Gaston Lagaffe
Note moyenne
1,7
2581 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

409 critiques spectateurs

5
48 critiques
4
63 critiques
3
71 critiques
2
73 critiques
1
67 critiques
0
87 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 août 2018
Top merci pef pour ce moment de poésie et de fraîcheur, pourvu qu' il y ait une suite. Quant à ceux qui n aime pas. C est toujours pareil il faudra attendre 5 ans pour qu' ils disent du mal d une autre adaptation et prennent celle- ci comme bon exemple. Au présent les bonnes choses sont dénigrées, et une fois le temps passé après digestion la dureté laisse place la naïveté digne des grands enfants à l origine des bd.
julien2222
julien2222

52 abonnés 1 440 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 août 2018
Ce film fait sourire, mais je ne retrouve pas l'esprit de la BD. Je trouve que l'acteur qui joue Gaston est complètement hors sujet. Heureusement qu'il y a PEF, Jérôme Commandeur et Arnaud Ducret pour mettre de l'humour et du rythme.
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 555 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 août 2018
C'est un bon film, une vraie bonne adaptation de la BD. On retrouve en continue des références aux gags et à l'univers de Gaston. L'adaptation en film qui n'était pas évidente car le format est très différent, Gaston ce n'est pas des histoires à rallonge, est relativement ingénieuse et dans le ton. L'acteur qui joue Gaston est pile-poil le personnage et les autres de même. C'est presque trop ressemblant à la BD plutôt que pas assez. Ce qui est en moins est la limite des gags à la Gaston et cela ce n'est pas dans le but du film de s'en écarter. Tous les reproches qui lui sont fait, au film, me paraisse n'être qu'un manque de coolitude.(sans rapport avec les coolie, mais en rapport avec l'attitude cool et généreuse de Gaston, rien ne vaut une bonne sieste, pas de stress).
cyril50
cyril50

10 abonnés 340 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 août 2018
histoire trop simpliste et acteur dans le rôle de Gaston trop éloigné du personnage de la bande dessinée que ce soit en physique ou en jeu d'acteur.
Reste certains personnages secondaires et rôle très mal exploité de long tarin...décevant : d'un autre coté c'est évidemment très difficile à adapter en film ce genre de bd....
Mister S
Mister S

8 abonnés 92 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 août 2018
Moyen comme film, quelques scenes drôle mais ce n'est pas non plus un chef-d'oeuvre !
J'ai mis 2.5 sur 5.
Madjet L
Madjet L

4 abonnés 131 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 août 2018
Très sceptique à l'idée d'adapter en film la BD culte de Franquin après une adaptation de Spirou catastrophique, Gaston Lagaffe surprend et ne s'en sort pas trop mal. On retrouve esthétiquement la plus part des personnages de la bd, le jeu des acteurs est relativement convaincant, mais Gaston est un petit peu trop jeune même si Théo Fernandez en a compris les mécaniques. De plus, les bureaux sont un peu sombres par rapport à ceux de la bd. Sinon le film arrive rapidement à faire rire en jouant sur le comique de situation. Les évènements qui dépassent les protagonistes que côtoie Gaston Lagaffe sont tous plus insolites les uns que les autres. L'adaptation est loin d'être parfaite mais elle est suffisamment fidèle pour respecter l'esprit de la bd sans tomber dans le piège du fan service ni du perfectionnisme. C'est en tout cas quelque chose que PEF avait parfaitement compris lors de l'écriture du scénario et on ne lui demandait pas d'être dessinateur.
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 août 2018
J’ai trouvé que les décors, les personnages et l’humour collaient assez bien à l’image que j’ai de la bd.
Cependant, et même si celle-ci n’a pas de véritable histoire, j’aurais apprécié qu’il n'en soit pas de même pour le film, qui est très limité niveau scénario.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 août 2018
Pas grand chose à dire sur ce film, adaptation de la célèbre bédé de Franquin qui a subit un petit remaniement scénaristique pour coller avec son univers, 50% des gags du film sont du copié collés des gags de la bédé, le reste c'est du Pef tout simplement.
Les acteurs s'en sortent plutôt bien (peut être à l'exception de Jimmy Labeeu qui est clairement meilleur dans ses vines qu'au cinéma) ça n'est pas un étron, mais pas un film culte et pas de la franche rigolade non plus.

Bref ça délasse un peu, mais c'est tout.
dechrist
dechrist

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 août 2018
j'ai trouvé ce film très drôle ! on retrouve le gaston des BD très bon travail ... bravo !! quand on va voir ce film , on sait ce qu'on va voir .... un bon moment de détente , et on a besoin de ça actuellement
2985

316 abonnés 1 257 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 août 2018
Mon dieu ce film est une purge à tous les niveaux, scénario absent et le peu qu'il y a, est totalement décérébrés. Les acteurs moulines dans le vide, et ne sont pas aidé par les dialogues. Une mauvaise comédie française de plus, vraiment dommage, et après les boule et bill, spirou une nouvelle adaptation foireuse.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 août 2018
Visiblement, PEF est un fan de Max Pécas et lui rend ici un hommage profond... sur l'aspect nanar j'entend! Au départ, adapter Gaston au ciné paraît difficile et c'est justement prouvé devant ce gadget impossible mais pourtant vrai: Décors de hangars fabriqué en 2 jours, scénario de 3 secondes étirés en 1H25 de vide absolu... Que dire aussi du jeu des "acteurs/actrices" à peine bons pour jouer dans une pub de dentifrice, autant les textes d'une pauvreté absolue les rends parfaitement grotesques... sans parler des gags qui tombent rapidement à plat devant une histoire aussi rocambolesque: Un spectacle de fin d'année scolaire d'une classe de CP fait facilement mieux et plus creusé! Je comprend la surprise d'Isabelle Franquin visiblement choquée par l'exploitation calamiteuse du personnage de son père, les droits étant achetés par les éditions Dupuis à des fins commerciales. En conclusion, ce nanar contient au moins un talent qui est aussi l'unique interêt du film: La voiture de Gaston!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 août 2018
Quelle purge !

Bon j’avoue qu’à la base, j’ai des doutes sur l’opportunité d’adapter des BD au cinéma, mais là c’est le pompon :

Mal réalisé , mal joué , mal scénarisé ..

Tout le monde n’est pas Alain Chabat, loin de là..
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 août 2018
On retrouve l'esprit inventif de la bande-dessinée, Gaston est bien représenté. Bien malgré une absence d'intrigue.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 août 2018
Franchement, cette comédie ne mérite pas toute cette négativité autour d'elle.
Il s'agit d'un film sans prétentieux certes, mais rempli de qualités, l'humour est présent, la fidélité à la B.D est bien là, on peut relever une direction artistique respectueuse de l’œuvre de franquin. Pef a su retranscrire cet univers en y ajoutant sa touche personnelle décalée (tirée des robins des bois).
Les acteurs n'en font pas des caisses et se tiennent très bien dans leur rôle
Personnellement, j'ai bien rigolé.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 août 2018
Hilarant à voir ! Les critiques des gens qui ne comprennent rien à la comédie merci. Ce film est fidèle à la bd est il y a même un hommage à Nino Ferrer
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse