Derniers Avis : The Last Girl – Celle qui a tous les dons - Page 2
The Last Girl – Celle qui a tous les dons
Note moyenne
3,3
1888 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
194 critiques spectateurs
5
9 critiques
4
59 critiques
3
81 critiques
2
32 critiques
1
6 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dx M.
87 abonnés
823 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 1 décembre 2022
Bonne surprise... Film de zombie assez original centré sur les enfants... Ressemble un peu au jeu The Last Of Us... On a une fille immunisée... Un agent pathogène provenant d'un champignon... Des infectés un peu partout... De la survie dans une ville post apocalyptique... La recherche d'un vaccin dans le cerveau de la fille immunisée qui causerait sa mort... L histoire au début est vraiment prenante... Le lien qui se crée entre l'éducatrice et la jeune fille est touchant... Vers le milieu on sent qu'on tourne un peu en rond... La fin est vraiment pas mal...
Un film malheureusement très incohérent, comme c'est souvent le cas dans les films post apo avec un univers mystérieux que l'on découvre au fur à mesure. J'ai passé le film entier à me poser des questions sur la cohérence et même à la fin j'avais encore des questions, ce qui rend l'expérience plutôt éprouvante. Les comédiens sont dans l'ensemble convaincants, sauf les enfants, ce qui est relou quand l'héroïne principale à 12 ans. Plusieurs thématiques sont exposées en sous texte comme la place de l'humanité sur terre, le fait qu'on est tous des parasites blablabla. Bien fait ça donne X-Men, la ça donne the last girl.
Bon film de zombies qui change de l'ordinaire. Malheureusement je l'avais déjà vu, et quand j'ai vu ma bande annonce, j'ai eu l'impression de ne l'avoir jamais vu.Je l'ai donc re-regardé, et j'ai vraiment eu l'impression de ne jamais lavoir vu... Bref, on peut pas dire qu'il reste dans la tête. Mais c'est pas mal.
nous savons tous que le monde du zombie a été pris, repris encore et encore des centaines de fois, ce qui rend le sujet un peu redondant.
et par conséquent, il est compliqué d'avoir des films de Zombies innovants, et celui-là l'est !
On reste cependant avec énormément d'interrogations, surtout que le film se déroule après l'invasion zombie et non pas au tout début comme les autres du genre.. et que théoriquement on aurait dû en savoir un peu plus.
ça donne envie de voir une suite, même si je peine à imaginer quoi rajouter. Bref un film de zombie sympa même s'il ne sera pas le meilleur
Un peu d'innovation dans ce film de zombie, où alors ce que ces monstres deviennent à la fin de leur cycle, et le plaisir de retrouver Glen Close sur un rôle écrit pour elle est avouable. De bien jolie décors apocalyptique y jallonne. Un autre point originale, c'est utilisé un enfant zombie, parmi tant d'autres, pour partir en éclaireur, Sennia Nanua qui y livre une bonne prestation, au côté de Gemma Atherton et Paddy Considine. Une fin plutôt particulière. Un bon petit film d'horreur.
Un film qui se démarque du tout-venant du genre grâce à quelques trouvailles mais qui manque un peu de souffle et de punch malgré l'épatante prestation de sa jeune interprète.
The Last Girl : Celle qui a tous les dons offre deux films en un. Une première partie vraiment excellente où on se concentre sur une ambiance à la fois dérangeante et prenante et une deuxième partie plus ronflante d'un post-apocalyptique ultra classique et sans vraiment de tension. Néanmoins l'actrice de Melanie, Sennia Nanua, est une belle révélation du long-métrage. C'est donc une impression en demi-teinte qui se dégage de Last Girl.
Les films de mort vivant on en à souper ces dernières années, la plupart du temps on avait droit a la même soupe réchauffé, mais celui-ci fait partie des originaux. Je suis tomber dessus par hasard et je m'attendais à un bon nanard pour être honnête, mais dés la scène d'introduction avec ce compte en voix off puis la découverte de cette base militaire où l'on emprisonne des enfants ( "innocent" ? ), on est aussitôt terriblement intrigué par cette histoire, on as milles questions qui nous vienne et on ne veut qu'une chose : avoir es réponses. Et tous au long du film on a le droit a plus d'une bonne idée. Des plans originaux très régulièrement, une intrigue qui n'hésite pas a être brutal avec le spectateur, un rythme qui ne essouffle jamais... que de qualité pour une production qui ne devait pas avoir énormément de moyens, comme quoi l'originalité et la création sont le plus important. Les images sont parfois magnifiques et souvent très soigné. Le gros bémol vient des personnages qui sont dans l'ensemble très plats, ils ne dérive pratiquement jamais de leurs postulat de base qui est pour certain un peu cliché ( l'humanistes, la scientifique sans cœur...). Mais de tout ces personnages avec leurs points de vu très différents les un des autres, aucun ne vient ce posé en réponse absolue, on ne sais jamais vraiment quel point de vu est le meilleurs : humaniste ? rationnel ? Le mystère reste entier tous le long du visionnage et c'est là la bonne idée de ce "The last girl". Une autre bonne idée est ce concept de personnage qu'est l’héroïne spoiler: : entre zombie et humain , vraiment jamais vu et original encore une fois et la gamine est très convaincante en plus de ça. Mais alors là où le film m'a le plus marquer et surpris c'est dans sa fin. spoiler: C'est déjà très rare une fin aussi pessimiste et tragique pour l’espèce humaine dans un film de zombie, mais en plus de ça elle arrive a être en total cohérence avec tous ce mystère qui est là depuis le début, finalement personne n'avait la solution parfaite a ce problème. La fin laisse en plus une belle pare d'interprétation sur le futur du monde. Mystérieux est donc le mot qui semble le plus convenir ici, mais aussi original et innovant 2 termes qu'on n'utilisait plus pour parler des films de zombie et qui ici sont tout à fait adéquates. Une belle réussite.
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 21 mars 2020
Comme la plupart des films qui sont bases sur des livres, je me demandais si les réalisateurs, producteurs, et scénaristes avaient même pris la peine de lire le livre en premier (moi je l'ai lu). Ou alors Mr. M. R. Carey n'a pas respecté son propre livre en écrivant le scénario. Le film manquait d'émotion était long et a fini par être juste un "autre film" de zombies qui avait pourtant le potentiel d'être beaucoup plus. De plus, je ne pouvais tout simplement pas m'investir dans aucun des personnages...
Si le nom de Colm McCarthy ne vous dit rien, c'est normal. Le bonhomme n'était avant la sortie de ce film connu que pour avoir été derrière la caméra pour réaliser des épisodes de série. Du travail de commande donc, sur lequel il a pu se faire la main sans apposer sa patte. La singularité du film vient de son scénario, pas de la réalisation, qui est intéressante sans être ébouriffante. Le premier tiers de l'histoire est, je trouve, fort intéressant car jamais traité aussi consciencieusement. Les "zombis" sont là et ont envahi le monde. Nous sommes au sous-sol d'une base militaire scientifique où l'on suit une institutrice donner des cours à des enfants traités comme des menaces. La façon dont ils sont considérés par l'ensemble du corps militaire nous interpelle, puisque si on les croit, les enfants sont des monstres dont il faut se méfier, eux qui ont pourtant l'air parfaitement inoffensifs. Le film prend une autre tournure lorsque les protagonistes doivent fuir la base, et la dernière partie londonienne est en dessous du reste du film. Mais les idées directrices du film sont très bonnes. Notamment la façon dont les enfants résistent au champignon responsable et se sont adaptés. La fin est un happy ending hasardeux mais qui ne gâche toutefois pas le film.
Un film de zombies qui entremêle pertinemment émotion et horreur. La jeune actrice est convaincante, tout comme Gemma Arterton en professeure altruiste dépassée par les évènements. Un dénouement qui pourrait déconcerter, mais que j’ai apprécié.
Un film de zombie un peu différent, plus axé sur les enfants. Un très beau casting (Glenn Close, Gemma Arterton, Paddy Considine). Pas inoubliable mais bien fait, on passe un bon moment.
Puisque qu'il faut que je donne une vraie critiqué et sur ce site on ne peut pas donné de note... Je donne à ce film la note de 3.5 car il est bien. Sérieusement le film rappelle The last of us 1 sous beaucoup d'aspect (alors que je n'aime vraiment pas ce jeu) le film c'est ce démarqué en reprenant (différemment) le concept du jeu