1354 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
159 critiques spectateurs
5
6 critiques
4
29 critiques
3
58 critiques
2
35 critiques
1
23 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jeanne_Spock
4 abonnés
12 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 5 mai 2017
Bon, je peut comprendre que ce film ait des avis mitigés. Certains sont déçus car ils n'ont pas vu un film à la hauteur d'Ex-machina, et c'est tout à fait normal, bien que sont thème soit presque similaire, je dis bien presque, on ne parle pas d'androïdes mais d'humains génétiquement modifiés (ce qui n'est pas pareil). Bien évidemment il y a encore cette idée de la dangerosité des progrès scientifiques que l'on retrouve dans Ex-machina, mais il est traité différemment, et peut-être avec moins de profondeur. Malgré cela, ça reste un film très bien. Il y a un bon casting, des plans magnifiques (on peut citer les plans de Morgane dans la forêt quand elle rencontre la biche, celui de Lee armée du pistolet avec la lumière rouge que l'on peut voir dans la bande-annonce ainsi que la scène de la première rencontre entre Morgane et Lee qui est juste parfaite spoiler: pour ceux qui on vu le film, le reflet de Lee dans la vitre qui se fond avec le corps de Morgane est juste bien trouvé .) Les personnages sont intéressants et le jeu sur l'attachement familial est bien. Bon, à ceux qui disent qu'il n'y a pas d'effets spéciaux et que le film est trop lent, je leur dit "heureusement". Par ailleurs les effets spéciaux sont présents, mais par petites touches bien dosé qui donne un effet réaliste et sensitif (nous ne sommes pas dans un film Marvel). Et cette ambiance lente permet une meilleur intégration dans l'univers du film et permet une certaine contemplation de l'image (je me répète mais les couleurs et les lieux de tournages sont vraiment sympa) ce que l'on peut d'ailleurs retrouver dans Ex-machina. Non, franchement, à ceux qui aime les personnages badass, les questions humaines sur les limites du progrès et les paysages d'Irlande du Nord, ce film est fait pour vous.
Nb: veuillez m'excuser pour les fautes d'orthographes et la gêne occasionnée.
Ambiance un peu huit-clos, assez sympa. Le libellé du film est une erreur en revanche, donc ne pas s'y fier. L'histoire aurait eu de le mérite d'être un peu plus approfondie, autrement on plonge facilement dans le film qui, lui, n'est pas du tout long à démarrer. Les scènes d'actions sont très bien. Petit hic : dès l'entrée de Kata Mara, on devine facilement la fin.
Au vue de l'excellent Ex machina, Morgan essaie de se faufiler dans le même style. En y ajoutant plus de violence tout en gardant le coté psychologique. Soyons clair des le début, ici la psychologie est aussi complexe qu'un épisode de Dora l'exploratrice. On a une personne censé superviser une expérience. Juger les résultats d'une expérience scientifique ( fabriquer un humain ; en gros ). Le film est maladroit en voulant mélanger suspense ou horreur avec intrigue et concepts psychologiques. Comme si le réalisateur savait que sans violence, son film serait très chiant vu la pauvreté de son scénario et que niveau intellect, on est bien loinnnnnnnnn de ex machina. Morgan aurait du etre plus sombre et accepter son genre pour y meler plus de violence et suspense. Ou pondre un scénario plus cérébral et nous offrir une histoire plus approfondie et travaillée. Au lieu de cela, le réalisateur nous sort un final censé rattraper son film comme des excuses tardives de nous avoir fait perdre plus d'une heure trente de notre temps.... mais sans résultat. La fin ne sauvera rien.
Le résultat ressemble à de nombreux film qui se prétend scientifiquement crédible mais qui ne sont que des films d'horreur bas de gamme.
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme. On a beau le rappeler régulièrement, mais certains ne veulent toujours pas comprendre. Comme dans ce film où des apprentis sorciers ouvrent la boîte de Pandore par d'hasardeuses expériences. L'avantage, c'est que ça nous terrifie et nous fait vivre de bien inquiétantes aventures. "Morgane" ("Esther" était déjà pris) est ainsi un bon petit trip horrifique. Avec mention spéciale à la dénommée Kate Mara qui incarne avec puissance une héroïne froide et efficace qui nous fait également pas mal frissonner. Et c'est clair que je passerai pas mes vacances avec elle...
Une première partie de film où l'on aurait tendance à dormir mais tout s'enchaîne en deuxième partie de film pour nous offrir de bonnes scènes ainsi qu'une fin renversante.
J'ai ete très surpris de ce film ,Morgane est ubn film angoissant, derengeant par moment mais intense dans ce faux huis clos. La jeune fille interpretant morgane , déjà vu dans the witch, est excellente et aspire à une grande carriere. Les seconds roles sont bon aussi et la fin est innatendue. Ce film ne merite pas les mauvaises critiques.
Ce premier long métrage de Luke Scott (fils de Ridley Scott) nous propose une histoire d'intelligence artificielle qui s'avère quelque peu défectueuse... Kate Mara est parfaite en consultante qui vient analyser la viabilité d'un sujet d'expérience génétique et de nanotechnologie : Morgane. Le scénario n'évite pas certaines facilités (vers la fin surtout, on devine le dénouement), mais l'ensemble remplit parfaitement son rôle de "divertissement" de science fiction...
Sans être une révolution dans son genre, un film de science-fiction plutôt réussi et agréable àsuivre, sans temps mort dont le synopsis m'a beaucoup fait penser à l'oeuvre d'Alex Garland "Ex machina" mais dans son registre horrifique toutefois très différent. Un huis-clos bien construit à la tension psychologique prégnante malgré un côté prévisible, un casting de haut vol dans lequel Anja Taylor-Joy tire grandement son épingle du jeu, la majeure partie du long-métrage reposant sur elle. Peut-être pas une grosse claque mais loin d'être déplaisant.
Ce film est une petite pépite, bon ok l'intrigue est longue et l'action peine à arriver ... mais quand il arrive, il le fait pas à moitié. Scénario original et efficace, les scènes de combats sont pas mal, et je m'attendais pas à une fin comme ça ! Je comprend pas pourquoi ce film est complétement passé inaperçu dans les salles française ...
Voilà typiquement le type de films "vides" qui me laissent totalement froid, voire ne peuvent que décevoir les spectateurs qui s'attendent à un minimum d'approfondissement du sujet de la part des réalisateurs et des scénaristes...... Admettons que vous vouliez faire passer un message du type : "attention, danger !" sur un sujet bien précis, ici l'intelligence artificielle, vous allez peut-être essayer de développer des arguments, faire preuve d'un minimum de pédagogie et de connaissance du sujet pour convaincre vos spectateurs que oui, l'intelligence artificielle c'est (selon vous) dangereux, les androïdes vont peut-être finir par nous remplacer, etc.......... Mais que font la plupart des scénaristes et cinéastes lorsqu'ils n'ont aucun argument ni idée (et pas beaucoup de neurones en état de marche), qu'ils veulent en fait juste faire un blockbuster qui rapportera (selon eux) beaucoup d'argent ? De la violence. De la violence sans justification, sans idée, sans intérêt........... Donc voilà. Au bout du compte, au bout du tunnel, du chemin, il n'y aurait que de la violence, de la domination et de la brutalité ? Est-ce vraiment cela que l'on promet à nos enfants ? Je refuse d'y croire. Mais je vois surtout dix mille alternatives à cette violence promise, alternatives que beaucoup trop de gens n'arrivent plus à percevoir et/ou refusent même de considérer, tout aveuglés qu'ils sont par la violence, le simplisme et la régressivité actuelle des propos....
Si nous devions résumer Morgane en quelques mots, ce serait un Frankenstein revisité, moderne et féministe. Morgane est une jeune adolescente créée artificiellement et vivant dans un laboratoire tenu secret. Mais la jeune fille est violente et une experte en assurances est envoyée pour évaluer les risques. Réalisé par le fils de Ridley Scoot, Morgane est un film raté à cause d’une idée trop ambitieuse. Jamais le sujet de l’intelligence artificielle n’est approfondi. Morgane se contente d’être un film d’épouvante peu inspiré. Pourtant l’actrice Kate Mara tient bon dans son rôle d’experte froide et envoutante. Mais sa jeune collègue ne parvient pas à nous faire croire qu’elle n’est pas humaine. Alors qu’il y avait de la tension, la facilité d’écriture est telle, qu’on n’est jamais surpris par un semblant de rebondissement. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44
Quelle perte de temps. Le scénario était vraiment mauvais. Juste un massacre froid et sans raison. La fin complètement évidente. Bref passez votre chemin, ne perdez pas 1:30 de votes temps.
Morgan ne m'a pas convaincu, trop mou, trop prévisible et pas assez mystérieux, ce film fini par devenir ennuyeux et peu prenant au bout de 45 minutes. Dommage car le potentiel était là, mais la simplicité du scénario n'arrive pas a caché les défauts qui font de Morgane un film très moyens et surement trop médiatisé.