The Last Girl – Celle qui a tous les dons
    3,3
    1839 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Last Girl – Celle qui a tous les dons ?

The Claw
    The Claw

Publiée le 30 décembre 2017
    Alors, je ressors de ce film un peu bluffé et un peu sonné également. Franchement, je ne m'attendais pas à ce que ce soit de cette trempe. En 2017, il y a encore des réalisateurs qui arrivent à être inventifs sur des films de zombies visiblement. Et ça fait plaisir. Franchement, voir ce Londres post-apocalyptique aussi bien retranscrit, c'est juste génial. L'intelligence et l'inventivité du scénario, c'est également excellent. En fait, pour ceux qui ont joué au jeu vidéo "The last of us", il y a des similitudes, de la trame jusqu'aux décors. Les acteurs ? rien que pour la performance de la toute jeune Sennia Nanua, ça vaut le coup de regarder le film. Quant à Gemma Arterton, je ne suis pas objectif : j'adore cette actrice. Un très bon film en somme.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 27 avril 2023
    Malgré un début assez prometteur et original pour le genre ce film souffre clairement de souffle et de rebondissements. Une fois partis hors de la zone protégée on a l impression de suivre un épisode de Walking dead . Ce n est pas insupportable mais pas intéressant non plus .
    Publiée le 29 novembre 2017
    « The Last Girl » est un film de zombies correct, disposant d’une histoire familière et d’un développement original notamment dans la dernière partie du film. L’intrigue reste cependant très classique. Le rythme est satisfaisant, mais ce métrage est un petit peu long. Les effets spéciaux sont maîtrisés et utilisés à bon escient. La distribution offre d’honorables prestations, notamment Sennia Nanua, qui tient là son premier grand rôle. L’ensemble est cependant moins attractif que ce que la majorité des critiques laissaient entendre. Dans ce sens, ce film est une déception.
    KingJulian
    KingJulian

Publiée le 2 juillet 2017
    Un mix entre the last of us et the walking dead (le jeu vidéo). La photographie y est magnifique mais le scénario y est un peu trop simpliste. Il se laisse regarder mais ça sera pas vraiment une référence en terme de film post apocalyptique, à voir une fois tout de même si on est fan du genre.

Le titre et la typo en France rappelle beaucoup trop le jeu vidéo de Naughty Dog, à la limite du plagia.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 1 décembre 2022
    Bonne surprise... Film de zombie assez original centré sur les enfants... Ressemble un peu au jeu The Last Of Us... On a une fille immunisée... Un agent pathogène provenant d'un champignon... Des infectés un peu partout... De la survie dans une ville post apocalyptique... La recherche d'un vaccin dans le cerveau de la fille immunisée qui causerait sa mort... L histoire au début est vraiment prenante... Le lien qui se crée entre l'éducatrice et la jeune fille est touchant... Vers le milieu on sent qu'on tourne un peu en rond... La fin est vraiment pas mal...
    black B.
    black B.

Publiée le 4 septembre 2017
    Un film très sympa, tiré du livre du même nom, qui nous apporte une légère réécriture du genre, avec des enfants possiblement infectés, mais qui n'ont pas brusquement sombré dans le coté obscure.. C'est donc à partir de la qu'on suit Mélanie et sa bande de joyeux luron qui sont a la recherche d'un vaccin (ça c'est un peu plus lambda).
    Le film propose donc un début très original, et profond, ce qui redescend un peu par la suite, quand vient l'heure d'affronter ce monde post apocalyptique, la on nous sort une rengaine un peu plus banale, mais tout de même avec des décors extrêmement travaillés, et une bande son très réussie. Pour terminer sur un final plutôt beau mais que j'ai trouvé un peu what the fuck...
    Le livre est sortie 6 mois après the Last of Us... Peut être un peu court pour y voir un rapprochement ? En tout cas un bon film de zombie comme on en voit peu, 3.5/5
    Mapofparis
    Mapofparis

Publiée le 1 juillet 2017
    Cinéma d'horreur zombifié fortement tendu, The Last Girl prend à la gorge le spectateur dans un monde moderne post-apocalyptique, très fortement pompé sur le jeu vidéo à succès The Last of Us. Le plagiat est évident pour les connaisseurs, mais les simples cinéphiles apprécieront une histoire aisée à suivre et bien interprétée, ainsi qu'une oppression de tous les instants. Et pour tous, un excellent film d'horreur-action.
    Philippe P.
    Philippe P.

Publiée le 29 juin 2020
    The Last Girl : Celle qui a tous les dons offre deux films en un. Une première partie vraiment excellente où on se concentre sur une ambiance à la fois dérangeante et prenante et une deuxième partie plus ronflante d'un post-apocalyptique ultra classique et sans vraiment de tension. Néanmoins l'actrice de Melanie, Sennia Nanua, est une belle révélation du long-métrage. C'est donc une impression en demi-teinte qui se dégage de Last Girl.
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 24 avril 2019
    Il est toujours difficile d’apprécier totalement un film après la lecture du bouquin qui lui a donné naissance. Le livre « Celle qui a tous les dons » est passionnant dans la description des conditions « humaines » de ces enfants zombie, dans la dureté des relations entre chaque protagoniste, dans l’univers extérieur du monde contaminé, dans la construction du personnage de Mélanie et de sa découverte du monde, du suspens qu’il distille à chaque pas vers Beacon, et de sa conclusion originale. Cette adaptation au cinéma par C.McCarthy ne démérite pas, particulièrement dans la transcription des décors apocalyptiques, par le choix au combien important de son héroïne principale, et du respect de son final. Mais il résume bien trop rapidement (et supprime trop souvent) tous les éléments qui font la richesse du roman. Certes, le film privilégie l’action et ne peut pas reprendre tous les ingrédient de l’oeuvre originale, mais il ne prend jamais le temps d’expliquer les causes, ici balancées partiellement dans des dialogues bancals expéditifs. Du coup, “The Last Girl - Celle qui a tous les dons“ avance ses pions sans réelle profondeur, édulcorant toute la richesse qui faisait le roman, et c’est particulièrement regrettable. Pire, les personnages qui gravitent autour de Mélanie sont lavés de toute réelle personnalité, alors qu’ils ne manquaient pas de caractère et de piquant. Seul le personnage de Mélanie, très justement interprété par S.Nanua, suscite ici un véritable intérêt, plutôt bien retranscrit du roman. Peut-être que cette critique manque d’une part d’objectivité après la lecture d’un livre trouvé très étoffé et justement passionnant pour ces détails précis et originaux, mais il est force de constater que le film manque cruellement de mordant et d’audace pour le démarquer d’un genre bien établi (les zombies) à cause d’un scénario qui n’a pas pris la mesure du véritable potentiel qu’il y avait dans les pages du livre.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 25 juin 2017
    Vous trouvez ici un incontestable produit dérivé de 28 SEMAINES PLUS TARD et autres films de zombies plus ou moins de la même veine, et je ne parle même pas d'une série que vous tous ici connaissez et dont je ne rappelle plus du titre...Quelques petites références aussi à ZOMBIE, de Roméro, référence plus lointaine, je l'admets mais, qu'on le veuille ou non, Romero restera aux films de zombies ce que Munich est à la bière. Ce film ici est mille fois meilleur que la bouse WORLD WAR Z et quelque peu différent de DERNIER TRAIN POUR BUSAN et ce pour différentes raisons de conception, dont la genèse s'explique par la culture asiatique, bien différente de la notre. Petit film bien efficace offrant quelques déclinaisons dans le genre, ce qui peut apporter quelque part - sans jeu de mots - un peu de sang frais.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 4 juillet 2017
    " the Last girl " est certe un énième film de zombie mais il réussit à faire son effet . En effet même si le film est loin du niveau du sublime " dernier train pour busan" ce film propose une réflexion sur l'humanité, la société et l'écologie avec quelques scènes de zombies impressionnante.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 17 août 2018
    Un film d'horreur, type survival fin du monde tout à fait original et atypique. Dès le départ on ne sait même pas où on s'embarque avec ce groupe d'enfants utilisés comme des cobayes, enfermés, surveillés par des militaires, attachés et muselés mais néanmoins se rendant dans une sorte de classe normale. C'est ce moment qui sera le moteur et la substance principale du film avec la relation affective qui se noue entre la jeune enfant admirablement interprétée par Sennia Nanua, véritable premier rôle du film et l'enseignante qui n'arrive pas à intégrer le caractère dangereux et pathogène de ces enfants, la toujours formidable et talentueuse Gemma Arterton. S'en suit une fuite de la base totalement envahie par les voraces ou zombies suite à une pandémie mondiale sous forme de champignon entourant le cerveau. Le groupe restreint comprend la jeune enfant, l'enseignante protectrice et aimante, la scientifique dure et décidée à disséquer l'enfant pour trouver un remède, excellente Glenn Close, et 2 militaires. Une fuite pour la survie et un hypothétique lieu refuge protégé et indemne au milieu d'un monde envahi par les zombies. C'est toujours en tension, très original, avec une très belle relation affective et une fin tout à fait étonnante et finalement assez flippante. Un film de genre de très grande qualité avec une qualité exceptionnelle d'interprétation.
    MC feely
    MC feely

Publiée le 10 juillet 2017
    Film post-apocalyptique avec des qualités indéniables mais aussi avec son lot de défauts.Déja j'ai accroché totalement à la première partie stressante ou on prend conscience de l'ambiance chaotique et ou on assiste au déferlement de violence très percutant avec une caméra et une bande son qui amplifie le truc et nous en met plein la tronche.Après j'ai trouvé la deuxième partie moins convaincante avec la chute de cette tension qu'on avait et certaines invraisemblances qui viennent déranger,la durée de vie des contaminés étonnantes sachant qu'ils ont besoin de se nourrir et que il y a plus grand chose à se mettre sous la dent pour eux! (pas d'explication) ensuite spoiler: quand les survivants passe au milieu des contaminés avec tout leur matos et grosse rangers et que le doc pousse un tout petit soupir et la ça réveil une contaminée c'est dur à avaler et puis la fusillade qui suit derrière et qui réveil une vingtaine de contaminés à tout péter...
    La fin quand à elle est surprenante et pousse à la réflexion donc je mettrais un 3/5 pour l'ensemble.
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 2 mai 2023
    Un petit thriller horrifique qui fait passer le temps.
    Un scénario original au départ mais qui tombe vite dans les clichés habituels des séries de zombis.
    Les acteurs ne sont pas mauvais, donc on se prend au jeu volontiers.
    La fin m'a semblée complètement rocambolesque, mais j'ai malgré tout passé un bon moment.
    Guillaume N.
    Guillaume N.

Publiée le 30 août 2017
    Un film de Zombie très réussi, qui met en avant l'émotion plutôt que le gore. Les acteurs sont excellents, et les décors sont bluffants de réalisme. Le scénario captivant fini sur une note original, et les quelques scènes d'action permettent de garder l'ensemble divertissant. Une bonne surprise !