L'idée de ce type de scénario est du déjà vu dans d'autres films. Cependant bien réalisé, les rebondissements nous tiennent en haleine jusqu'à la fin. Bon jeu d'acteurs.
film á classer dant les thrilers/science fiction...j'ai aimé son déroulement pas trop rapide, l'ambiance et surtout le thème sur la manipulation génétique du cerveau humain...pas déçue du tout !
Un film que je recommande, une intrigue très originale avec un jeu d'acteurs remarquable. Un film qui fait beaucoup réfléchir (ça change..) enfin une réussite quoi!! Dommage que l'actrice principale lee soit un être génétiquement modifié
Alors qu’il s’occupe de la post-production de Prometheus 2 (désormais connu sous le titre d’Alien : Covenant) et de la mise en chantier de Blade Runner 2 avec Denis Villeneuve, Ridley Scott a su trouver le temps pour lancer son deuxième fils Luke sur le devant de la scène. Et contrairement à son frère Jake (Welcome to the Rileys), il faut bien avouer que le rejeton se montre assez ambitieux en s’attaquant tout bonnement à un thriller de science-fiction. Reste à savoir si le talent de metteur en scène propre à Ridley Scott se transmet au fil des générations. Et après avoir vu Morgane, une réponse négative vous paraîtra somme toute évidente.
Ce film est vraiment très mauvais ! Le thème épouvante-horreur est à bannir de l'histoire car je n'en vois pas la couleur. Les acteurs jouent tous très mal mis à part l'interprète de Morgane qui s'en tire correctement. Le rythme du film est tellement lent qu'on en somnole. L'histoire est fade, ennuyeuse, il ne se passe pas grand chose mis à part la fin que l'on regarde sans un petit intérêt tout au plus. Le « renversement » de situation est pathétique, bref quand je vois beaucoup de personnes parler du fabuleux Ex-Machina, j'ai simplement une chose à dire : ne comparons pas ce qui n'est pas comparable.
Certes, le film est un peu lent et on se demande par moments où tout cela veut en venir, mais on ne s'ennuie pas pour autant et le casting fait le reste. Par contre je ne suis pas d'accord avec ceux qui se plaignent que l'on voit venir le twist: certes la révélation finale est évidente, mais elle n'est pas censée être un mystère selon moi vu que tout est clairement suggéré par le réalisateur, le vrai twist étant la raison de tout ceci et pour le coup on ne peut pas la deviner avant la dernière réplique.
Au vu des mauvaises notes attribuées à Morgane par la presse, j'étais un peu méfiant mais finalement, voilà que je sors de la séance plutôt agréablement surpris. C'est une sorte de Ex-Machina qui aborde le thème de l'intelligence artificielle d'une façon plus gore, plus trash, moins réfléchi dans l'ensemble et avec plus d'action. Kate Mara, magnifique (même quand elle ne sourit pas) comme toujours et badass. Rose Leslie, bien dans son rôle également, tres naturelle et fraîche. Je pense au final que ce film ne mérite pas le titre de "épouvante horreur" contrairement à ceux de science fiction et thriller. Ceci est d'ailleurs peut être la cause de mauvaises notes par des gens qui pensaient trouver le grand frisson. Faites votre propre avis !
Je viens de voir ce thriller bien mystérieux et bien ambitieux. Il y a du suspens, du rythme, de l'action, de l'émotion, des questionnements pour un résultat final renversant.