 30, entre New York et Hollywood, les femmes sont très belles et les intérieurs sont élégants.
L'histoire et les personnages nous montrent un univers mondain avec humour et légèreté.
C'est un moment de cinéma un peu superficiel mais très agréable.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse