Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Ce suspense inspiré d’un fait-divers est une réussite.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Des faiblesses dans le récit, vite oubliées grâce à Vincent Elbaz, formidable.
Franceinfo Culture
par Boris Courret
Elbé réussit à rendre cette histoire abracadabrantesque vraisemblable, bien aidé par un Vincent Elbaz qui apporte à ce personnage fascinant charisme, humour et petit brin de folie.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Un polar où, malgré quelques sautes de rythme, fantaisie et suspense font bon ménage.
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
Un suspense un peu prévisible entre jeu de piste et tensions familiales, mais où Vincent Elbaz est impeccable en braqueur virtuel, débordant de tchatche et de conviction.
Le Parisien
par Alain Grasset
L'acteur fait un arnaqueur plus vrai que nature, dans un film bien ficelé et rondement mené.
Paris Match
par Alain Spira
S’inspirant d’une histoire vraie, le talentueux Pascal Elbé nous propose un thriller psychologique bien mené, mais dont le mode opératoire (le téléphone) manque un peu de spectaculaire. Fort heureusement, la prestation verbale de Vincent Elbaz pallie le manque d’action.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Damien Leblanc
Désamorçant volontairement le suspense, ce polar, qui se passe entre TelAviv et Paris, tente donc de rester à distance respectable de son encombrant héros, ce qui en fait à la fois le charme et la limite.
La critique complète est disponible sur le site Première
Ouest France
par Pierre Fornerod
Un film qui s'égare un peu trop dans les combines de son antihéros.
TF1 News
par Romain Le Vern
Le sujet est parfait pour le cinéma et le traitement à la lisière de différents genres, excitant. Mais il manque une vision de cinéaste qui aurait permis au film de prendre au dépourvu et ainsi de ne pas se cantonner à de la simple anecdote téléfilmée.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Télérama
par Jacques Morice
L'histoire a beau être inspirée de faits réels, Pascal Elbé a bien du mal à la rendre vraisemblable, à trouver le ton juste, entre suspense et farce.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
VSD
par Bernard Achour
Bien que tirées de faits réels, les aventures de ce “serial arnaqueur” manquent de crédibilité.
aVoir-aLire.com
par Niels Euler
Une histoire d’arnaque qui ne produit pas grand chose en dehors d’un ennui poli.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Critikat.com
par Soleil Hakansson
Terrible aveux quant à la pauvreté de la pensée d’Elbé, c’est cet ersatz de téléfilm commercial à petit budget, noyé dans le costume trop grand du septième art, qui frustre le spectateur en substituant, aux thèmes du mensonge et de la folie engendrée par l’argent, un simple jeu du chat et de la souris entre un petit escroc sans envergure et les hommes qui le recherchent.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Monde
par Mathieu Macheret
L'essentiel de l'action se déroulant par téléphone, un singulier défi se posait donc au cinéma. Il n'a pas été relevé.
20 Minutes
Ce suspense inspiré d’un fait-divers est une réussite.
Studio Ciné Live
Des faiblesses dans le récit, vite oubliées grâce à Vincent Elbaz, formidable.
Franceinfo Culture
Elbé réussit à rendre cette histoire abracadabrantesque vraisemblable, bien aidé par un Vincent Elbaz qui apporte à ce personnage fascinant charisme, humour et petit brin de folie.
Le Dauphiné Libéré
Un polar où, malgré quelques sautes de rythme, fantaisie et suspense font bon ménage.
Le Journal du Dimanche
Un suspense un peu prévisible entre jeu de piste et tensions familiales, mais où Vincent Elbaz est impeccable en braqueur virtuel, débordant de tchatche et de conviction.
Le Parisien
L'acteur fait un arnaqueur plus vrai que nature, dans un film bien ficelé et rondement mené.
Paris Match
S’inspirant d’une histoire vraie, le talentueux Pascal Elbé nous propose un thriller psychologique bien mené, mais dont le mode opératoire (le téléphone) manque un peu de spectaculaire. Fort heureusement, la prestation verbale de Vincent Elbaz pallie le manque d’action.
Première
Désamorçant volontairement le suspense, ce polar, qui se passe entre TelAviv et Paris, tente donc de rester à distance respectable de son encombrant héros, ce qui en fait à la fois le charme et la limite.
Ouest France
Un film qui s'égare un peu trop dans les combines de son antihéros.
TF1 News
Le sujet est parfait pour le cinéma et le traitement à la lisière de différents genres, excitant. Mais il manque une vision de cinéaste qui aurait permis au film de prendre au dépourvu et ainsi de ne pas se cantonner à de la simple anecdote téléfilmée.
Télérama
L'histoire a beau être inspirée de faits réels, Pascal Elbé a bien du mal à la rendre vraisemblable, à trouver le ton juste, entre suspense et farce.
VSD
Bien que tirées de faits réels, les aventures de ce “serial arnaqueur” manquent de crédibilité.
aVoir-aLire.com
Une histoire d’arnaque qui ne produit pas grand chose en dehors d’un ennui poli.
Critikat.com
Terrible aveux quant à la pauvreté de la pensée d’Elbé, c’est cet ersatz de téléfilm commercial à petit budget, noyé dans le costume trop grand du septième art, qui frustre le spectateur en substituant, aux thèmes du mensonge et de la folie engendrée par l’argent, un simple jeu du chat et de la souris entre un petit escroc sans envergure et les hommes qui le recherchent.
Le Monde
L'essentiel de l'action se déroulant par téléphone, un singulier défi se posait donc au cinéma. Il n'a pas été relevé.