King Jack
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur King Jack ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 9 juillet 2018
    Jack est un jeune garçon qui entre dans l'adolescence et qui se cherche. Il vit avec sa mère et son frère dans un environnement qui semble abandonné à tous les points de vue puisque l'autorité n'est pas au rendez-vous autant la police que les parents. Ce n'est donc vraiment pas le cadre idéal pour s'épanouir et grandir tout en évitant les problèmes. En plus de ça, il est seul, c'est une personne qui n'a pas d'amis, qui cherche à attirer l'attention d'une fille maladroitement alors qu'une autre est clairement intéressée puis surtout, il est en constante guéguerre avec Shane, un voyou du quartier plus âgé que lui qui lui rend la vie difficile. C'est un film à la fois sur l'adolescence, mais aussi sur l'amitié et ses bienfaits comme on le remarque avec Jack qui va beaucoup changer au contact de son cousin Ben. Il va être plus ouvert et moins égoïste. C'est étonnant de voir comme la grande majorité des films indépendants traitent le même thème dans un cadre toujours similaire, mais même s'il n'y a rien d'original ici, je trouve que ça fonctionne grâce à toute cette authenticité et ce naturel qui ressort de l'histoire et des personnages. Pour un premier film, c'est réussi. C'est bien mis en scène avec une grande intensité dans certaines scènes puis les acteurs sont tous très convaincants. Le cinéma indépendant réserve toujours quelques surprises et ce "King Jack" en est une très bonne.