Ashby
    Votre avis sur Ashby ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 30 septembre 2015
    Malgré le titre, c'est bien le personnage de Nat Wolff qui est au centre de l'intrigue, Ashby incarné par Mickey Rourke fait partie de son entourage au même titre que les personnages d'Emma Roberts ou Sarah Silverman. C'est cette multitude de personnages qui donne de la consistance au film puisque à chaque fois qu'il est avec l'une de ces personnes, le film aborde un sujet ou registre différent, on passe du simple teen-movie dans le cadre scolaire très classique au drame plus sérieux. Il y en a pour tous les goûts entre l'histoire d'amour entre ados, la mère très ouverte qui cherche l'amour, le père absent et surtout la touchante relation avec Ashby, cet ancien agent de la CIA qui n'a plus que quelques semaines à vivre. C'est un bon film, simple et sincère, les acteurs sont tous très bons et l'histoire est à la fois amusante et touchante.
    Johan b
    Johan b

Publiée le 20 mai 2021
    très bonne surprise, film touchant, Mickey Rourke joue parfaitement, d'ailleurs les autre acteur aussi.
    Publiée le 1 octobre 2016
    « Ashby » peut être considéré comme un film passable, dont on ne sait pas vraiment comment le distinguer. Il n’est pas vraiment une comédie, absolument pas un film d’action, et l’aspect dramatique est relativement embrouillé, pour ne pas dire alambiqué. L’intrigue est modeste d’intérêt. Le casting repose essentiellement sur la présence de Mickey Rourke, qui, il faut l’avouer, offre une prestation séduisante, pleine d’émotion. Reste un film trop apathique pour qu’on puisse le conseiller.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 1 novembre 2016
    "Ashby" est un film superficiel, bien trop "gentillet" et plat pour qu'on mérite de vraiment s'y attarder.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 11 juillet 2017
    La prestation de Mickey Rourke est convaincante, Emma Roberts est sous-exploitée, l'histoire de jeune homme manque d'intérêt.
    Publiée le 1 novembre 2016
    Il y avait pourtant tous les ingrédients que j'aime visuellement dans un film américain : lycée, sport, quartier résidentiel et rebelle. Les acteurs sont aussi très intéressants. Mais ce qui manque totalement, c'est l'humour ou le drame. Ashby ne choisit pas dans quelle catégorie il veut se situer et rend le tout fade. Dommage.
    Arthur J.
    Arthur J.

Publiée le 24 janvier 2016
    Un film trèss émouvant avec le très talentueux Nat Wolf et Une interprétation de Mickey Rourke magistral dans son rôle!

Publiée le 3 octobre 2023
    Tony McNamara rèalisateur commence à faire sèrieusement parler de lui en tant que scènariste à Hollywood (il a notamment ècrit "The Favourite" et "Poor Things"). Pas grand chose de neuf sur le continent amèricain si ce n'est un casting très sèduisant : Nat Wolff, Emma Roberts et la lègende Mickey Rourke dans le rôle d'un ancien tueur de la CIA! Au dèbut, on avance à tâtons...puis rapidement adhèsion et plaisir de cette relation entre un ètudiant et son voisin condamnè par la maladie, mais prêt à se repentir pour corriger ses erreurs du passè! Un triangle de personnages en flirt avec la vie et la mort! Avec un pied dans la tombe, Mickey Rourke est comme à son habitude formidable, volant pour ainsi dire toutes les scènes dans lesquelles il se trouve! Ce qui ne pas dire que Wolff et Roberts ne sont pas bons! Mais quand Mickey est sur le chemin de la rèdemption, il est intouchable et bouleversant...
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 30 août 2018
    Vu le pitch, je ne m'attendais pas à ce que "Ashby" soit aussi réussi, sorte de comédie avec de belles touches dramatiques et des sujets importants traités spoiler: (refaire sa vie, le passé, l'amour, se créer soi-même, etc...)
    . La force du scénario est de montrer ce lien intergénérationnel entre un homme (Ashby) qui fait le point sur sa vie spoiler: (overdose de sa fille, mort de sa femme, il a tué un innocent)
    et un jeune (Ed) qui doit se la construire spoiler: (sa famille, ses amours, sa scolarité avec le football)
    , insistant bien sur la fait qu'Ashby devient progressivement un père pour Ed spoiler: (dont le sien ne répond pas présent en dépit de ses promesses)
    , à travers ses conseils, sa venue au stade, la franchise de leurs échanges et les escapades spéciales. Ces thématiques de la transmission et de l'affirmation de soi se retrouvent dans les références littéraires pertinentes et jamais pompeuses spoiler: (Hemingway)
    et la dénonciation du narcissisme moderne spoiler: (égoïsme, selfie, réseaux sociaux, clans de footeux)
    face aux anciennes valeurs humaines de solidarité. Parmi la multitude d'éléments mis en avant, le film est parfois inégal, excellent sur le football spoiler: (le "**** Them", les touchdown, la fête)
    , la relation Ashby-Ed, la rédemption spoiler: (avec le prêtre)
    et la question de la vengeance spoiler: (le mal peut-il être réparé?)
    , sobre sur la maladie spoiler: (même si le contraste entre le tueur chevronné et les malaises terribles est saisissant)
    et plus expéditif sur l'amourette avec Eloise (c'est un peu survolé) et la mère divorcée en quête d'un homme fiable spoiler: (overdose de sa fille, mort de sa femme, il a tué un innocent) 0
    . Niveau casting, Mickey Rourke étonne dans le registre du tueur suscitant de l'émotion spoiler: (overdose de sa fille, mort de sa femme, il a tué un innocent) 1
    mais a la tête de l'emploi, moche mais charismatique, effrayant mais drôle et touchant. À ses côtés, Nat Wolff est une sacrée révélation en tant qu'acteur énergique, amusant et déterminé. J'ai été un poil moins convaincu par Emma Roberts (un peu nunuche) et Sarah Silverman (too-much sur le sexe). Au final, derrière une réalisation classique et un point de départ banal, "Ashby" se révèle être une dramédie profonde sur la grande majorité de ses propos et bien incarnée. Une très bonne surprise.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 13 février 2018
    Un film uniquement sortie sur Netflix. La photographie est propre, mais sobre. Le film tient surtout grâce à la magnifique performance de Mickey Rourke, qui impose son charisme. Et je dois dire qu'il est toujours plaisant de voir Emma Roberts. Mais quant on contenu, il faut avouer qu'il tient sur un papier à cigarette, on a d'un côté ce côté histoire d'amour qui est d'ailleurs effleuré, et de l'autre ce côté je me repends, qui est sympathique, mais rien de bien folichon.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 12 avril 2020
    "Ashby" est vraiment un bon drame américain qui mêle aussi comédie et romance. Malgré le titre, c'est bien le personnage de Nat Wolff qui est au centre de l'intrigue car Ashby incarné par Mickey Rourke fait partie de son entourage au même titre que les personnages d'Emma Roberts ou de Sarah Silverman. C'est cette multitude de personnages qui donne de la consistance au film car à chaque fois qu'il est avec l'une de ces personnes, le film aborde un sujet ou registre différent, on passe du simple teen movie dans le cadre scolaire très classique au drame plus sérieux. "Ashby" s'inscrit dans la grande tradition des films de duos improbables de Laurel et Hardy à Harold et Maude. Le couple composé de cet adolescent mal dans sa peau au commencement de sa vie et de ce tueur qui aspire à la vengeance et à la fin de la sienne, instaure une magie tant dans l'approche des sensibilités, la rencontre des motivations que dans la complémentarité et l'assistance mutuelle qu'elles s'apportent l'une l'autre. Mickey Rourke est évidemment splendide dans la poursuite de sa galerie de portraits de losers cherchant une forme de rédemption ("The Wrestler", "Animal Factory"), mais les rôles de Nat Wolff, d'Emma Roberts et de Sarah Silverman complètent une liste de personnages empreints de fragilité, de contradictions et d'ambivalence. On en ressort ému, pensif et confiant dans la capacité de rencontrer l'autre malgré la différence. Un film divertissant avec un excellent Nat Wolff en tête d'affiche

Publiée le 8 juillet 2020
    Ashby est mauvais mais vraiment mauvais. L'histoire est tellement absurde et remplie de clichés. Le jeu des acteurs est vraiment mauvais sauf Mickey Rourke. Chaque acteurs de ce film a présenté une performance lamentable y compris Nat Wolff. Le personnage d'Ed est tellement détestable et ennuyeux que j'ai voulu arrêter de le regarder plusieurs fois. Je n'ai jamais vu Nat Wolff auparavant mais dans ce film il était incroyablement mauvais. Il n'y a absolument aucune chimie entre Ed et Ashby. Les personnages du prêtre et de la mère sont soit une plaisanterie soit des insultes à mon intelligence. La scène funéraire de la fin du film achève son horreur. Mickey Rourke était la seule raison pour laquelle j'ai fini de regarder ce film. Son jeu d'acteur était super. Mais il n'a pas sauvé ce film...
    Publiée le 8 janvier 2017
    Ashby est un bon film, pas le temps de s'ennuyer, l'intrigue se déroule très bien avec des personnages atypiques qui viennent contrer les habituels clichés des films américains (la bêtise des joueurs de football américain, le vieux sage, la famille en détresse...).
    mdit
    mdit

Publiée le 17 mai 2021
    Bien l'acteur Mickey Rourque quelle surprise un rôle sur mesure pour lui
    C'est bien de le voir ainsi en forme
    Publiée le 1 octobre 2016
    Mickey Rourke est remarquable dans se rôle, d'agent de la CIA, usé et mourant.