Hôtel Singapura
    2,9
    232 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hôtel Singapura ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 17 juin 2018
    A la fois poétique, mélancolique et très érotique, "Hôtel Singapura" mérite clairement d'être visionner. L'histoire, qui est plutôt plaisante à suivre, se situe intégralement dans la même chambre d'hôtel, mais a différentes époques. La mise en scène fait preuve d'une certaine élégance et le casting est très convaincant. Une très belle réussite !
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 29 août 2016
    Eric Khoo signe une fresque historique sur Singapour entièrement située dans une chambre d’hôtel. Un parti pris original qui ne séduit qu’à moitié.

LA SUITE :
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 4 mai 2021
    Quelques couples se succèdent dans une chambre d’hôtel. Une œuvre envoûtante, sensuelle et mélancolique, à la mise en scène stylée mais au scénario confus.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 5 septembre 2016
    Hôtel Singapura, Chambre 27. Temple du désir et du plaisir, de la tristesse et des (Res)sentiments. 70 ans défilent au gré de différentes scènes : romantiques, sensuelles, comiques, tragiques. Un fantôme veille sur les corps et les âmes. C'est l'histoire de Singapour qui nous est conté par ce biais du départ des britanniques au présent dans un pays les plus aseptisés du monde. Nul doute que le film fait office de provocation à Singapour, la censure l'a d'ailleurs épinglé, démontrant le caractère moyennement démocratique du régime en place. S'il comporte de jolis moments narratifs, Hôtel Singapura tire parfois à la ligne, se bonifiant dans sa dimension la plus fantastique. Au vu de son démarrage en fanfare, très kitsch et musical, on attendait quand même un peu de son séjour dans la chambre 27.
    soulman
    soulman

Publiée le 12 septembre 2016
    Très beau film, doucement mélancolique, qui fait penser à l'univers de Wong Kar-Wai. En effet, "Hotel Singapura" est avant tout une réussite formelle alliant une photographie léchée et des décors particulièrement colorés. A cela se greffe une évocation bien venue de plusieurs décennies où la grande histoire côtoie des moments de vie anecdotiques.
    nadia22
    nadia22

Publiée le 10 septembre 2016
    Je sais pas si j'étais fatiguée ou quoi mais moi qui suis habituellement plutôt "bon public", j'ai pas pu entrer dans ce film pourtant bien noté par d'autres. Je l'ai trouvé surfait, figé, sans queue ni tête.